Par Jean Christophe Bataille.
Durant les deux derniers mois, nous avons accumulé les positions shorts EUR USD depuis 1.3950 puis revendu au bas du canal autour de 1.3620 (voir graphique daily joint) puis racheté des positions de 1.3700 puis 1.3650 puis 1.3550 et nous sommes désormais proches de 1.3500.
Nous n'avons revendu que les positions achetées sous 1.3650 et gardons toutes les autres (9 en tout) qui sont désormais également très largement gagnantes.
Cette baisse de l'EUR USD devrait se poursuivre au fil des mois car il existe un décalage considérable entre le cycle monétaire européen qui est en désinflation forte par défaut d'initiative expansionniste précoce de la BCE et celui des Etats Unis qui s'orientent progressivement vers un resserrement monétaire. Cette évolution prévue par main street et la banque Goldman Sachs reste crédible pour un certain nombre de mois. Il faudra ensuite la revoir à l'aune de la croissance américaine qui risque d’être moins durable et moins forte que prévue. C'est probablement à ce moment là que l'or commencera véritablement son rallye haussier.
Notons que nos positions Gold achetées entre 1254 et 1272 sont toujours en plus-value malgré les computer HFT-driven “flash crashes” initiés par les primaries dealers cette semaine. Pour info lire http://www.paulcraigroberts.org/2014/07/16/insider-trading-financial-terrorism-comex/ Nous continuerons à accumuler de l'or car toutes les manipulations de l'or sur le Comex ne pourrons rien contre le fait que les mines ne sont plus rentables sous 1200 $ l'once. Nous savons toutefois que la banque Goldman Sachs s'est promis de faire descendre le métal jaune à 1050 fin 2014. Il faut donc en garder sous le pied.
Concernant l'euro, nous ne renforcerons fortement notre short que si la paire remonte sur l'oblique supérieure du canal descendant. Soit entre 1.3600 et 1.3650 au maximum. Sinon nous laisserons porter nos positions en multipliant nos gains jusqu'en bas de canal.
http://rt.com/usa/173912-stiglitz-brics-bank-interview/
Nobel Prize winning economist praises $100 bn BRICS bank created to counter Western dominance
Published time: July 18, 2014 16:38
"Commerce: Ankara veut passer aux monnaies nationales avec Moscou".
Etonnant. C’est vrai vous croyez ?
Je viens d’apprendre que LVM avait tradé l’euro à la hausse et qu’il a perdu le peu d’argent qu’il lui restait encore sur son compte broker. Paix à son âme. Il envoie des insultes à tous les lecteurs de ce blog avec toute la vulgarité dont il est capable. Je préfère modérer, bien sur, pour ne pas choquer les jeunes passionnés de trading qui viennent régulièrement nous lire.
The Death of Money: The Coming Collapse of the International Monetary System – James Rickards
https://www.youtube.com/watch?v=X1PFb2Tf-8c#t=335
Catastrophic Outcomes May Come Faster Than Expected-James Rickards
http://youtu.be/GgPyWLr20jk
Is James Rickards Right About A Coming Monetary Apocalypse?http://www.forbes.com/sites/ralphbenko/2014/04/28/is-james-rickards-right-about-a-coming-monetary-apocalypse/
Toujours ces mêmes titres apocalyptiques qui font vendre mais il est bien également de passer au-dessus des accroches commerciales habituelles et de lire, certains auteurs ont de la bouteille.
LVM : dans un bocal à schtroumpf avec du formol.
Nouvel article !