J'avais déjà alerté les lecteurs de Futures en avril dernier sur le potentiel de hausse de l'or : http://futures.over-blog.com/2014/04/la-hausse-de-l-or-devrait-se-poursuivre.html
L'or a franchi à la hausse, ces derniers mois, son oblique descendante en base mensuelle (cf graphique). Je crois que l'or a atteint son point bas et qu'il va, de façon encore erratique, poursuivre sa hausse vers de nouveaux sommets. L'histoire se répète et l'or est en train de refaire son parcours des années 70. Ce n'est qu'une question de temps. Les manipulations du cours de l'or qui l'ont fait descendre sous 1500 ne pourront se reproduire car l'or est désormais sous surveillance des autorités boursières après plusieurs plaintes. Je suis positionné sur l'or physique depuis 2004, sur les mines depuis longtemps également et je me suis repositionné depuis peu sur mon compte CFD avec un certain nombre de lignes bien visibles sur le graphique joint. Sur un plan purement technique, si le prix de l'or termine le prochain mois au dessus de 1330 euros, nous aurons la preuve d'une véritable inversion de tendance long terme. Scénario le plus probable selon moi ! L'or reste un placement indispensable pour 10 à 20 % du patrimoine dans l'environnement économique actuel. J'attends l’évolution des cours pour 2014 et 2015 avec sérénité.
Merci. Je lirai ce soir.
"L’histoire se répète et l’or est en train de refaire son parcours des années 70."
C’est quoi le parcours des années 70 ?
Années 70 avec dénouement en 1980 : http://1.bp.blogspot.com/_Ug_Cx6EVXQc/TCoOyxlJciI/AAAAAAAAA-U/xzHjokz0VuQ/s1600/GoldvsSP500.png
JPM vendait 150 millions d’onces d’argent chaque jour pour en faire baisser le prix. Donc selon toi, cette pratique va prendre fin ?
La carte (2010) des dépenses en pesticides, dans les zones agricoles françaises : http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/la-carte-2010-des-depenses-en-pesticides-dans-les-zones-agricoles-francaises
Bulgarie : Les guichets des banques pris d’assaut à Sofia
Paris n’est décidément pas la France. A Paris intra muros, les prix au mètre carré sont repartis à la hausse au premier semestre par rapport aux six premiers mois de 2013 (+0,3% pour Century 21, à 8.229 euros le mètre carré, +0,9%, à 7.808 euros pour le réseau Guy Hoquet).
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/0203605471649-immobilier-lente-baisse-des-prix-dans-lancien-sauf-a-paris-1020039.php?f2qH5PevVuaemOdY.99#xtor=CS1-25
"Défaut de paiement : l’Argentine a commencé son compte à rebours". Sur Euronews.
"BNP Paribas : amende de 8,8 milliards de dollars aux États-Unis"
http://www.lefigaro.fr/ 30.6.14
"Après BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale aussi visés par les États-Unis"
http://www.lefigaro.fr/ 1.7.14
Commentaire d’un internaute : "Vous avez choisi le camp Atlantiste ? voilà votre récompense."
bonsoir,
XAU/USD
tant que pas de cloture utJ >1383,18
il y a une possibilite d’aller < 1191,7 cloture utJ
….
:-)
que fera le marche ? ce qu’il voudra
mais j’attendrai une cloture utJ >1383,20 , pour avoir une certitude haussiere
LOL : (…) "si rien ne rapporte rien, alors tout ce qui rapporte encore quelque chose peut valoir n’importe quel prix, tel est leur (absence de) raisonnement.
Bruno Bertez
OK tout est dit. L’EUR USD est sur la ligne inférieur du canal ascendant et pourrait le franchir vers le bas. Reprise du trade baissier si c’est le cas.
L’or devrait baisser un peu dans les jours à venir selon les indicateurs. Ce qui nous donne une hausse du dollar et probablement une baisse de EUR USD. Seules des stats défavorables à la croisssance US pourraient inverser cette tendance. Draghi devrait confirmer ses propos dovish pour faire baisser l’euro.
Nous restons en position longue sur le Gold car la correction devrait etre de courte durée. Une occasion pour renforcer.
A nouveau une belle anticipation. On a chargé en short sur la paire et elle chute violemment après les stats américaine.
Le rôle de la Russie dans le marché de l’or
Par Dan Popescu – Goldbroker
Publié le 02 juillet 2014
(…) "À la réunion du G8 à Aquila, en Italie, le président de l’époque et actuel vice-président Dimitry Medvedev a montré aux journalistes un exemplaire d’une pièce d’or d’une monnaie supranationale, qu’il appela « la future monnaie commune mondiale ». La Monnaie royale de Belgique a créé cette pièce en or, et une édition spéciale fut offerte en cadeau aux leaders du G8. Et Medvedev semblait ravi de se tenir devant les caméras avec une de ces pièces en main." (…)
L’article ici : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-role-de-la-russie-dans-le-marche-de-l-or.aspx?article=5592006750H11690&redirect=false&contributor=Dan+Popescu.&mk=2
Extrait du même article sur 24HGold : Le président Vladimir Poutine déclara en 2011 : « Ils (les États-Unis) vivent au-dessus de leurs moyens et placent une partie du poids de leurs problèmes sur l’économie mondiale… Ils vivent comme des parasites sur l’économie mondiale avec le monopole du dollar. »
Russie-USA: les relations au bord de la confrontation (député russe)
http://fr.ria.ru/world/20140704/201726440.html
Et vu les manoeuvres de l’Otan en mer noire, ça ne va pas s’arranger.
Bonsoir Jean-Christophe.
Je partage entièrement ton avis sur l’or. Le seul bémol est l’évolution de la fiscalité sur l’or physique, une fiscalité que je vois bien s’alourdir encore…
très bonne soirée
Merci Bruno !
Paul Craig Roberts : La guerre américaine contre la Russie est déjà en cours!
La Voix de la Russie, 27 Juin 2014 – Combien est-elle vraie la croyance diffuse selon laquelle le président Obama a ruiné la politique étrangère américaine, et comment ça fonctionne? La Voix de la Russie discute avec Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint du Trésor américain, actuellement président de l’Institut d’économie politique.
http://leblogalupus.com/2014/07/06/paul-craig-roberts-la-guerre-americaine-contre-la-russie-est-deja-en-cours/
2e erreur d’aiguillage, je ne le remets pas mais c’est ici et ça date du 24.9.2013, c’est bien expliqué : http://reseauinternational.net/la-chine-part-en-guerre-contre-lhegemonie-du-dollar/
Autre interview de Paul Craig Roberts (encore un blablateur, mais remarquable :-) : http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2014/6/11_Paul_Craig_Roberts_-_China_Threatens_To_Wipe_Out_The_U.S..html
On peut difficilement contester que les relations internationales sont tendues et que l’enjeu est l’hégémonie du dollar et des USA sur le monde. Le dollar est condamné. On ne peut que souhaiter une transition harmonieuse vers autre chose. Dénoncer une politique des fous n’est pas faire du catastrophisme.
Fukushima has 9 days to prevent ‘unsafe’ overheating
Published time: July 06, 2014 21:58
"Fukushima operator TEPCO has been forced to switch off the cooling system at mothballed Reactor Unit 5, after it was discovered that it had been leaking water. In nine days, if the system is not repaired, temperatures will exceed dangerous levels."
http://rt.com/news/170800-fukushima-water-leak-temperatures/
Pour les amoureux du nucléaire ça ne fera jamais qu’un barbecue géant.
China plans investment bank to break World Bank dominance
Published time: June 26, 2014 13:50
Edited time: June 27, 2014 14:22
"China is moving forward with a plan to create its own version of the World Bank, which will rival institutions that are under the sway of the US and the West. The bank will start with $100 billion in capital."
http://rt.com/business/168620-china-world-bank-own/
http://www.boursorama.com/actualites/premiere-emission-obligataire-en-monnaie-chinoise-a-paris-741b51395d0895c91c999d0c33c799e2
L’immobilier francilien se porte bien :
http://www.boursorama.com/actualites/le-marche-immobilier-francilien-en-belle-forme-au-1er-semestre-39acd107d3d8904a55eedf6bdaffac1b
Je maintiens mon avis baissier sur l’euro. Je travaille en accumulation short à la hausse et en cession à la baisse pour constituer un groupe de lignes destiné à être vendu de 1.31 à 1.27
MeilleursAgents.com publie la 61ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France.
« Les conditions ultra favorables d’emprunt maintiennent leur emprise sur le marché. Comme nous l’indiquons depuis plusieurs mois, la baisse des taux qui bat record sur record, gonfle mécaniquement le pouvoir d’achat des ménages solvables. Les banques se font concurrence et sont prêtes à offrir des conditions exceptionnelles quitte à réduire sérieusement leurs marges. Après le FMI, la Banque de France s’en est émue et a évoqué un risque de bulle immobilière pour en réalité appeler les banquiers à plus de modération afin de préserver leurs marges. Cette bulle immobilière n’a d’après nous aucune réalité. En effet, à la différence de ce que l’on a connu aux Etats-Unis et en Espagne avant 2008 et la crise des subprimes, les banques ne prêtent qu’à des ménages réellement solvables. On ne constate aucun mouvement d’achat-revente spéculatif à court terme et le risque d’arrivée massive sur le marché de biens qui ne trouveraient pas preneur est à exclure.
Enfin, un scénario d’effondrement brutal des prix n’est pas vraisemblable. En parallèle, le Gouvernement envoie un message positif en prenant des mesures de bon sens mais sans placer le marché sous perfusion : resolvabilisation des acheteurs grâce à une extension limitée du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ; allègement des normes techniques de construction et libération de terrains pour ranimer la construction neuve ; assouplissement du dispositif Duflot et report probablement sine die de la Garantie Universelle des Loyers (GUL) » commente Sébastien de Lafond, Président et cofondateur de MeilleursAgents.com
Nouvelle poussée delirante de notre psy de service. Je delete car ce sont encore ses histoires d’impuissance sexuelle. Ca n’intéresse personne à par lui.
On ne peut que compatir même si c’est un troll …
"Banco espirito santo : L’imbroglio financier qui vire au risque systémique".
L’hyperinflation induite par les Etats Unis au Kurdistan en 2003 : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-hyperinflation-induite-par-les-etats-unis-au-kurdistan-en-2003.aspx?article=2292848788G10020&redirect=false&contributor=La+d%C3%A9sastreuse+histoire+de+la+monnaie&mk=2
puisqu’on vous répète que les banques vont bien
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/mru-l-allemagne-veut-devancer-l-appel-d-un-an-985155.php
(du cash et du physique)
débat entre charles wyplosz économiste payé par les structures étatiques,
et pierre leconte financier payé par la gestion de son fond.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Wyplosz
http://www.forum-monetaire.com/
le jeu consiste à deviner qui c’est-y qu’a raison,
celui qui dit qui sait ou celui qui dit qui fait ?
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/5975762-accords-de-bretton-woods-1944-le-debut-des-ennuis-09-07-2014.html?f=player/popup#
MOSCOU, 14 juillet – RIA Novosti
BRICS: Poutine participera au sommet de juillet au Brésil
Russie-Argentine: de nouvelles perspectives de partenariat stratégique (Poutine)
BRICS: le 6e sommet en juillet dans la ville brésilienne de Fortaleza
Vladimir Poutine arrive au Brésil
Poutine à Cuba: rencontre avec Fidel Castro
Multimédia
Football: Vladimir Poutine reçoit le relais de la Coupe du monde
Après avoir visité Cuba, le Nicaragua et l’Argentine, Vladimir Poutine est arrivé hier au Brésil participer au 6e sommet des Brics qui se tiendra le 15 juillet à Fortaleza, écrit lundi 14 juillet le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140714/201807470.html
Ca nous change.
Tel un canari dans la mine Espirito Santo fait encore monter d’un cran la pression sur Lisbonne
BY THE WOLF LUPUS ON 16/07/2014 • ( POSTER UN COMMENTAIRE )
Tel un canari dans la mine Espirito Santo fait encore monter d’un cran la pression sur Lisbonne.
La banque s’écroule de nouveau de 20% en bourse . La galaxie Espirito Santo pourrait être placée sous contrôle judiciaire. Interrogations sur des prêts à risque octroyés en Angola…
http://leblogalupus.com/2014/07/16/tel-un-canari-dans-la-mine-espirito-santo-fait-encore-monter-dun-cran-la-pression-sur-lisbonne/
Et çà, à tous les coups, quelques semaines avant que ça foire, le directeur vous affirme mordicus que tout va très bien (Mme la Marquise) : "Lors de son abdication fin juin, le patriarche Ricardo Espirito Santo Salgado avait assuré au Financial Times que la situation de sa banque dans l’ex-colonie était «parfaitement supportable». Ajoutant que le chiffre de 5,7 milliards d’euros de prêts angolais difficilement recouvrables qui avait circulé n’avait «aucun sens»."
Par contre, ceci est une excellente nouvelle : "Les BRICS dotent leur banque de développement de 50 milliards de capital"
"Son siège sera à Shanghai et elle a pour mission d’accompagner les BRICS dans leur développement. Cette nuit, dans la station balnéaire de Fortaleza, les dirigeants du Brésil, de Russie, d’Inde, de Chine et d’Afrique du Sud ont trouvé un accord pour créer leur propre établissement financier commun, à l’image de la Banque mondiale"
http://leblogalupus.com/2014/07/16/les-brics-dotent-leur-banque-de-developpement-de-50-milliards-de-capital/
Bonjour,
Pour votre swing sur l’eurodoll, quel courtier utilisez vous?
Avez vous comparé les coûts (intérêts et rollover) des différents courtiers?
"De plus en plus de Franco-Suisses renoncent à leur passeport français" Le figaro.fr
Il ne faudrait pas me le demander deux fois.
http://www.clubpatrimoine.com/upload/pdf/Tocqueville2.pdf
un extrait : " Les nombreux catalyseurs susceptibles de stimuler la hausse de l’or sont précisément ceux que le marché n’attend pas, ne souhaite pas, ne peut justifier ou qu’il choisit tout simplement d’ignorer. Il s’agit notamment, mais non exclusivement du problème de l’inflation, d’une chute potentielle des marchés des actifs financiers, de la stagnation ou du repli économique, d’une période prolongée de hausse des taux d’intérêt, des flux continus d’informations négatives sur le plan géopolitique, de la réapparition furtive du risque de contrepartie, de la marginalisation continue du dollar en tant que devise de réserve mondiale ou, plus vraisemblablement, d’une combinaison de ces facteurs. Nous estimons par conséquent que le potentiel de hausse est aussi attrayant qu’en 1999, avant que s’ensuive une période de 12 ans durant laquelle le prix du lingot en dollars fut multiplié par 7,5? "
.
Nouvel article !
La je crois que c’est cuit pour l’or. On va repasser sous les 1000 USD