La FED va probablement cesser de faire progresser les taux courts pour ne pas ne pas provoquer une crise systémique bancaire et une récession. En cause, la hausse rapide des taux d’intérêt de ces derniers mois qui a provoqué un véritable crash obligataire et une chute de la solvabilité de certaines banques. SVB, actuellement en faillite, avait en effet récolté 175 milliards de dépôts pour seulement 200 milliards de titres obligataires non assurés et très sensibles aux taux d’intérêt à l’actif.
Jo Biden a pu limiter le bank run en annonçant une couverture par l’état de la totalité des fonds déposés mais d’autres banques pourraient être concernées par la détérioration du marché obligataire, ce qui interdit toute nouvelle hausse des taux.
Cette démission de la FED après la faillite de SVB pourrait être très favorable aux actions car l’arrêt de la hausse des taux va reconstituer la prime de risque. Le potentiel des actifs risqués pourrait donc redevenir important à court terme. Mais il faudra se méfier d’une bulle et prendre régulièrement des bénéfices pour placer le cash dans l’immobilier papier et se défendre contre l’inflation que le statu quo monétaire va générer. En effet même si la FED et les autres banques centrales limitent la progression des taux courts, les taux longs, dépendants du marché obligataire, pourraient progresser du fait de l’absence d’un contrôle suffisamment efficace de l’inflation. Mais la encore l’incertitude demeure car une récession peut détériorer la situation de l’emploi et limiter la possibilité d’une boucle prix salaire et l’inflation.
Mais si la FED a cassé l’économie avec les dernières hausses de taux dans le contexte inflationniste actuel et que les monnaies continuent à se déprécier, nous entrerons en stagflation avec toutes les conséquences boursières que cela devrait entrainer. Les actions pourraient chuter comme dans les années 70 pendant plus d’un an pour flotter ensuite sur la dévalorisation monétaire.
L’autre facteur à prendre en compte est la situation géopolitique actuelle. Celle-ci pourrait aggraver ou limiter les phénomènes inflationnistes en fonction de l’évolution des relations entre les démocraties et les autocraties. Le niveau de protectionnisme à venir va rester la clé de voute des capacités de production, de l’évolution des monnaies et des économies occidentales.
Espérons que la FED n’est pas allé trop loin …
Je précise que mes achats de pierre papier ne se font pas sur des supports en immo français. Seules les SCPI achetant des biens à l’étranger bénéficient d’une fiscalité intéressante et d’une exonération de CSG. Par ailleurs, il faut choisir des SCPI récentes car elle vont acheter de l’immobilier à bas prix car la hausse des taux fait chuter le secteur et elles n’ont pas un parc ancien acheté plus cher à gérer.
Jean Christophe bonjour,
As tu un nom de scpi à ce sujet?
Merci
Cœur d’Europe, Norma capitalisation sont très récentes. Chez Corum Eurion et XL sont des valeurs sures. Fiscalité à 20 %.
Attention si le marché anticipe vraiement une récession comme ca semble être le cas aujourd’hui. Des achats sous 6000 auraient un intérêt. Si on reste au dessus SCPI plus sur.
Les analystes anticipent une hausse des taux de 0.25 % la semaine prochaine pour le jour le jour américain. Je n’y crois franchement pas.
j ai l impression que tu peux partir tranquille
il y a 48h j ecrivais
la fete du slip repart pour un moment, le marché joue :
l inflation est maitrisée
la recession est evitée
la FED va etre conciliante
Combien de temps cette euphorie va durer ?
Reponse : 24h !
Haha !
J’ai bien fait de prendre quelques gains :) Ceci dit, je me fiche un peu de la valo des titres car j’ai acheté beaucoup plus bas et je garde long terme. Ce sont les dividendes qui m’intéressent.
Les SCPI sont a garder au moins 8 ans car il y a des frais d’entrée importants. Il y a bien quelques SCPI sans frais mais ils se rattrapent sur les frais de gestion.
Les investisseurs jouent le risque de crise systémique selon les médias. Je me demande si le smart money n’est pas plutôt en train de jouer une stagflation.
je n y crois pas à la crise systemique mais bon implanter les CBDC peut se jouer plus facilement avec une bonne crise bancaire, et comme ils ne reculent devant rien…
La degringolade du OIL et des commos est le fait je pense de « Recession suite a crise financiere. »
Quoi que le Credit Suisse pourrait etre le Lehman Brothers cette fois ci …
Le crédit suisse est inquiétant par sa taille mais la BNS a dit qu’elle interviendrait car too big TF. Donc la crise systémique est improbable, d’autant qu’on ira encore plus vite qu’en 2008.
Oui ca sent la récession à venir maintenant. Mais comme les BC vont devenir plus laxistes l’inflation va être moins contrôlée (stagfation). Même le Japon va faire de l’inflation car les salaires viennent d’ y etre réévalués de 3.5 % ; Au final ca arrange un peu tout le monde car tous les acteurs publics ou privés sont très endettés et l’inflation désendette. Seuls les créanciers obligataires se font tondre mais ca on le prévoit ici depuis des années. Les patrimoines obligataires ont perdu 15 % sur les maturités longues. Le bilan des banques pourrait souffrir de ca et de la récession mais dans le même temps, les marges de crédits se sont reconstituées..
Les futures sur indice sont dans le vert ce matin. Peut etre l’occasion de reprendre quelques bénéfices sur le CTO pour faire encore du cash toujours dans le même esprit Si le marché ne rebaisse pas j’achète des SCPI pour faire face à l’inflation (d’autant que ces achats ne sont pas urgents car le marché immo baisse) et s’il s’effondre je rachète des valeurs de rendement a bas prix.
J’ai pris encore des bénéfices ce matin sur les valeurs qui ont les rendement les plus bas. Le double top sur le CAC me pousse a détenir suffisamment de liquidités
la decision de la BCE sur les taux ne devrait pas aider les stocks europeens
Les investisseurs se focalisent sur le too big ro fail et la hausse des taux de la BCE est vecue comme un signe de confiancé. Mais je persiste : PBP pertinente. Il faut être prêt à tout après le coup de semonce
coup de bluff je dirais mais avec une paire de 2 , difficile de faire croire à quoi que ce soit (lol)
sinon « PBP » c est quoi ?
Prise de bénéfice partielle
Le CAC reste en tendance négative malgré la hausse d’aujourd’hui,. on est proche de l’oblique supérieure en H4. Les plus bas observés récemment sont au delà de la cible du double top. Et on a pas atteint le gros support à 6820. Je reste baissier sur le plan graphique.
Merci SDR ;)
Le cac a touché son support. On remonte normalement. La.suite est assez imprévisible.
Je garde le cash degagé recemment. Ca se calme au niveau des banques mais le risque de recession nest pas negligeable
la bougie mensuelle est bien haussiere sur le CAC mais on commence à aller au dela de 2 ecart types
https://www.tradingview.com/x/chNR98nU/
bon we
Bonjour,
J’ai quelques difficulté à comprendre pourquoi la BOJ maintiens ses positions accommodantes (haussières pour le $Y)
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/la-boj-a-achete-pour-1000-mds-dobligations-detat-japonaises-un-record-2165923
D’un autre coté, la dédollarisation du marché des matières 1ères et du pétrole en particulier (cf rapprochement MBS avec Chine et Russie), va conduire à une sur abondance de dollars (baissier pour le $).
De quoi y perdre son latin…
Forex beaucoup moins lisible en effet. Je passe mon tour.
J’ai encore largué quelques actions aujourdhui sur la résistance
sur la BOJ et sa politique
https://www.youtube.com/watch?v=ISHJFu1MPZs
Laborieux mais interessant
Si on fait un triple top ca devient franchement baissier sur le CAC
Les médias japonais disent que Warren Buffett envisage d’augmenter ses participations dans les actions japonaises sur Itochu, Mitsubishi Corp., Mitsui & Co., Sumitomo Corp. et Marubeni.
Politique ultra accommodante de la BOJ assurée, mais pour comprendre temps? 12 -18 mois?
On est a nouveau sur la résistance après un gap week end. Pour l’instant l’incertitude demeure sur le CAC
En W, on à une divergence baissière naissante (à confirmer) sur rsi 14 et macd…
Bonne vacances à ceux qui en prennent.
Exact ! et en monthly aussi sur les deux pics du CAC. Cette divergence peut être bien sur infirmée mais je ne suis pas serein sur les actions. Je préfère garder un volant de liquidité sur les CTO. Les PEA en revanche sont pratiquement pleins mis a part le cash des derniers dividendes percus. je fais du buy and hold avec des values a fort dividendes qui seront réinvestis dans les creux du marchés. Les conditions fiscales font que les dividendes réinvestis font monter les PEA en nombre de titres détenus sans aucun impôt et que la valo du portefeuille est finalement secondaire et surtout très fluctuante, ce qui n’est pas gênant si on ne vend rien.
En route vers un franchissement ?
ai pris du BX4 jeudi avec le long we et le X3 Top
suis sorti il y a qqs minutes
USD CPI m/m
USD CPI
USD Core CPI m/m
Aujourd’hui a 14 h 30.
en dessous
la fete du slip devrait continuer non ? ;)
On a clairement franchi en daily
Je ne vendrai pas tout au plus haut sur le CTO mais si ca grimpe encore beaucoup j’ai encore du papier a larguer
Malgré la hausse du CAC, on est toujours en divergence baissière en monthly. Ceci dit, le franchissement récent donne une cible à plus de 8000 points. La divergence ne donne pas le timing et peut s’invalider avec une hausse du CAC qui peut durer, Le RSi serait bien obligé de devenir positif. Je ne prendrais donc surtout pas de support baissier à effet de levier aujourd’hui. Il est beaucoup plus pertinent de larguer très lentement des titres vifs au fil de la hausse en se disant que le CAC aura du mal à dépasser 8350 – 8400. J’ai calculé que nous sommes à 7.5 % liquide sur l’ensemble des actions, PEAs compris. Ca laisse de la marge pour effectuer des dégagements en sachant que ceux ci se feront sur les CTO. Il faut se rappeler que la chute de USD JPY a mis beaucoup de temps à se manifester. La patience reste une vertu. Par ailleurs, les fondamentaux ne suffisent pas. La psychologie grégaire des investisseurs prolonge souvent les mouvements. A contrario, un cygne noir comme l’attaque de Taiwan par la Chine précipiterait la chute des marchés. Dans tous les cas les prix ne monteront pas jusqu’au ciel.
@ JC, à ton avis un VIX à 17 (on en est plus très loin…) serait un bon signal de baisse, ou en tout cas de sortie massive du marché action?
@ SDR
plutot vers les 10 /11 ?
https://www.tradingview.com/x/R3phTfT9/
Merci Antoine, quelle plate-forme utilises tu?
@ SDR tradingview
Je dirais que le vix est plus fiable pour l’entrée que la sortie. Rappelez vous des années 2012 2016 ou le vix est resté sous 20 pendant des années alors que les indices poursuivaient leur hausse. D’ailleurs Buffet dit souvent qu’il achète parfaitement et a du mal à vendre, ce qui l’a un peu desservi pendant sa carrière. Je choisi de larguer quelques titres lorsque les marchés ont beaucoup monté et que j’anticipe un évènement susceptible de faire baisser les prix. Mais c’est très partiel. Je n’ai que 7.5 % de liquidité sur l’ensemble des portefeuilles et que je reste en buy and hold sur les PEA pour respecter la stratégie des dividendes.
merci jc. C’est d’ailleurs le cas le semble t il pour tous les indicateurs, qui s’ amortissent sur le tps ds les tendances de fond fortes.
J’envisage un short USD JPY autour de 134.25. Biseau ascendanr H4, 50 fibo en D1 et dollar qui pourrait souffrir de la baisse du ralentissement de l’économie US. Cible 129 puis peut etre 127
J’ai vendu USD JPY à 134.176 ce matin (erreur corrigée)
encore une news en faveur du dollar. un super Empire State Manufacturing Index qui montre que les USA résistent. Je ne suis pas sorti de mon trade mais mon stop est à 134.517
Je suis sorti avant le stop ca ne sert a rien les stats sont trop bonnes la figure est désormais risquée.
Dollar à deux ans à 4.2 % C’est trop tôt, l’économie US reste forte.
Les chiffres de la croissance et de l’inflation laisse penser que la hausse des salaires à créé un deuxième tour et que l’inflation pourrait être durable. Il va peut être falloir maintenir les taux à un niveau élevé encore un moment, ce qui finira par engendrer une récession. La demande reste forte si l’offre n’augmente suffisamment pas avec le redémarrage de la Chine, il faudra bien une récession pour les mettre en adéquation. Tout ca est très incertain.
Le FMI envisage de créer l’unicoin. Il vaut mieux vendre toutes les crypto pourries et sortie du chapeau avant que l’unicoin voit le jour …
Cela m’intéresse. Quid des stablecoins les plus établies donc USDC et USDT?
Pas un sous dans les cryptos sauf celles qui seront émises par les banques centrales ou le FMI. Le reste va disparaitre.
Bonjour à tous, je me suis placé sur usdjpy cette après-midi sur 134.54. il y a le support à 133.70 s’il venait à céder ça pourrait être encourageant. Mais comme le dit Jean Christophe les US reste fort et le support pourrait refaire décoller la paire.
Le biseau ascendant en H4 D1 tient toujours. Ca peut avoir du sens. Fondamentalement, le dollar est très discuté par les BRICs et devrait souffrir à long terme. Timing ? Les décisions de la FED devraient driver le court terme.
Ce n’est pas évident pour l’instant et j’ai fait des tentatives mais ça finit souvent par une sortie.
19 pays font la demande concernant l’adhésion BRICS actuellement, ça pourrait affaiblir le dollar. J’ai repris une position à 134.19.
Le problème c’est le timing. On est dans le temps long sur ce sujet. Pour l’instant USD sert toujours de refuge … Le driver c’est plutot les taux et la récession éventuelle.
si ca fonctionne … et à tres long terme cela fera baisser le dollar si rien ne change d ici là…. tres incertain donc
comme dit JC le marché joue les taux et la récession, les banques us tombent facon domino >> pause de la hausse voir meme baisse des taux >>> affaiblissement du dollar : on en saura plus debut mai avec le FOMC
D ici là bcp de volatilité je pense
Tu as raison ce n’est pas ça qui peut faire chuter le dollar demain. je vais rester prudent.
Peut-être bien que c’est une anticipation du rapport de la boj de vendredi qui fait baisser la paire.
le dxy hesite
https://www.tradingview.com/x/8zDTvcZD/
Merci Antoine, j’avoue que le niveau est dangereux et si nous sommes Tjrs en tendance haussière ça doit décoller bientôt vers 132.85 à peu près.
Je reste curieux de voir les 133.70 si là ça passe au-dessus je coupe.
C’est un peu asymétrique tout ca. SI la BOJ maintient le statu quo le yen ne bougera pas. Dans le cas contraire il va beaucoup se renforcer. Ca me décide à rentrer short sur USD JPY ce soir en sell stop sous les niveaux actuels.
Super je me sentirais moins seul sur le trade ;-)
En W1 le Rsi a voulu franchir mais n’est pas parvenu et nous sommes toujours en neutralité et c’est une bougie d’indécision. Demain il y a les inscriptions chômage et PIB autant dire qu’il y aura de du vol jusqu’au vendredi je suppose, espérons que ça va aller dans notre sens.
1613 de marge limite. Pas de quoi flipper. Réponse cette nuit 1h30 . Inflation JPY 3.3 en mars au niveau de la croissance probablement pas de hausse de taux mais le discours devra être suivi avec attention (je dormirai). Le wedge tient plus ou moins et il a fait six mouvements. Le dollar quant à lui peut bouger avec le US Unemployment Claims. Je dis ca je dis rien :)
Une cassure en dessous des 132.50 va briser le mouvement haussier actuel. Mais bon c’est à voir on n’est pas à l’abri d’un mouvement fort à la hausse aussi.
L’emploi est bon et fait une belle bougie verte. Jusqu’ici rien d’anormal.
Le fiasco ! 140.00 est probablement le prochain arrêt
La BOJ reste immobile et pas d’asymétrie Finalement le marché s’attendait à mieux. Prochaine résistance plutôt à 136.90. Après je ne sais pas. Je trouve la réaction exagérée car les rendements USD ont aussi baissé.
je trouve aussi exagéré. Maintenant techniquement pas de signe baissier, la théorie de dow était suivie.
Je suis plus dans le trade mon stop a sauté vendredi Ca reste très difficile de prévoir l’avenir du dollar et du yen. Il ne faut pas investir grand chose la dedans pour l’instant.
j’ai été sorti aussi vendredi, je suis d’accord avec toi ce n’est pas clair pour l’instant.
Sous résistance mais je n’y crois plus. La BOJ semble vouloir rester inactive et le dollar sert de refuge avec ses taux élevés. Graphiquement on ne peut plus faire un cone et la prochaine vraie résistance est à plus de 142.
ça risque de refaire la même chose que vendredi et remonter vers 142.00 avec des retracements.
Il baisse bien depuis hier 200 pips, il est tellement monté vendredi !
vendredi on attendait une possible intervention de la boj qui n’a pas eu effet, je serais étonné que ça se fasse dans un avenir proche.
C’est de la loterie. Trop de risque actuellement. C’est vrai que ca démange parfois de prendre une position mais on est pas sur des fondamentaux stables.
la résistance à bien fait son travail, je pensais pas qu’il reviendrait à ce niveau.
Bonjour à tous, je me suis demandé cette semaine si on allait traverser les 134.00 sur usdjpy mais ça semble être haussier pour l’instant.
Bonjour, Hors marché forex. pas de conviction.
long usd je pense, on a bottomé sur les 101 je pense
https://www.tradingview.com/x/d390bt3d/
La question que je me pose actuellement : faut-il prendre encore quelques bénéfices sur les actions ?
salut JC
je suis pas sur les actions francaises mais j ai commencé à en prendre la semaine derniere sur les actions USA et vais continuer cette semaine je pense
Salut Antoine,
CAC toujours en divergence baissière. J’ai 9.7 % de liquidités sur l’ensemble des actions désormais avec la distribution des dividendes que je n’ai pas réinvestis. On a tout de même fait un double bottom. Je vais voir si le CAC fait un nouveau plus haut ou s’il ne franchit pas. Le problème est que faire du cash alors que mes valeurs produisent du 6 % de rendement en moyenne ? Mais à terme la divergence devrait produire son effet. Larguer entre 2 et 3 % pour racheter plus bas devrait avoir du sens. Toutefois, je suis investi dans le rendement et celui-ci perdurera même si le marché chute. Vendre en masse n’aurait pas d’intérêt pour moi. Je ne vends en tout cas aucune valeur des PEA. Les PB se font sur les CTO dont la fiscalité est moins bonne.
L’inflation progresse encore au Japon, le dollar vient de faire un rallye. J’ai shorté USD JPY ce matin mais c’est purement du jeu spéculatif. Le marché est vide de fondamentaux exploitables sérieusement;
Il a bien décollé cette semaine effectivement, le dollar est remonté à 50 % de sa baisse et a stoppé sur résistance pour l’instant.
Sorti avec 9e de perte. Je joue petit :)
pfiuuuu ;)
Bottom confirmé sur le DXY
sous résistance cependant
https://pbs.twimg.com/media/FwffAtzXgAIZGAn?format=jpg&name=large
Je joue petit aussi c’est le mieux à faire. il a baissé avec Powell on dirait bien.
Bonjour à tous, le dollar est en forme ;) ce n’est plus un rallye mais un marathon.
Les taux vont rester élevés plus longtemps car l’inflation ne baisse pas assez.
Prochaine résistance intéressante à jouer pour un short USD JPY : 142.16
Si on l’atteind je vais me placer avec plus de levier, il a l’air de fort baisser j’ai pris bas à 139.77 mais levier très faible.
il a rebondi au-dessus de 138.85, j’ai coupé.
J’ai renforcé Valneva
Je ne sais plus qui a parlé du NOK récemment mais il est de plus en plus sous évalué VS EUR et USD. Par ailleurs EUR NOK est en divergence baissière en hebdo et USD NOK pourrait le devenir en mensuel. Pourtant c’est un pays qui va bien C’est bien la Norvège ! Et ils ont peu d’inflation et des matières premières à gogo! A suivre …
USD JPY est aussi a surveiller avec deux niveaux de résistance 142.30 et 150-151
Il faut attendre pour USD JPY. le dollar reste fort. Un retracement sur le NOK pourrait me pousser à l’acheter contre EUR ou USD
là je devrais etre avec vous sur eur nok ;)
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0700406111186-helium-45-8-energy-leve-4-9-millions-pour-faire-decoller-la-production-346110.php
EUR NOK https://www.tradingview.com/x/zSgHxVOa/
Je regrette je voulais l’acheter en début de semaine …. Mais c’est pas trop tard si ca retrace.
On avait de toute façon une divergence baissière en D1
J’ai mis un short limit EUR NOK à 11.7183 stop 11.7844
j’ai pris le short aussi à 11.6180
Moi j’ai rien eu et c’est trop tard ca n’a pas retracé assez. On est sur support. Stand by pour l’instant. Je ne m’excite pas sur le trading tant que je n’ai pas une bonne tendance et que je la p^rend pas suffisamment tot.
Tout un art …
Je suis out pour l’instant
la divergence d1 semble bien c’est pour ça j’ai pris mais retracement faible et sur support actuellement, ça peut ne pas franchir sur cette zone.
FOMC aujourd hui
statu quo sur les taux
le dollar va peut etre baisser jusqu à la prochaine reunion
Le vix descend gentiment… selon vs quel niveau est significatif de vente des actions?
En outre je ne comprends pas pourquoi les marchés baissent alors que le vix aussi…
Franchement, je ne sais pas pour toi.. Ca dépends du portefeuille. Avec des actions value à fort dividende sur PEA , je garde toutes les actions. Je m’explique : j’ai touché 28000 euros en tout de dividendes cette année sur deux PEA alors que j’ai investi 300000 euros en tout. 28000/300000×100 = 9.3 % de rendement net d’impot. Dans ces conditions, je me fous un peu de la valo de mes PEA car je sais qu’ils vont continuer à livrer autour de 28000 de dividendes chaque année quoi qu’il arrive alors que si je vends je ne touche plus rien et je ne suis jamais sur de pouvoir racheter plus bas. Donc je ne spécule pas sur la valo des actions. Aujourd’hui chaque PËA vaut 298000 euros soit un total de 596000. Ils ont en gros doublé. Je me fiche de savoir si ca va baisser à 500000 ou 450000 euros car je ne sortirai pas d’argent du PEA Au contraire je vais réinvestir les dividendes dans de nouvelles actions, ce que je n’ai pas encore fait cette année car effectivement j’attends que le marché soit un peu plus abordable. C’est en fait là que je mets du dynamique dans la gestion en choisissant le moment pour les investir, pas en vendant.
C’est un peu différent sur les CTO car la fiscalité n’est pas nulle. J’ai fait quelques ventes surtout sur les valeurs qui ont des dividendes inférieurs à 5 % et dont le potentiel long terme ne me paraissait pas acquis mais ca représente très peu.
Enfin je bouge très peu sur les PEA PME mis a part l’aller et retour que j’ai fait sur Valneva mais la encore la gestion est long terme, pas basée sur les dividendes mais sur le potentiel de croissance. J’ai acheté plein de petites valeurs à potentiel et je me dis que deux ou trois d’entre elles vont multiplier par 50 ou 100 alors que certaines vont faire faillite. Je suis a peu près certain que les bonnes valeurs vont m’apporter beaucoup plus de plus values que les valeurs ratées ne me feront de pertes. Si une valeur multiplie par 50, elle peut compenser la faillite de 50 petites valeurs achetées pour le même montant. Ce serai une hypothèse très pessimiste et je pense que ce sera beaucoup plus rentable mais probablement dans 10 ou 20 ans. Mes valeurs fétiches sont Valneva, Kalray, et probablement Mc Phy.mais j’ai en tout 31 valeurs a ce jour dans les PEA PME. parmi celles-ci il y en a probablement d’autres qui performeront mais il est impossible de savoir lesquelles. Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas encore pleins. J’attends des opportunités.
Voilà c’était la mise au point stratégique du jour.
top mise au point
merci JC
Le NOK a franchi a la hausse contre dollar et contre EUR. Je garde un oeil sur les retracements.
Je me suis placé très proche du support sur eurnok, je préfère attendre aussi et puis je connais pas bien cette paire, raison de plus d’etre prudent.
J’ai coupé eurnok car le support tient. Sinon j’ai lu sur Investing que le Japon interviendrait sur la paire au-dessus de 145.00 à suivre.
Bonjour à tous
Je n’ai plus de broker forex depuis le vol de FXPRO l an dernier ( short EUR RUB)
Résidant au Panama je n ai pas bcp de choix : quelqu un connait il celui ci
pepperstone.com
ou a t il un à me conseiller?
Merci et Bon we
Salut Antoine, j’ai Xtb depuis 2 ans à peu près et ça va bien, avant ça j’avais FXCM que j’aimais bien mais ils travaillent plus avec la Belgique et sinon pepperstone je n’ai pas ouvert de compte finalement mais j’ai failli, ça semble pas mal. Il faut faire gaffe avec ça car moi au début j’avais pris un broker Sunbird et j’ai envoyé des fonds sur un compte en Georgie et c’était de l’arnaque car le broker disait ne pas avoir reçu l’argent et j’avais la preuve de la Banque que c’était envoyé ! et votre Banque après ne sait plus récupérer l’argent, impossible!
C’est casse gueule tout ca actuellement il ne faut pas miser grand chose. Short USD JPY et USD NOK par exemple mais quand ?
c’est bien vrai. Aussi depuis qu’on a voulu shorter usdjpy il est monté en ligne droite un bon moment, je pense qu’on arrive sur des niveaux intéressants surtout s’il monte encore car j’imagine ils vont pas vouloir laisser le dollar monter trop haut et se trouver à nouveau dans la situation de l’année dernière même si le pétrole à baissé ils vont défendre la paire.je pense..
Merci Dominique. !!
je vais creuser XTB
Avec plaisir et puis xtb est en France et le service clientèle très bien.
ON touche une résistance sur USD JPYU mais il est possible qu’elle soit franchie si les niveaux d’intervention de la BOJ sont au dessus. Ama, si on passe 142, la BOJ interviendrait plutôt autour de 150.
Mille merci JC pour ton post si didactique du 15/6 11h…
Bonjour à tous
l Euro a de la force
EUR NOK
tres possible qu il franchisse le nuage
https://www.tradingview.com/x/ICbpNOoD/
Resistance vers 11.91 ?
11.93 plutot
Je commence a accumuler la francaise de lenergie. Le gisement de H2 en Lorraine est un ticket interessant dans le temps long et la societé nest pas evaluée correctement. Le pdg a achteté pas mal de titres ce printemps
Petites quantités cest du pea pme pour les 10 ans a venir.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/transition-energetique-voici-pourquoi-la-decouverte-d-hydrogene-naturel-est-une-bonne-nouvelle-2780442.html
NOK toujours baissier. USD JPY encore trop bas. Je ne bouge toujours pas en trading.
je sais pas combien de temps ça va prendre mais pour l’instant le Rsi en w1 est à 66.00 et le point haut de notre précédent short à 90.00.
USD NOK et EUR NOK sont très fragiles graphiquement Je chercher un point short qui soit un peu plus sur. USD NOK est en rising wedge mensuel mais n’a oscillé que 2 fois. S’il pouvait faire une dernière ascension sur la borne haute on aurait un point short magnifique. EUR NOK semble pret à inverser mais la BCE a encore du chemin a faire sur la hausse des taux. Je suis encore en attente.
eurnok belle 2 épaule en formation en D et visible aussi en W…
Le japon menace d’intervenir. Je n’hésiterai pas à shorter USD JPY autour de 150
J’ai pas mal de taf pour l’instant avec les soldes mais je regarde l’évolution de la paire; on s’approche doucement des 145.00.
Jai peis un short EUR NOK il y a une heure qur mo. Telephone càr grosse meche vendeuse.
Pris mes gains
Vu la résistance de l’inflation un peu partout, les paires vont plus etre guidée par les situatin de surachat ou de survente ou meme les intervention des BC que par les fondamentaux. Il y a de moins en moins de divergence monétaire. Je mets très peu d’argent dans le trading.
tres pertinent
merci JC
EUR USD est encore bien haussier, le marché pensant que la hausse des taux va se poursuivre plus longtemps en Europe qu aux USA ?
Pourtant Powell vient de dire que l inflation aux USA ne sera pas à 2% avant … 2025 !
Compliqué le trading comme tu dis JC
Graphiquement en revanche, possible franchissement à la baisse d’un biseau EUR NOK en H4. a voir Lundi pour le jeu petit montant
Beaucoup de gens vont shorter USD JPY à 148.72
Core PCE Price Index m/m cet aprem après un PIB meilleur que prévu. Ca peut bouger sur le dollar et sur les titres de créance.
Le gold a peut etre fini de baisser ?
oups
la conso sur l or est peut etre terminée à 61.8% de fibonnaci
les 3 bougies daily marquent un bottom
https://www.tradingview.com/x/rbr5GIbF/
EUR NOK reste baissier sur son support. Il y a un short à envisager.
J’ai shorté à 11.69. Il faut voir si le support lache.
il a laché et a nouveau à la limite du kumo
https://www.tradingview.com/x/Hn3NvzR3/
Sorti stop zero. Peut etre trop prudent
j’ai aussi une petite position dessus à 11.67. c’est peut être bien si la bougie w1 continue dans cette direction. Sinon usdjpy a baissé rapidement aujourd’hui et ensuite il y a eu un rebond sur 144.00, je pense que 145.00 va se faire franchir bientot.
je sors à 11.85 et je joue petit. A voir !
Ca rest ebien aléatoire tout ca. Avec un peu de prudence et peu de levier, j’ai réussi a gagner un peu et ne pas perdre d’argent mais pas de grande tendance. je ne touche pas à USD JPy tant qu’il n’est pas sous résistance en mensuel
c’est pas mal de ne pas perdre et surtout dans la période actuelle. De mon coté j’ai pris un trade risqué il y a un moment et ensuite j’ai du récupérer cette perte en plusieurs fois.
Eurnok s’approche d’un possible rebond, j’ai pu descendre mon stoppe
Les stats US ne montre pas de baisse de la surchauffe. Les taux vont probablement poursuivre leur hausse. Les actions chutent. Peut etre l’occasion pour nous de placer à bon prix les dividendes perçus cette année. J’attends des opportunités. Je suis en train de faire une liste des actions à acheter.si la baisse se poursuit. Je la publierai ici.
Ca brouille les cartes sur le forex. Hors marché des devises.
NFP US au centre des préoccupations aujourd’hui. Ca peut encore bouger dans un sens ou dans l’autre mais vu les ADP Non-Farm Employment Change et l’ISM Services PMI, il devrait être bon. attention à la hausse des taux lors du prochain commitee
On est sur support pour le CAC à 7094. Si ca franchit à la baisse en fin de journée, ca veut dire qu’on va avoir des opportunités plus bas mais il faut attendre car le VIX n’est qu’a 15.44. Le driver est le NFP
NFP plutot en ligne. Ca rassure les marchés. L’ADP était une fausse nouvelle. Il est vrai qu’il s’agit d’un sondage et pas de chiffres réels de l’emploi donc moins fiables. L’heure des soldes sur les actions n’a pas sonné …
Les mouvements que j’attendais sur EUR NOK USD NOK et USD JPY sont en, train de se faire sans moi. J’ai manqué d’attention et de réflexe. Les actions ne devraient pas chuter. Les PCI US vont-ils changer la donne ?
A suivre à 14 h 30.
Pareil Jean Christophe, la chaleur m’a fait perdre de la concentration. sur Eurnok mon stoppe touché et usdjpy depuis 145.00 n’arrête pas de baisser et je compte bien qu’il remonte avec l’annonce cette après midi !
CPI dans qq minutes
L’inflation faiblit j’ai shorté USD JPY
ça n’a pas l’air bon, je serais étonné si il décolle depuis le bas du canal h1
Je scale short à la hausse. Un chiffre comme ca devrait prolonger la tendance baissière de USD JPY jusqu’a ce quon en sache plus sur la BOJ
J’attends un peu pour voir car on est très bas en peu de temps. C’est peut etre une feinte du marché !
en daily aussi bas de canal la bougie peut crée une mèche encore, attention
J’ai scalé jusqu’a 139.40
139.00 est une zone importante; A 16h 00 la nouvelle bougie j’espère que ça remonte un peu sinon je vais me placer comme ça.
Je vais prendre mes gains
Chfjpy normalement suit usdjpy en corrélation et lui décolle fortement
Je viens de prendre mes gains
Ce qui est pris n est plus à prendre ;)
Bien vrai et puis ça serait une belle surprise de voir monter à nouveau la paire.
C’est difficile de se placer maintenant, il peut avoir un retracement et demain des stats. C’est mieux de laisser faire.
ETE inversé sur USD JPY ca remonte/
bonjour JC
je ne vois pas ton ETE mais oui on repart à la hausse
https://www.tradingview.com/x/34Pc1D2d/
et j ai enfin un compte Forex de nouveau , vais pouvoir etre un plus actif ;)
En H4
ça a l’air de décoller, on avait marqué un arret sur 137.50.
USD JPY en hésitation mais toujours dans un canal haussier en hebdo
cette semaine il est bien descendu, j’ai pensé un moment qu’on allait casser le dernier bas. Car vendredi dernier on était à 142.00 pas loin du dernier plus haut.
J’essaierai de shorter en haut de canal D1 W1 mais la BOJ reste très accommodante.
tu veux dire en dessous de résistance vers 146.00 Jean Christophe ?
Non autour de 146.70 canal D1 W1
Ok merci je tiens à l’oeil
Il semble qu’il y a des tensions à nouveau avec Taïwan !
Peut-être une figure en tête épaule se dessine en d1 sur usdjpy, c’est un peu tôt pour le signaler mais une première épaule à l’air d’être en place, voir la suite.
bien haussier encore usd jpy il me semble
https://www.tradingview.com/x/9rhgNSbP/
c’est de l’anticipation de ma part mais en dépassant 145.00 c’est une possibilité.
Le canal qui m’intéresse est le canal W1 D1 car son bord supérieur coïncide a l’ancien plus haut. Ca va nécessairement résister en revanche les fondamentaux ne nous orientent pas beaucoup pour la suite. d’un coté le yen ne parvient à grimper avec une politique de la BOJ qui reste accommodante, de l’autre le pic des taux semble touché aux US. Ensuite sans avoir le timing les BRICs veulent tuer le dollar avec une nouvelle monnaie numérique de réserve et d’échange pour les MP. Ca pourrait faire faire baisser le dollar contre toutes les monnaies
http://futures-trading.fr/wp-content/uploads/2023/08/USD-JPY-W1-09-08-2023.jpg
En mensuel un autre canal a prendre en compte
http://futures-trading.fr/wp-content/uploads/2023/08/USD-JPY-M1-09-08-2023.jpg
Merci pour le partage Jean Christophe ; ) j’espère on pourra se mettre sur la paire à un moment.
Enfin la Chine va mal, On peut dire ce qu’on veut : covid, pb immobiliers cycles etc, Je l’attribue avant tout au dirigeant Chinois. Quand on embastille les chefs d’entreprise parce qu’ils gagnent trop l’argent, on est sortie du libéralisme et ca freine la croissance. Vouloir reconquérir Taiwan qui est prospère, relève du même principe. Les investissements chutent car le capital étranger investi n’est pas sécurisé. Ce pays redevient communiste. Ce sera un fiasco économique.
Salut JC
n y a t il pas une meilleure devise à jouer contre l USD que le Yen ?
Décalage horaire, BC qui n a jamais fait de Tightenning mais sais t on jamais etc….
Je pense à des devises matieres premieres ? ( cad? mxn? )
MXN spread trop élevé et volatile
CAD pourquoi pas ?
Après la monnaie des Bricks c’est pas pour tout de suite. C’est vraiment un autre timing.
Pas de certitude pour l’instant autre que graphique.
Pourtant depuis les années 1980 la chine avait réussi à rattraper les pays développés avec une croissance impressionnante. Ils vont sur un terrain dangereux en voulant reprendre Taïwan effectivement.
Et il est probable que les US lâchent Taïwan, tant ils ont investi dans les microprocesseurs sur leur sol…
Leur propre sol
Les US ont des alliés dans la zone et ça rend tout ça assez complexe. Ce qui serait dramatique pour l’ile serait un blocus.
On s’approche doucement mais surement du canal haussier USD JPY en W1,
en image ( daily ) https://www.tradingview.com/x/Ogz5QiW1/
Je considère pas le même canal. Voir plus haut
je pense qu on a le meme JC ( ou alors j ai abusé du rosé ;) )
le voilà en W
https://www.tradingview.com/x/r7TQiMVk/
Je parle de celui la en W1
http://futures-trading.fr/wp-content/uploads/2023/08/USD-JPY-W1-09-08-2023.jpg
j ai pris une position à 21.02 short EUR ZAR ( j aime bien les pairs exotiques)
https://www.tradingview.com/x/xbNLXQBO/
Attention aux spreads la nuit.!
yes …. no stops posés!
si on casse les 21, je sors
ça décolle bien je me demande si 146.60 va stopper la paire !
C’est passé en dessous des 145,00 avec pmi cet après midi mais ce n’est pas encore le coup de grâce
Les données sur l’inflation d’août seront publiées demain au Japon
inscription US chômage en baisse. On va bien finir par arriver à 148.70 pour USD JPY. J’ai toujours trouver étonnant de voir comment l’analyse graphique est en cohérence avec l’actu.
si je vois une forte hausse avant la nouvelle bougie de septembre je vais prendre une position.
nous avons dépassé les plus hauts de 1998 c’est un moment historique que nous vivons sur la paire ;-)
On est moins haut que les récents plus hauts
nous allons à nouveau être dans cette zone haute de l’année dernière, il reste 600 pips pour la paire ce n’est pas grand-chose
Je ne sais pas ce que ça va faire bien sûr mais si ça retourne ça sera un peu en dessous ou bien au dessus du dernier plus haut à 152. C’est difficile à anticiper comme ça a l’avance
C’est le moment que j’aime le moins car nous sommes dans l’attente d’un signal et pour l’instant il y en a aucun.
au fait Jean Christophe ton niveau de marge était à combien sur ton premier trade l’année derniere ?
Je ne sais plus
La paire a bien stoppé sur ton niveau et on s’est trouvé en dessous des 145 . A voir si la baisse va continuer ou bien la paire cherche à se reprendre. Si il monte encore on risque de se trouver au même niveau que l’année dernière à même période.
Bonjour à tous, est ce que tu vas tenter une vente jean Christophe ? j’ai pris un trade un peu tard vers 146.60.
je vais voir si ça se calme un peu sinon vais sortir, le dollar semble fort quand meme.
bonsoir à tous
je me demande s il ne faudrait pas shorter le DAX ?
https://www.tradingview.com/x/vWzPz6ZM/
Energie hors de prix, et raréfiée ?
L’industrie allemande va avoir du mal cet hiver non
Je sais que tu y vas souvent JC, et que tu connais bien
je precise que shorter le GER30 a un rollover positif
salut Antoine, il latteralise depuis un moment et sortie de canal. effectivement si la production ne s’accélère pas cet hiver.
Je viens de rentrer d’Allemagne aujourd’hui
j ai pris un éclaireur sur le GER30 apres le CPI US ce matin
short
Le Dax est sur support
Je suis plus sur la position car mauvais timing . Bon retour de voyage Jean Christophe
USD JPY se rapproche des 148.70 la seule résistance en mensuel.
Je me rend compte que j’ai dit 146.70 plus haut. c’est vraiment un lapsus car il n’y a rien d’intéressant sur ce niveau. Désolé. En revanche entre 148.70 et 151.90 il y a des chances que la paire résiste fortement. Je n’interviendrai pas avant.
Oui un des niveaux va certainement faire retourner la paire.
Avec les manœuvres des saoudiens et des russes, on est pas sorti de l’inflation. La FED prévoit de monter ses taux un peu plus tard dans l’année.
Le japonais Matsuno déclare qu’il est urgent de surveiller les mouvements du Forex
Je commence un petit short limit USD JPY à 148.757 pour scaler au dessus/
Prudence car la BOJ va attendre de voir si les hausses de salaires se poursuivent au printemps. Il ne vont pas abandonner le contrôle de la courbe de taux comme ca. Mais l’analyse technique reste un directeur important sur cette paire car le Yen est très sous évalué.
Vient de clotûrer mon short EURZAR attaqué il y a un mois ( voir ici http://futures-trading.fr/la-fed-est-elle-alle-trop-loin/#comment-187396 )
en joli gain , grace à du pyramidage appris je ne sais plus sur quel blog ? lol
1000$ de gains pour un PTF de 10.000$ ( oui avec un levier de 3.5)
https://www.tradingview.com/x/OAMGAVQh/
Bon we à toutes et tous
Bien joué !
MERCI à toi ;)
j ai clôturé aussi quelques shorts CAC DAX et Nasdaq pour 500$ de gains additionnels
je vais laisser refroidir cette « euphorie » une dizaine de jours avant de réouvrir MT4
bien fait de pyramider Antoine.
J’ai remontré mon short limit à 150 sur USD JPY. la BOJ reste très dovish. on est sur une résistance mensuelle et un chiffre symbolique. Ca limite mon risque au stop qui est à 154.326
Je viens de prende une mini position short pour prendre date
Mais le short limit plus consequent est a 150
je vais me placer vers 150 aussi, nous sommes proche.
Bsoir,
Comme paire à shorter contre le yen, il y aurait aussi le chfjpy, qu’en pensez vs? Graphiquement parlant, on à de belles choses
Le discours des gouverneurs de la fed m’inquiète un peu. Jai réduit mon short limit positionné à 150 a une microposition comme la première que j’ai prise a 148.80. Dans le contexte, je chargerai plutot dans la descente. Je me positionne sans risque.
Sur le fond, la BOJ reste dovish.et veut que l’inflation s’installe durablement dans les esprits. C’est la seule BC qui est inactive dans un monde devenu très inflationniste. L’idée, est que ca ne peut pas durer mais la BOJ pourrait attendre mars avant de bouger les taux.
La discussion doit se faire autour de la possibilité d’une intervention monétaire du japon pour soutenir le yen sur le Forex. C’est possible au dessus de 150. Shorter un peu avant une intervention serait parfait car cela pourrait être le prélude à une inversion de la tendance au printemps alors que les USA resserreraient et que la BOJ commencerait a restreindre sa politique monétaire.
Le timing, toujours le timing !
J’ai touché 150 et ca a rechuté :) cest beau. En même temps j’ai des micropositions.
c’est bien bougé hier !
j’ai pris une microposition à 149.00 avec le mouvement important hier
La chute qui a suivie les 150 est visible en UT 1 min, la BoJ serait elle intervenue ? Qui d’autre aurait pu mettre cette somme en si peu de temps ? Le 150 sont ils définitivement un gros point short ?
Difficile a dire. Je reste peu chargé. Il faudrait une confirmation du genre double top ou ETE
Peut être remettre une position plus importante à 152 avec un stop serré pour jouer un éventuel double top. La perte serait minime et si la paire dépasse le plus haut. On reste avec de la mini position.
Le roll over est très cher sur short USD JPY. Je reste en micro position.
effectivement il est énorme.
Bonjour à tous,
Malgré l’intervention de la Boj la hausse se poursuit…
la boj attend encore pour intervenir
Ce mois d’aout le compte X de Masato Kanda vice -ministre des Finances a été usurpé, c’est lui qui va donner le feu vert pour intervenir, j’imagine la panique au gouvernement Japonais.
l usd a fini de monter j ai l impression contre euro, chf
à voir contre JPY ?
Toujours en micro position. Le JPY est historiquement très faible. On est sous résistance mais le cout du portage des position est important. Je verrai si je charge si la baisse se déclenchera. Je reste contre dollar car l’euro n’est pas vaillant surtout après le discours de Lagarde.
mais que penses-tu du CHFJPY, short malgré des swap plus élevés?
Swaps short USD JPY catastrophique sur un swing prolongé. Heureusement j’ai trois fois rien en position. Le total swap est plus important que les gains. C’est du à la hausse des taux US VS taux japonais au plancher.
Hier BCE a pas bougé ses taux
le marché jusqu à la reunion de la FED en novembre va jouer le meme move poiur la FED
le dollar devrait souffler jusqu à la reunion ?
Bonsoir, les chiffres us sont vraiment très bons je trouve et l’inflation n’est pas à l’objectif, pourquoi feraient ils une pose ?
je ne pense pas que la FED va pauser
mais le marché pourrait le jouer jusqu à qqs jours de la reunion car la BCE a pausé
je suis 40% cash + 10% short, pour moi l inflation va continuer et la FED continuer de monter les taux
bcp d energies dans mon PTF
Les locations saisonnières chutent en fréquentation a Paris. Les américains ne voyagent plus. Ils continuent à consommer aux US mais ca ne va pas durer.
La BOJ finira par céder https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-boj-assouplit-a-nouveau-sa-politique-de-controle-de-la-courbe-des-taux-5f79d47137b8987e0e099130fa83c820
J’avais deux micro positions. L’une a té stoppée court et l’autre est tellement petite que je laisse courir pour le fun.
J’ai repris une nouvelle microposition sur la résistance historique. Très peu chargé Le yen n’a été aussi faible.
Oui la après ce qu’a dis la FED je short USDJPY …combo graph résistance historique + propos FED (fondamental?:))
Pb les swap ! faut faire un gros écart pour les compenser.. Le carry trade c’est dans l’autre sens …
Résistance USD JPY en M1 atteinte cet aprem. Evolution a surveiller. Toujours en micro position short.
L’USD/JPY plonge lundi, heure américaine, les spéculations entourent l’intervention de la Banque du Japon
IPC US a suivre aujourd’hui a 14 h 30
IPC favorable. La resistance joue et comme souvent lactu soutient le graphique
Spéculations sur l’intervention de la Banque du Japon rumeurs ou réalité ?
L’inflation sous-jacente au Japon s’est probablement encore accélérée le mois dernier, selon un sondage Reuters mais le gouverneur de la BOJ, Ueda, a déclaré qu’il maintiendrait une politique accommodante
J’ai doublé ma position ce matin mais il faut que ca réagissent vite vu le prix du swap
ça à l’air d’être parti! Quoique la divergence rsi en D1 manque de conviction, et en W1 il n’y en a pas ( même s’il n’y en a pas tjrs).
@ JC, est ce que la situation fragile du dollar (endettement + hard landing) ne risque pas de stopper la hausse de taux us, ce qui fréquentait la boj d’augmenter les siens (trop faible activité)? Ne resterait que le différentiel de «basé» entre les taux pour attirer les capitaux sur le yen? J’avoue je patauge.
Les taux US ont probablement atteint leur pic mais ce la dépend de l’évolution de l’inflation. Les japonais devront un jour normaliser leur politique monétaire. La divergence est la mais le trade est couteux car le différentiel de taux entre USD et JPY est en faveur de USD
Merci jc
Bonjour à tous, on touche le niveau de ma première position il y a un mois à 149.46 et j’ai pris hier une à 150.63. Il y a un M sur le h4 qui est formé avec la baisse. à suivre
Je suis en dessous de mes positions en gain mais au final je ne gagne rien a cause des swaps. Il faut que ca aille plus bas vite et bien pour que ce soit rentable.
Les gains sont maintenant là et je crois que la chute va se prolonger jusqu’à 145 mais un petit rebond est possible à court terme. J’ai trois micro positions sur chaque compte. c’est pas le trade du siècle. J’aurais chargé beaucoup plus si le swap avait été positif.
je suis bientôt en gain avec ma première position. Il a touché aujourd’hui148.00 c ‘est pas mal.
J’ai pris tous mes gains. Pas envie de me taper encore un retracement problématique et je fais une bonne affaire avec trois petit soldats.
il est monté à ma position je sais pas pourquoi il a stoppé sa baisse. Je suis Tjrs dessus si je vois que la hausse exagère je sors.
Normal que ca retrace. Je reviendrai peut etre mais je ne veux pas rater des gains
Le kumo D1 soutient les prix
C’est hésitant quand même à voir semaine prochaine. Bon week end à tous
Content d’avoir pris des gains et d’avoir été prudent. J’attends une jambe de hausse supplémentaire pour reshorter car les positions sont très couteuses; Pas le droit de rester longtemps en trade.
il est vrai que le marché peut nous balader encore un moment avant de reprendre sa baisse.
tu vois pas d autres paires à jouer qui couteraient moins cher à porter ?
Le problème, c’est que c’est la seule qui a une forte divergence monétaire potentielle et que je ne veux plus trader des trucs bidons. De toute façon pour shorter le dollar on est obligé de prendre un minimum de swap négatif car c’est le pays qui a l’un des taux les plus élevés mis a part les pays qu’il est préférable d’éviter.
Un short à 149.60 serait intéressant
Bonjour à tous
À votre avis le Vix peut-il baisser encore beaucoup?
Aucune idée
dit autrement, ne serait-il pas dans une zone de « cash only » ?
je trouve plus confortable que la semaine dernière, peut-être 147.00 bientôt.
On est sur support. Wait and see
USD JPY sur support statique et dynamique. Le franchissement serait un signe de baisse importante mais ce n’est pas mon scénario central. La paire pourrait remonter dans son canal descendant. Elle est désormais baissière Je shorterai probablement en haut de ce canal.
http://futures-trading.fr/wp-content/uploads/2023/11/USD-JPY-28112023.jpg
mes gains fondent comme neige au soleil ;-)
La tendance est baissière ca devrait rebaisser. Encore un peu de hausse et je remets un petit short avec stop serré.
Je viens de prendre un nouveau short USD JPY
J’ai ajouté une à 148.25 , le canal baissier semble tenir.
Je suis rentré en scalant trois position en haut du canal mais la détention de la paire coute tellement cher que je voulais prendre mes gains la semaine prochaine en bas du canal si on y va mais finalement je suis sorti tout de suite. Je n’ai plus de position. Swap une journée seulement, bonne affaire !
.
J’ai coupé trois micros de 149.50 à 147.50 pour absorber les swaps. J’ai 0.9 pour l’instant que j’aimerais garder jusqu’à 145.00 à peu près, mais bon il faut voir si la paire ralentit ça ne sera pas tenable.
Nouvel article pour faire le point !