Vendez le dollar australien

Par Jean Christophe Bataille.

La paire USD JPY vient une fois de plus de monter fortement après notre conseil d'achat. Je voudrais proposer aux lecteurs de Futures un autre trade.

La forte probabilité d'une baisse des taux par la banque centrale australienne et le rallye haussier du dollar devrait faire baisser la paire AUD USD. Une divergence baissière sur le RSI s'est inscrite lors de la dernière hausse du cross et AUD n'arrive pas à franchir durablement 0.9415 depuis 3 mois. La paire est dans un rectangle horizontal de consolidation et il est intéressant de se placer sur la ligne supérieure de ce canal.

J'anticipe pour demain une forte hausse des commandes de biens durables aux USA qui pourrait déclencher une nette baisse de la paire. Il convient de se placer avant. J'ai pris pour ma part une position dès aujourd'hui.

Vendez le dollar australien

4 réflexions au sujet de « Vendez le dollar australien »

  1. Notre hôte est de + en + trader sur les devises!
    N’ayant qu’une faible culture dans ce domaine et craignant ‘le politique’ je ne suivrai pas (surtout que je n’ai ouvert de compte CFD ou devises…°
    j’en profite pour donner mes derniers investissements / désinvestissements =
    HA de CHkr ( 11.23$) et vente de Tour Eiffel à 58€ (PV)
    HA du FCP invesco asia infr LU0243956348 à 10.32€
    par contre les REits sur irlande sont en MV (hibernia et green)…..

  2. L’or après avoir bien monté est à nouveau en chute dans un configuration baissière à cause de l’énorme rallye haussier en cours sur le dollar que nous tradons sur le forex. Par principe je ne prends désormais plus de petits bénéfices. Donc je laisse aller les cours à mon niveua d’achat avec des stops juste au dessus. Si les prix remontent nous resterons en position. S’ils baissent nous racheterons plus bas; L’important pour moi étant de ne pas faire de perte et de conserver très longtemps les positions gangnantes.

  3. En clair, les USA et l’UE déclarent la guerre à la Russie chaque semaine.

    C’est tout sauf intelligent.

    Attention au retour de bâton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *