J’ai acheté, il y a quelques années, deux fonds Rothschild spéculatifs qui, bien que réservés aux institutionnels, sont accessibles selon l’AMF, aux gens qui ont un patrimoine mobilier supérieur au million d’euros. L’un était dédié aux obligations chinoises, l’autre aux actions A et B du marché de Shanghai. Rothschild possède avec Carmignac, le privilège d’accéder à ce type de titres en monnaie locale, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’établissements. J’ai d’ailleurs écrit, à l’époque, un article sur ce sujet car l’investissement en yuans me paraissait intéressant
Pour être précis et factuel, j’ai acheté 60 000 euros de ces titres, ce qui n’est pas tout à fait rien. Pour faire simple et bien faire comprendre les pourcentages, une ligne de 10 000 euros avait grimpé à plus de 16 000 euros avec le boom de la bourse chinoise.
Un habitué du blog Futures, m’explique alors par mail qu’il revient de Chine et que les chauffeurs de taxi achètent comme des fous des actions en bourses. C’est, pour moi, le signe probablement le plus fiable de la proximité d’un krach boursier. Quand des gens qui n’ont pas la culture de l’investissement en bourse, se mettent à le faire massivement, c’est que le réservoir de nouveaux acheteurs est pratiquement nul. Les prix ne peuvent alors que baisser. Je me souviens à mes débuts d’investisseurs en 87, d’un chauffeur de taxi parisien qui était tout fier d’avoir acheté 1000 francs d’Eurotunnel et qui me demandait mon avis. On sait ce qui s’est passé en octobre de la même année …
J’ai donc liquidé toutes mes lignes de FCP EDR Chinagora N Part A, à un prix supérieur à 16 000 euros. Peu de temps après intervenait le krach des actions chinoises. Très heureux du timing de mon opération, j’ai attendu le produit de mes ventes.
La banque Rothschild m’a servi exactement 9 796 euros par ligne de 10 000 euros investi au lieu de 16 000 euros !
L’explication tient au fait qu’EDRAM se donne un mois pour liquider les actions et qu’il prélève 20% de frais de sortie sur l’ensemble du capital investi si ce délai n’est pas repecté.
C’est tout simplement de la spoliation.
Une banque qui agit de la sorte est une banque qui se fout de ses clients. Fuyez !
Bonjour Jcb et Bonjour à tous ?
Tu sors en moins value avec des lignes à +60% ?
Antoine, inutile d’appuyer là où ça fait mal… :)
JCB a fort bien expliquer la magouille de cette banque. Finalement je préfère me faire avoir, mais en ayant de l’or, du vrai du physique en sachant que je me fais avoir pour le moment parce que certaines grosses banques et hedge fund sont en position short massive avec du PQ. Maintenant ça peut durer 10 ans on verra j’ai les moyens d’attendre, mais si je vend ça voudra dire qu’ils auront gagné et que j’aurai perdu.
L’or est en baisse de 6 % cette année par rapport au dollar mais toujours en hausse de 5 % par rapport à l’euro. Le dollar ne montera pas au ciel et l’or n’ira pas en enfer.
Clairement honteux ce qu’il t arrivé!! Moralité… écoutez les banques car elles sont dans les bons coûts la majeur partie du temps, mais faire les exécutions soit même !
(dans ce cas cela aurait pu se traduire par l’achat du tracker des bourses chinoises sur IB et la vente soit même )
….Sinon une alternative pour ceux qui ne veulent malgré tout be pas exécuter eux même ? (pas mon cas mais bon faut penser à tous le monde non ?)
Pas possible car marché inaccessible au particulier. Les trackers sont sur les actions de Hongkong, pas celles de la Chine populaire et tous souffrent de bêta slippage quand on les garde plusieurs années. Il est donc intéressant de passer par des fonds si les émetteurs ne se foutent pas du monde. Je ne partage pas ton enthousiasme pour leurs analyses. Ils reprennent ce que disent beaucoup de banquiers d’affaires dans monde et le présentent avec un vocabulaire alambiqué sur du papier glacé payé à prix d’or avec le fric qu’ils piquent de façon scandaleuse à leurs souscripteurs. ,
Franchement je comprends que tu ai les boules contre ce nom après ce qui t arrivé… mais bon … aller sur le site Rotchild.ch ne coute rien c gratuit …Sinon, promis dès que je trouve un endroit gratuit sur le web pour des analyses de GS détaillé j’y vais… ;)
Aussi, Ils étaient vendeur de CHF @ 1.25 et meme 1.21 (de la chance ? )
* acheteur de pétrole @43-43 après son rebond jusqu’à 60… (puis j’ai entendu que sur le marché des futures les échéances lointaines de septembre (on parle la il y a qq mois) était bien vendues (signe de rebaisse) (j’avais mis ce papier sur ce blog, le titre qd l’euro était vers 1.06 je crois ct « Faut il miser sur le noir(Pétrole) ou sur le Vert(Dollar) ? pour les mois à venir)
Bref, même si je suis loin de baser 50% + de mes stratégies sur leur papier, je le lis qd même… Alors un endroit web avec des analyses de GS / JP Morgan / Morgan stanley supérieures ?
http://www.afrizap.com/les-12-hommes-les-plus-riches-de-tous-les-temps-le-premier-risque-de-vous-surprendre/11/
âââ !;)
Sur IB je suivais ce trackeur pour la bourse ‘chinoise’ https://www.dropbox.com/s/bcxpf4q30r1f41b/trackeur%20chine.png?dl=0
à ne pas confondre avec le IBHK50 (trackeur bourse de honk kong par exemple).. Lorsque le double top était en formation, il y a eu M.fiorentino qui a shorté la bourse chinoise avec un turbo je crois… Bref en achetant au moment ou tu a acheté et en vendant au moment ou tu voulais JC il y avait moyen avec cet instrument non ?
Eh bien ça calme. Merci pour cette petite tranche de vie d’investisseur. C’est le genre d’info qu’on obtient rarement sinon en conversation privée.
@eric : j’ai joué les trackers répliquant HK / Shangai, et c’est une vraie prise de tête, entre autres car ton open c’est leur close. Vu le temps que j’y ai passé, pas tres rentable. Pour investir, c’est à fuir.
https://www.dropbox.com/s/zruk4yujc6nqo1j/trackeur%20chine%205%20ans.png?dl=0
j’ai reprise le graph en prenant 5 années de durée..disons qu’il y a quand même un beau support identifiable @ 9000-9500 … après cela reste des montagnes russes..mais la sur le double top il y avait plusieurs semaines pour sortir …
Merci JCB de partager aussi les « déconvenues »; il n est jamais aisé de dire qu on sait fait avoir. Ca donne à penser quand un mec aguerri comme toi se fait avoir.
HAHAHA !
Je ris à cause du titre. Maintenant je vais lire …
« L’explication tient au fait qu’EDRAM se donne un mois pour liquider les actions et qu’il prélève 20% de frais de sortie sur l’ensemble du capital investi. »
Et alors quoi, toi qui te tiens au courant de tout, çà tu ne le savais pas ?
Un mois pour libérer les fonds : j’étais prévenu mais je pensais être au prix de la date de vente pas celle du mois suivant. Quant aux 20 %, ça doit être écrit en tout petit au milieu d’un descriptif de 20 pages … Tu as raison, spoliation c’est gentil. On peut parler de vol.
La part de Chinagora était à 100 000 et tu parles de 60 000, outre le fait que, comme tu dis, c’était réservé aux institutionnels. Et encore fallait-il être informé des périodes limitées où ces fonds étaient mis en vente. Moi, je leur ai un jour téléphoné à ces gens. Tellement pédants qu’ils se payaient déjà de ce qu’ils imaginaient recevoir, et si c’est pour le résultat que tu dis, ce sont des rampants, parce qu’obtenir en retour, mais dès le départ, le mépris et ces surtaxes, on peut dire que leur mépris à l’accueil annonçait à soi seul la couleur. Tout se tient somme toute. Les médias nous parlent parfois d’aigrefins habiles qui font au moins semblant d’aimer leurs clients.
« Spoliation », c’est encore gentil.
Alors, vu comme çà, le client ne sait jamais à quel prix il vend, c’est dingue, çà.
Il devrait y avoir une loi fixant la couleur de l’encre, la couleur du papier, la taille et la police de caractère, et une liste de mots de vocabulaire autorisés, par exemple pas plus de 5000, que les femmes de ménage puissent comprendre, elles aussi.
@ Eric et à tous : d’autres notes de conjoncture avec beaucoup de Rothschild et quelques autres banques aussi :
https://www.altaprofits.com/notesdeconjoncture/notesDeConjoncture.jsp
Merci JC de partager pareille mésaventure. C’est effectivement de la spoliation. 20% de frais de sortie, hallucinant.
Bonjour à tous,
N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux pour prévenir vos amis des pratiques de Rothschild
Le dollar est à la baisse depuis hier soir. Beaucoup de stats cette semaine, à commencer par les biens durables US cet après midi. Attention à la volatilité.
Il faudra surveiller particulièrement l’oblique en H4-D1 qui pourrait faire obstacle à la progression de EUR USD si les stats sont favorables au dollar.
Il n’y a pas que Rotschild. En 2006 ayant vendu une maison, j’avais demandé à SG de m’acheter des actions chonoise. Ils ont pris des actions US. Quand j’ai vendu en 2007, je n’avais rien gagné alors que la chine avait fait + 30%. Pire chez la BP ancienne Natexis, j’avais acheté Bouygues puis de passer sur des BX4 en 2007. Il avaient acheté des Natexis pour 100% du capital à l’emission, je suis sorti en MV de 80% de ce compte. Il était écrit en tout petit qu’ils avaient dans le cadre du mandat de gestion le droit d’arbitrer eux mêmes. Je suis persuadé que Rotschild a vendu dès que JCB en a donné l’ordre mais qu’ils ont fait une PV sur son dos. En tout cas, cela pourrait justifier une enquête voire une plainte… A part le pEA pour des raisons fiscales, il faut gérer soi même.
Toutes les banques font la même chose, toutes. Moi, j’ai laissé une somme en gestion discrétionnaire au CA. 10 ans plus tard, je le récupérais, intacte en nominal, après avoir dépensé les clous que j’en ai tiré pour de modestes vacances. Ils se SERVENT des gens, ils ne servent pas les gens. Quand on a compris çà, on se spécialise en trading, ce que je ne ferai jamais, ou on reste hors bourse. J’ai 10% en bourse et je m’y tiendrai. Si je récupérais mon investissement, je serais déjà content. Il y a les banques d’une part, les fonds de gestion eux-mêmes de l’autre et les manipulations incessantes du marché, sans parler du trading automatique qui siphonne nos gains systématiquement. Et ça ne va pas s’arranger.
Les gens perdant confiance, les banques, qui mènent les Etats par le bout du nez, cherchent à supprimer le liquide. Ca va finir en pugilat généralisé surtout. La colère sourd de partout et les crétins qui gouvernent ne l’auront pas volé quand ça éclatera.
EUR USD continue sa course vers le haut. J’ai pyramidé mes positions longues ce matin mais je reste peu chargé. Troublant de voir de mauvaises stats allemandes à 8 h et l’euro continuer à monter. Mais en réalité c’est le dollar qui baisse contre toutes les monnaies.
Repris un long USD CAD dans le V bottom. Mes longs EUR USD viennent d’être vendu en stop win . Je continue a engranger du cash dès que c’est possible.
Rothschild voyait USD JPY monter à 1.30. C’est la seule paire qui ne grimpe pas quand le dollar monte. Décidément ils sont mauvais partout.
Pas d’accord avec toi on peut rien dire tant que nous ne somme pas le 31/12/2015 … c Kuroda qui l’a bloqué @ 125 max pour le moment….
Ils sont mauvais, prétentieux et voleurs.
La volatilité augmente. Il y a un cou p a jouer sur l’euro. On est sur l’oblique descendante D1
J’ai acheté EUR USD. Oblique franchie.
Attention très spéculatif car franchissement en UT courte seulement.
Achat USD CAD sur l’oblique stop déjà en place. On limite les risques.
Situation paradoxale sur le compte Futures Je suis long USD CAD et long EUR USD. Cela revient à hedger deux positions en jouant la hausse de EUR contre CAD. Je redis à Eric que ce n’est pas la même chose que d’acheter EUR CAD car les paires ont un parcours qui leur est propre.
OK c comptablement pareil..mais plus souple d’avoir les deux car on peut couper l’une ou l’autre des positions donc différent d’un buy EURCAD ou il n’y a pas cette possibilité…
D’ailleurs mes stops USD CAD viennent de sauter. Je reste long EUR USD.
Je note que le dollar qui doit conduire EUR USD à 0.90 et USD JPY à 130 se prend encore une sacrée branlée ce matin.
Avec des chiffres Allemands à 8 h mauvais, l’euro monte, bizarre !!!
Mais comme par hasard, les chiffres de 10 H sont bons.
Et là, tout devient compréhensible.
Y aurait il du délit d’initié dans l’air?
clairement OUI ! ;)
c’est la Chine… elle a fait plouf cette nuit :)
Il va falloir serrer les stops sur EUR USD cet après midi avant les Core Durable Goods Orders m/m car on s’est bien approché du Kumo en D1.
Tjs en vacances et tjs sur AUDUSD qui lateralise depuis quelques heures
Les professionnels ont largué du dollar ce matin. Ils ne l’ont pas fait pour rien. Leurs anticipations sur les stats et le FOMC ne doivent pas etre très optimistes. Mais cela ne veut rien dire. Prudence …
Sorti de EUR USD quasi BE, le marché est très partagé et on est en haut de canal. Pas de risque. J’attends la stat pour reprendre position.
je vais sans doute commencer à prendre des bénéfices sur les lignes les plus hautes sur usoil si on arrive vers 47.20 47, sauf si bon chiffre cet après midi et que ça traverse le support. Il n’y a quasiment pas eu de consolidation, je vois mal comment on pourrait continuer à descendre en ligne droite.
le dax semble vouloir fermer le gap a 11033.
Direction les 10800 vous pensez ?
Les paires sont en range. Je crois que la stat d’aujourd’hui va être importante pour les marchés et qu’il faut être devant ses écrans. Le doigt sur la gâchette.
ca a pas bougé sur la seule paire que je suis aud usd malgre des stats meilleures qu attendues
Bonne stats US. Le dollar devrait finir par reprendre ses droits normalement mais c’est sacrément poussif …
On attend peut etre le PIB T2 pour passer en mode accelleré ?
EUR USD reste haussier malgré tout. La dynamique de l’euro n’est vraiment pas claire. Je ne reprends pas position pour l’instant.
Qu’est ce qui arrive au dollard ?
Sans direction.
AUDUSD, sortie de toutes les positions en BE sur PRU median.
difficillement compréhensible … si ce n’est l’achat de la rumeur que ça va bien se terminer pour revendre la nouvelle ensuite…
je parlais de la grece…
Ca ne concerne pas que l’EUR mais toutes les paires.
pas devant mon ecran à 14 h30, j’ai laissé passé une prise de bénéfice sur usoil. mais bon mes positions sont hautes, donc je peux attendre tranquillement. Le truc qui m’interpelle c’est la chute de usoil alors que le dollar s’affaiblit
De ce que j ai vu recemment sur le usoil c est qu il reagit moins directement au $ que ne le fait l or par exemple. Parfois ca reagit violemment et parfois peu ou pas du tout.
Le petrole baisse essentiellement pour cause de iran et chute de l activite mondiale notamment en chine
amha
La chine et c’est -8.5% (Bourse shangaï record) sera l’explication du jour de cette baisse indices on dirait….
Le dollard est sur la borne basse du Kumo en H4, cela devrait servir de support j’espere.
Bonjour à tous,
20% de frais de sortie quel scandale. Attention de bien lire vos contrats!
Les banques privées vont perdre progressivement une partie de leur clientèle qui veut et peux maintenant être aussi bien informée que les soit disant conseillers. Les particuliers ont aussi maintenant accès à énormément d’instruments grâce au web. Le niveau des conseillers « banques privées » de réseaux est déjà pitoyable, si en plus les banques d’affaires deviennent nulles…Restera les gestionnaires individuels pour les plus grosses fortunes qui préfèrent le golf, mais là encore plus il faut tomber sur quelqu’un d’honnête…Longue vie à la gestion directe sans intermédiaires et aux sites de partage d’information comme celui de JC.
C la boucherie de l’USD par l’euro…. le SSI est vendeur…ça peu continuer…. pourtant… j’arrive pas à cliquer sur buy… y a que JC je crois …JC tu es long ?
on arrive sur une grosse resistance en h4
j ai mis un sell limit à 1.12 …. on ne sait jamais…. dans la nuit.
Le dax a comblé son gap a 11033 mais j arrive tjs pas à cliquer sur buy
tjs long eric ?
oui oui je joueun long pour sénario banque ….. par contre jai juste scalp buy 11052 -11125 …apres jai toujours mon long 11350 env …jattends mpoins de violence vers le bas pour renforcer…. trop violent lla … l’evennement de la baisse chinoise c un peu historique qd meme .. plus bas ddepuis 2000
Plus en position mais tjs envacances!
sorti sur stopwin des 4 positions audusd
je t’envoie le mail ce soir
gros pb de distance de stop vu le marché imo
Eric tu as raison, en plus c’etait un simple pullback sur la base du triangle cassé la semaine derniere. On apprend on apprend….
@Esteban : recu lu remercie !!!!!
Bonsoir à tous,
pas très actif, mais +25% en scalp eurusd.
Bravo à esteban avec son oil, je n’ai pas osé.
JC, amha les banques en occident veulent s’alléger de beaucoup de leur clients, tant la réglementation et coûts induits sont « lourds ». Et tant qu’à faire (les coûts ont bon dos) ils en profitent pour charger sur l’oblique de nos comptes et rafler toujours des profits indus. Faut peut-être aller chercher du coté des banques en Asie (Singapour …). La meilleure solution (et on te suivra), ouvre une banque tu leur raflera tous leurs clients, mais accepte de prendre des petits comme nous… ;-D
25% = gros levier je le confesse.
Bonjour a tous
tite reflexion avant la plage : hier bonnes stats US et le dollar va vers le bas…. demain t2 pib usa…. anticipation d un mauvais pib?….. hors marche….mais…. deja. dans l’eau lol
Un bien joué qd meme @ payabck qui je pense @ pris un bon trade sur EURCHF ;)
Bonjour Eric,
La bourse chinoise au plus bas depuis 2000. Vous utilisez quel graphique?
J’utilisais celui ci-dessous donc la baisse ne me paraissait pas pire qu’en 2008 sauf que là comme la bourse chinoise s’écroule toute seule, il est logique que les médias en parlent plus? Il semble juste s’agir d’un retour vers la moyenne assez « normal » non?
https://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=000001.SS#symbol=000001.SS;range=5y
Merci pour votre partage,
Bonjour à tous,
Beaucoup d’interrogations sur le dollar pour moi en ce moment. Il a beaucoup monté en un an. Beaucoup d’analystes continuent à le voir grimper. Mais si les monnaies des pays à ressources naturelles ont bien chuté versus dollar ces derniers temps, l’euro reste très résilient par rapport à lui. USD JPY chute. Lorsque je regarde le graphe EUR USD en D1, il est en range légèrement haussier et en UT inférieures il est haussier en phase de consolidation. Pas de quoi shorter. C’est pourquoi je suis long sur cette paire depuis quelques temps. L’inflation ne démarre pas et la baisse du pétrole n’est pas faite pour l’alimenter. La chute de l’or est à mon avis plus liée a cette chute de l’inflation dans un contexte de baisse de l’aversion au risque qu’a la hausse du dollar. Les paires AUD NZD et CAD devraient consolider un peu. Il y a peu de chose à jouer sauf peut être une poursuite de la hausse de l’EUR si le FOCM se révèle insuffisamment hawkish.
Bonjour JC, et a tous
euh je suis perdu: on peut être long eurusd si FED est dowish, ou bien?
Avis de Deutche Bank
DB’s bearish EUR/USD view since last year has relied on two major forces: large-scale European capital outflows and the eventual prospect of Fed exit from ultra-accommodative policy. How are these two forces lining up now? Here are the updates from DB along with its targets for EUR/USD over the coming months.
1 – « The European outflow story remains fully on track. We continue to see European outflows as part of a multi-year shift in portfolio allocation behaviour towards foreign assets, » DB notes.
2 – « What about Fed tightening? The market remains entirely focused on the exact timing of the first rate hike but there are even bigger forces at play. The most important is the Fed’s re-investment policy on QE assets, because decisions here will determine the prospect of what would essentially be QT, or quantitative tightening: nearly half a trillion dollars matures in 2016, almost equivalent to a full QE program in reverse, » DB argues.
3 – « Irrespective of lift-off, the key point then is that Fed tightening is multi-dimensional and likely to steadily reinforce a persistent shift away from the dollar as the world’s major funding currency, » DB projects.
« In sum, we remain bearish EUR/USD and after a Q2 lull accompanied by much lighter investor positioning we expect expect the weakening trend to resume, » DB concludes.
DB continues to target EUR/USD at 1.02 by Q3-end and at parity by year-end.
Tp consensuelles des banques…. Ton avis JC sur cet avis de DB ?
J’ai rajouté un long EUR USD en scalp sur break out. Je trade avec le plus de précision possible.
On a encore une oblique coiffante à franchir en M5 pour mettre la position en BE car on est toujours baissier en M15
j’ai repris un peu de usoil, ça sent la baisse
Sorti BE sur nouveau break out. Il faudra que je fasse un article sur le scalp pour que vous appreniez à limiter votre risque en tradant en UT courte.
Merci par avance
Oui merci!
J’ai pris un short.
La tendance baissière M15 est pour l’instant conservée. Je la suis.
NZD USD est en train de franchir à la hausse son oblique descendante en D1. C’est pas neutre …
vu le GBUSD, les chiffres UK doivent être très en dessous des prévisions.
attention à vos longs sur les indices
Sorti en stop win
Long EUR USD
Sorti en profit mais on ne passe pas l’oblique. Je prends le cash des que possible en scalping si on ne change pas de tendance en UT supérieure.
Je ne vais pas publier tous mes scalps c’est fastidieux. Mais il faut surveiller le franchissement des deux obliques sup, celle en M5 et celle en M15 pour prendre un long durable.
chiffres uk en ligne
Graphiquement je reste haussier EUR USD en D1. La proximité du Kumo me faire dire que si cela se confirme on redeviendrait neutre en hebdo. Le cross rentre en compression en UT courtes. Cela va donner la direction.
Short EUR USD le graphe est pour une baisse à court terme en sortie de compression par le bas en M5
La baisse se confirme. Prochain support 1.1016
Vendu une ligne haute sur deux. Contrairement aux périodes de grande tendance, je prends des profits et j’engrange du cash. Marchés hypervolatil. Je vais essayer de la remplacer par une entrée short pyramidée sur nouveau break out.
Vendu la deuxième. Toujours le cash.
Reshorté !
Pour ceux qui font du scalp EUR USD Le prochain support horizontal risque de correspondre au contact avec l’oblique inf du canal ascendant en H1 H4. Si franchissement vers le bas il faudra renforcer, Sinon prendre le cash. C’est facile le trading. Il faut être pragmatique : – )
Sorti stop loss 7 pips. Le cross s’est mis en range.
Reshorté sur cassure
Sorti
Presque 100 % de réussite sur mes scalps de ce matin. Je suis sorti du marché. La volatilité va monter en attendant les stats US 15 h -16 h. Quelques stats CAD à 14 h 30.
BNP est sortie sur stop hier de ses positions baissières sur EUR USD. L’inflation basse n’est pas favorable à une hausse des taux américains selon eux.
http://www.professeurforex.com/2015/07/avis-de-banque-eurusd-la-bnp-a-cloture-sa-position-mais-reste-a-laffut-dune-nouvelle-opportunite-de-vente/
Ok mais sils n’achètent pas l’euro pour autant….. Donc baissier ne couper pas en pertes vos poses éventuelles ! ;)
J’ai l’impression qu’on va plutôt partir à la hausse en UT courtes avant 15 h.
Stat décevante.
Ct Mai….. boaf…. ;)
J’ai pris un long en bas d’oblique
1.11 & 1.12 vont ils être revisité…. j’avoue que cela ne me surprendrais pas ….
mais bon je vais pas long pour autant ! mais bon JC arrive a scalper en profit… pas moi :( …. vivement l’article dessus ;)
PMI OK. Ca bouge peu pour l’instant. On attend CB Consumer Confidence
J’ai chargé long. CB Consumer Confidence en dessous des attentes
passé long aussi. ça rame un peu.
Il est vraiment pas terrible en effet….
USD CAD risque de baisser aussi.
mais en dow theory on est tjrs short, non? help!
5 m5
en m5 pour €$
Non est en range en D1 et on est haussier en H4
sorti. ça peut partir dans les deux sens
Je scalpe et je suis les graphes aux breaks out. Encore en gain.
Sorti stop win sur cassure.
Je suis a nouveau short en scalp toujours sans me poser de question. Franchissement à la baisse = short. Marché volatil qui fonctionne comme ça …
toujours une configuration intéressante et rare sur EURCHF avec une bougie Daily qui ne touche pas la bollinger sup. Normalement on doit retourner la toucher. Sinon demain on ira vers la M7.
sur saxo bollinger sup à 1.0605 et la M7 à 1.0519.
sur fxcm, bollinger à 1.06250 et M7 à 1.0547
Ca dépend du paramétrage. Je ne sors pas de MT4 avec mes paramétres. C’est le seul outil pro. De toute facon je ne me sers pas des boll en scalping.
Pour les scalpeurs, il va falloir probablement quitter les positions longues sur l’oblique M15 et shorter à nouveau. Attention toutefois elle peut être franchie. Auquel cas il faudrait continuer long
Positions longues conservées, on franchit en M15<;
beau canal haussier en m15. je suis en stop be. Vivement ton article sur le « rasé de près indien » JC.
Le dollar est pas à la fete ce soir, l oblique d1 est franchie sur nzd usd, le aud repasse les 0.7330 et le usd cad retrouve les 1.29
Bonne nuit à tous
Long moi aussi..stop 1.0990 … je suis M Stanley qui hedge visiblement en mettant un stop sur son Buy side uniquement…
On hedge le senario moins probable avec stop Uniquement sur le senario moins probable…
Comme indiqué plus haut par JCB, tout se résume en 3 mots : mauvais, prétentieux et voleurs. Et pour rappel, Macron est brièvement passé chez Rote&Chie, ça promet pour l’avenir de Bercy et des français.
Il ne faut pas dire n’importe quoi je pense… Comme toute boîte il y a des bons, moins bons et mauvais… Les Rotchild n’ont pas bati leur fortune qu’avec l’argent des autres (2eme plus grande de tous les temps)… D’ailleurs les grandes fortunes restent chez eux car, meme si elles ne comprennent rien au marché financiers et se font prendre une grosse partie des bénef leur fortune croit quand même sans grande volatilité… que Macron soit passé par eux c très bien…
Par contre ce qui est arrivé @ JC est scandaleux et il s’est fait entuber et il y a de quoi porter plainte… Mais à cause de leur nom puissant et leur renommé il aura peut de chance de gagner évidemment ce qui et d’autant plus rageant….
@ Eric : pas sûr, ça peut peut être s’arranger à l’amiable. je connais quelqu’un qui avait porter plainte contre HSBC, et lorsque HSBC s’est rendu compte qu’il allait aller jusqu’au bout en justice et qu’ils étaient certains de perdre, et qu’il avait demandé à ce qu’un encart soit publier dans la presse financière avec le résultat du jugement ( ce qui était très risqué pour HSBC car ils allaient se retrouver avec un paquet de plaintes pour la même chose), ils ont payer tout ce qu’il lui devait, plus les frais d’avocat, plus le préjudice moral qu’il avait demandé !
Les Rotchilds n’ont pas bati leur fortune qu’avec l’argent des autres (2eme plus grande de tous les temps)…
Ah bon !!!!
Oui, à ce que je sais c’est par leur qualité d’information/ degré d’initié…appel cela comme tu voudras ;)
http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=3458932380G10020 ..un peu d’histoire….
@esteban…. ok ….JC une plainte (légitime!!) va -t-elle être déposée ?
En réalité, je m’en fous de la plus-value. Mais je ne travaillerai jamais plus avec eux. Un fonds qui demande un préavis de 1 mois pour solder les positions sous peine de te prendre 20 % de frais est un très mauvais produit. J’ai bien regardé le truc. Le fonds a été vendu un mois après pour ne pas payer les 20 % et durant ce temps la bourse chinoise s’est effondrée. Il n’y a pas de quoi plaider. Tout est écrit dans une doc de 68 pages !!!! . C’est tout simplement un produit nul et je n’ai pas envie de lire 68 pages quand j’achète un fonds. J’ai besoin de pouvoir faire confiance et la confiance avec Rothschild c’est fini.
Franchement je te comprends…. tu as le niveau pour te passer de leur gestion de toute façon…. pour autant leurs infos (acheter les bourses chinoise telle date par exemple..) sont plutôt souvent couronné de succès du peu ma petite vie m’a pu permettre de voir…
Et les 68 pages étaient écrites en un français volontairement opaque je suppose, non ?
Moi, je verrais un produit à 68 pages, je dirais non tout de suite. Mais les rares produits que j’ai acheté ne livrent l’explication que quand on la demande. Tout à l’air simple, facile et joli d’emblée : « Voilà, vous allez casser la tirelire, vous signez là », et c’est terminé.
Puis quand se lance dans la brochure de 20 pages, on comprend que c’est rédigé de telle manière qu’on vous a fait signer et qu’à partir de là, vous n’avez plus qu’à la fermer et à subir. Ce sont des chèques en blanc, c’est le cas de le dire.
J’évite aussi de travailler avec les suisses parce que quand il s’agit d’argent ils sont encore plus tordus que les autres. Les produits bancaires, c’est fini. Les fonds, on verra avec ce que j’ai. Ils peuvent aussi couler le fond si ça les arrange. Soit en cessant d’en faire la publicité, soit en vendant les titres rentables pour des titres pourris. Comment vérifier ? C’est impossible. Quel recours ? On peut courir.
J’espère m’en tirer à l’équilibre mais après çà, ça sera terminé. Ces gens raisonnent à cours terme, ils ne misent pas le moins du monde sur la fidélité du client. Ils en trouveront toujours. Et ils investissent leur propres fonds.
Je comprends ton exaspération. EDR a de très bons fonds avec des frais normaux. Chinagora me semble être une exception dans leur gamme. Pour Chinagora tous les infos sur le délai de vente (30 jours) et les frais (20%) sont indiqués dans le descriptif (1 seule page Web à lire). Il n’ y a pas de surprise.
http://www.edmond-de-rothschild.fr/Fr/edram/Pages/FundDetailsRAM.aspx?code=2500498&isin=FR0010338145.
« Pas de surprise », tu dis … .
A la nuance près que le client pense qu’il revendra au prix du jour où il passera l’ordre et non au prix qu’aura son fond 30 jours plus tard.
Mais moi, si je vois 20% de frais, je laisse tomber.
Toujours long sur EUR USD ce soir en suivant les prix en scalping. Stop en place. Mais un évènement important, on a franchi à la hausse l’oblique en H4 -D1, ce qui n’est pas rien. Pour moi, le marché n’anticipe pas un FOMC hawkish. Bonne nuit.
Bonjour à Tous,
La Grèce revient sur le devant de la scène et cela ne va pas dans le sens d’une hausse du dollar douce. Les grecs estiment qu’ils ont voté toutes les réformes. Les allemands insistent qu’ils doivent absolument encore voter la réforme fiscale des agriculteurs. Il y aussi pas mal d’interview politique qui parle de la possibilité du Grexit. Le ministre des finances italien en a parlé dans le FT (l’article est payant), mais quand ce genre de personne en parle dans le FT, c’est un signe que cela devient « mainstream ». Voici un extrait de l’article où il prone plus d’intégration européenne.: “The exit and therefore the end of irreversibility is now an option on the table. Let’s not fool ourselves,” he said in an interview in his central Rome office. »
Il y a aussi l’appel de Hollande du même type.
Toujours dans le Financial Times, les 5 sages allemands, prennent le contrepoint:
« Countries should be able to exit the euro as a “last resort” if they are unable to manage their debts, the German government’s independent economic advisers say, in a sign of Berlin’s hardening attitude towards propping up fellow members of the single currency. »
Tout ceci agite de nouveau le débat du grexit et donc de l’irréversibilité de l’euro. L’irréversibilité signifie une baisse globale des taux en zone euro alignés sur ceux de l’Allemagne, la réversibilité signifie que chaque pays à son taux indépendement de ses voisins. Dans ce cas, le taux moyen en zone euro est plus haut. La réversibilité créé aussi beaucoup de volatilité car in fine, la viabilité de l’euro est remise en cause.
Il y a aussi pas mal d’articles sur la sortie de l’euro qu’avait voulu Varoufakis. Je pense que certains de ces articles ont été fait pour le discréditer pour montrer son manque de compétence et de préparation comme les détails sur le fait qu’il voulait hacker certains systèmes d’information. Il y a un côté chasse à l’homme, et sincèrement je ne sais pas si son plan était bien ficelé ou pas. Mais soyons réaliste, la prise contrôle du système bancaire par quelques hommes de confiance est nécessaire en cas de changement de monnaie.Vaclav Havel l’explique très bien quand il raconte comment la république tchèque a changer de monnaie quand il était au pouvoir. Cette agitation médiatique ramène le débat de l’euro et de la drachme en Grèce.
Je pense que c’est ce qui crée la volatilité actuelle après la belle semaine que nous avons eu après l’accord de Tsipras. Je suis hors marché.
Bonjour à tous,
Je suis toujours les prix à la trace en UT courtes.
GS réaffirme ses prévision baissière pour EUR USD ce matin :
Goldman Sachs on why the EUR/USD down move has stalled, why they think it will resume, and their targets for EUR/USD over the coming months.
Why EUR/USD downtrend has stalled?
1- « In our minds, the EUR/$ down move from near 1.40 just over a year ago to current levels was always about regime change at the ECB, which was set in motion by falling inflation. In short, it seems the Euro down trade was about the ECB moving away from its Bundesbank roots and embracing what – in Frankfurt at least – counts as highly unconventional policy, » GS argues.
2- « But the perception of regime change is a fickle thing, especially when it comes to the ECB. In May, core HICP inflation jumped to 0.9 percent from 0.6 percent in April, shaking market confidence that ECB QE would continue through at least September 2016, as announced in January, » GS adds.
Why EUR/USD downtrend will resume?
3- « We think that is changing now that oil prices are again on a downtrend. In our minds, it was always a stretch for the ECB to bring annual average inflation to 1.5 percent next year. With falling oil prices, that job gets harder, putting policy doves once again in the driving seat. Our European economics team estimates that a 10 percent drop in oil prices could push inflation down around 20 bps after four quarters, so it seems safe to say that downside risk to this forecast is rising, » GS projects.
4- « With that comes a rising likelihood of additional policy action, not unlike the BoJ’s upsizing last October. Much like last year, the path of HICP inflation will be important in setting the direction of ECB policy. In that regard, it is worth noting that the drop in oil prices is likely to keep this Friday’s flash July headline HICP at 0.2 percent year-over-year, while an unchanged reading of 0.8 percent for core HICP would signal weak sequential momentum. Perhaps more importantly, August brings a favourable base effect that could see core HICP again go lower, » GS argues.
5- « It therefore looks to us that fundamentals are aligning just as market conviction is troughing, much like a year ago, » GS concludes.
GS maintains its EUR/USD targets at 1.02 in 6-month and at 1.00 in 1-year.
A nouveau short sur break out sur EUR USD. Ce n’est pas l’article de GS qui me fait shorter qui mais bien l’évolution et la cinétique des prix.
GS tient à la parité. Pourquoi pas mais ses arguments sont un peu étonnants. La baisse du pétrole influencerait fortement les prix européens et pas les prix américains ?
Mes orientations de trading peuvent changer d’un instant à l’autre et je prends mes bénéfices très vite car je trade en UT courtes en ce moment. Ne vous en servez pas pour prendre des positions prolongées. Le marché est trop volatil pour swinguer.
C insuivable d’ailleurs (meme si je n’essai pas de les suivre)… Je pense que communiquer son scalping en direct n’aide pas… Par contre une méthode oui cela aiderai…
bonjour,
c’est une baisse technique sur EURUSD. les taux ne suivent pas. potentiel limité?
j’ai quand même chargé sur cassure
bjour à tous,
à quoi faut-il s’attendre pour les stats us / €$
C’est le GDP de demain qui va être important plus que le communiqué de yellen de ce soir.
Salut sdr
demain pib t2 usa
attente tres forte car negatif au t1
Si supp aux attentes dollar up petrole aussi et gold down
SI PIB mauvais dollar down petrole down et gold down ( oui tjs down le gold en ce moment lol)
Je suis hors marche jusqu a demain
et hors vacances aussi !
Encore pris des bénéfices sur un long. C’est tellement volatile qu’il faut prendre ce qu’il y a à prendre.
la baisse de l’EURCHF est beaucoup plus propre et simple. On est loin des cours d’intervention de la BNS, en haut de range, en direction de la M7 ou M20 Daily. Encore beaucoup à prendre.
Fais gaffe avec les suisses
J’avoue que le président de la BNS m’a guéri définitivement de jouer CHF. Pas un sous. Maintenant EUR USD c’est juste scalpable, sans aucun trend, avec encore une stat pourri aujourd’hui sur les pending home sale …
Je ne vois pas la BNS revenir sur son seuil d’intervention à la hausse? et en cas d’intervention la hausse serait-elle aussi violente? Par prudence il faut effectivement pouvoir prendre un signe noir de 20% de hausse.
La BNS interviens déjà vers 1.03 sur l’eurchf…. mais elle dégueule du coup d’euro…. non franchement elle ne va pas rammenr l’eurchf @ 1.10+ … De toute façon sur le TLT cette paire est structurellement baissière…
Le cross est en compression avant le FOMC
euro en baisse malgré mauvais chiffres. FOMC Hawkish?
A notre que FXCM est au même niveau de marge demandée sur le CHF que Saxo :-)
Ils ont retenu la leçon de janvier!
break out EURUSD. une news que j’ai raté?
Oui sur oblique H4. C’est bear.
l’analyse de GS baisse du Oil baisse de l’Euro n’a pas l’air de fonctionner sur le Daily…
Bon et bien usoil a bien consolidé avec des stocks largement moins importants qu’anticipés. On a atteint la tenkan en D1, qui avait été la limite haute de la dernière conso.
Banques en gros désaccord : http://www.professeurforex.com/2015/07/avis-de-banque-fomc-citi-voit-un-risque-hawkish-mais-pas-goldamn-sachs-et-morgan-stanley/
http://www.professeurforex.com/2015/07/avis-de-banque-fomc-le-credit-suisse-sattend-a-un-signal-fort-de-la-part-de-la-fed-mais-la-socgen-ni-la-bnp/
En gros c le flou TOTAL sur le court terme sur cette paire….
http://www.edmond-de-rothschild.ch/presentation/bibliotheque/tendances/hebdomadaire-d-economie-du-27-juillet-2015.pdf
Je shorte EUR USD avant le FOMC et je mets des stops. On arrive sur une oblique descendante. Un FOMC dovish est déjà intégré dans les prix. Si ça monte, je serai stoppé mais si ça chute sur une note hawkish, on peut faire une jolie baisse. Attention stratégie perso plutôt risquée.
Sorti haha ! Pas eu le temps de dire ouf.
Pas mis mes stops assez loin. En revanche mes longs USD CAD ont tenu.
Dommage que la volatilité ait été aussi forte mais je ne voulais pas mettre mes stops trop loin. Le cross a bien chuté au final. A mon avis il va se restabiliser dans son range.
FOMC plutot hawkish
J’ai repris des shorts.
Je m’interroge tout de meme sur les traders. Faire monter EUR USD sur un communiqué comme ça c’est n’importe quoi. Ils ont le doigt sur la gâchette et ils ne réfléchissent pas une seconde …
Les robots sont plutôt binaires : pas de hausse pour l’instant = eurusd en hausse
mais statement plutot hawkish = eurusd en baisse … suivez la tendance ! Oui mais laquelle ?
Bonne soirée à tous (depuis le sud) :)
je repense à ce qui t’es arrivé JC. C’est un peu comme les Assurance-vie je n’ai jamais eu confiance, tous les ans mon banquier me relance et à chaque fois c’est toujours la même réponse NADA. Je suis un peu dans le style Mel Gibson qui joue le rôle d’un type qui voit des manipulations et des désinformations un peu partout, et au final il s’avère qu’il a raison.
Toujours est-il qu’au final je mes suis fait bai..r comme toi, mais pas par la banque quoique indirectement. C’est mon brave père, avec qui moi et mes soeurs avons eu des relations complexes, qui a souscrit des Assurance-vie au profit de personnes étrangères et ce pour des grosses sommes. Bref, même en se méfiant on ne peut pas tout contrôler, mais tout ça pour dire qu’au final l’assurance-vie peut se révéler être un formidable outil de spoliation.
L’AV, c’est le revenu garanti à 3 ou 4% quand l’inflation en dix ans te la fait fondre comme neige au soleil.
Finalement, après avoir fait le tour, c’est encore l’immo qui rapporte le plus, quand on a la santé pour le faire.
Les politiques eux-mêmes ont de l’immo ; ils n’aiment pas qu’on y touche.
Sauf peut-être des insensés, comme FH et sa clique.
Je ne parle pas de trading, ça me laisse froid.
Sans oublier ce qu’ils mettent de titres pourris dans leurs AV comme JC l’a expliqué maintes fois. Et c’est souvent difficile à vérifier.
Toujours short sur EUR USD et long USD CAD. Pour une fois, je ne vais pas prendre les profits mais miser sur une poursuite de la tendance. Il faut espérer que le GDP sera bon demain.
Bonjour à tous,
UBS reste haussier sur EUR USD et a des arguments. J’ai positionné des stop wins sur mon trade d’hier.
UBS targets EUR/USD at 1.12 in 1-month and 1.14 in 3-month. They have 3 key points why they are taking this view.
« EUR/USD is the view of ours that receives the most pushback from investors, most of whom appear significantly more bearish. The pushback to our view is often that even if market pricing for the Fed and ECB is correct, the very act of the Fed hiking will be bullish for the dollar. So, even if the first hike is fully priced, and the cycle ends up being very gradual, EUR/USD can still fall sharply. We remain sceptical of this argument, » UBS argues.
« First, the correlation between EUR/USD and relative central banks rates is low, » UBS notes.
« Second, the most recent hiking cycle provides a significant counter argument. The Fed started hiking in June 2004, and hiked 325bp over the next 19 months, while the ECB left rates unchanged. Yet, EUR/USD actually appreciated 10% in the first six months after the Fed started hiking, » UBS adds.
« Third, the argument that an expected hike can benefit the dollar partly relies on ‘carry’ as a driver, and although there is empirical evidence that higheryielding currencies outperform lower yielding currencies over time, we don’t think EUR/USD is likely to become a carry trade. Rate differentials between the US and Euro area are not large, with the two right in the middle of the G10 pack. Even when the Fed starts hiking, the cycle is unlikely to widen the differential enough to make it much of a carry trade, » UBS argues.
UBS targets EUR/USD at 1.12 in 1-month and 1.14 in 3-month
Il y a un élément très crédible dans l’analyse de de USB, c’est que le différentiel sur les taux courts de USD et EUR devraient être insuffisant pour alimenter un carry trade rentable. Tout simplement parce qu’on devrait observer une pentification de la courbe des taux US. Autrement dit les taux longs devraient monter plus que les taux courts. Cela devrait limiter la progression du dollar. Une jambe de baisse raisonnable EUR USD reste possible. Elle a peut être démarré. Le marché a bien réagi au FOMC d’hier. Si le GDP est bon il faudra renforcer les short EUR USD et les longs USD CAD.
Je limite beaucoup les volumes tradés et je viens de prendre bénéfice sur une ligne au plus bas de ce matin car dans le contexte actuel, tout peut basculer en un instant. L’appât du gain est mauvais conseiller et il faut protéger en permanence le capital.
Remontée EUR USD et bonne tenue de USD CAD. Ce dernier parait à nouveau plus sur pour accompagner la montée du dollar du fait de la résilience de la paire.
J’ai pu renforcer dans la conso de ce matin sur les deux paires tradées par Futures. La hausse du dollar durant la fin de l’été commence à gagner les esprits des traders et les commentateurs de presse. Vigilance en tout cas.
J’augmente mes positions longues sur le dollar en shortant AUD USD toujours en étant très raisonnable. Il faudra sécuriser tout ça avant le advance GDP de cet après midi.
Je viens de renforcer. La BCE a fait monter le cross avec son communiqué mais le potentiel de baisse EUR USD augmente globalement. J’ai arrêté de scalper et je trade désormais avec un graphe H4 sur un de mes écrans. Les volumes des positions de Futures vont monter doucement au gré de l’évolution des prix. Les volumes sont bas actuellement, ce qui me permet de trader avec des stops très éloignés (soit quasiment pas de stops) dans cette échelle de temps. C’est tout l’intérêt de charger très progressivement. Ma marge utilisée est à 3.80 % actuellement.
Au vu de tes positions pro $ tu anticipes un bon PIB.
Même pas ! Mais on est dans la dernière ligne droite pour le rate hike. Il aura probablement lieu en décembre et cela va être anticipé. J’ai changé d’échelle de temps depuis le FOMC et je crois à une dernière jambe de baisse quels que soient les bruits de marché. Je l’ai dit dans l’article précédent, sans confiance il n’y a pas de gains. La confiance permet de trader quasi sans stop et n’oublie pas que ce sont les stops loss qui font perdre de l’argent. C’est pour cela qu’il ne faut pas pour l’instant avoir trop de volumes en position car il va falloir supporter les hauts et les bas liés aux stats et il ne faudra pas avoir d’encours de pertes trop importants. Pour moi les affaires reprennent.
Ce qui est intéressant, c’est que je peux m’appuyer sur les positions hautes d’hier pour sécuriser la trésorerie du trade.
Je suis hors marché depuis lundi. Je reviens après stats, trop tard maintenant pour entrer avant 19h30. J’ai un mauvais feeling sur le PIB, je le « sens » pas triomphant. Verdict à 19h30
Je vous rappelle un détail important @ savoir que 2016 sera une année d’élection aux US et qu’un gentlemen agreement ‘politique’ fait qu’on augmente pas significativement les taux US en année d’élection => sauf si stat atrocement horrible les taux vont être monter bientôt et peut être plus que de raison aux vu des stats…
J ai oublié de preciser que je me trompe la plupart du temps et 9/10 même ;) …..
Pas compris, Eric. Tu vois les taux monter ou baisser aux US ?
SI ls stats US sont horrible, les taux US resteront à zero.
si stat horrible pas de hausse de taux
Je m’explique… les taux vont monter de manière (très très) graduelle au fils des ans aux US .. Sur la période 2015-2016, il vaux mieux monter les taux un maximum en 2015 car en 2016 c’est les élections aux US et j’avais lu qu’en période d’élection politiciens et FED était tacitement d’accord pour que la FED ne monte pas trop les taux une année d’élection (2016)…=> il faut bourrer en 2015 …CQFD
Comme ca c’est plus compréhensible.
Desole pour ce poste qui n’a rien a voir avec EUR/USD, je voulais juste raconter la malchance qui m’est arrive hier soir, cela fera surement sourire certains.
Hier je decide de shorter EURGBP vers 23h heure francaise a 0.70359. J’ai pas trop les yeux en face des trous et je me rend pas compte que le nombre de lots correspond a mon trade DAX de vendredi (j’ai jamais compris mais des fois MT4 affiche un nombre de lots d’un chart different, il faut toujours faire attention ce que je n’ai pas fait). Je me retrouve a shorter 80 fois plus que la normale. Cela declanche un margin call (a pas grand chose pres), mon trade est immediatement ferme… a 0.70466 avec une moins value de 12% de mon compte!! Le prix d’achat etant bien plus eleve que ce que me montre le chart de MT4 (0.70360) je contacte FXCM ce matin. Il se trouve que j’ai envoye mon ordre au pire moment en pein rollover a 23:01 (5pm EST). J’ai bien pu voir les bid/ask sur la plateforme de FXCM qui correspondaient au prix pour fermer ma position.
J’ai donc appris au prix fort qu’il ne faut pas trader en plein rollover a 5pm EST…
Aie ! Tu as sur MT4 dans le menu option l’unité de trade par défaut. Mets la au minimum. Ca fait que si tu mets pas le bon volume tu auras un volume faible.
Merci, je viens de changer le trade minimum par defaut a l’instant :-)
pour avoir fait la même connerie l’année dernière, et avant que je ne sache à l’instant que l’on pouvait paramétrer l’unité de trade par défaut, je remet toujours à 0 sur les graphes de mon écran la taille du lot à trader après avoir passer un ordre. Comme ça, si je fais une fausse manip et que je clique sur sell ou buy, il ne se passe rien.
Pas d’accord avec l’analyse d’Eric sur les taux mais de toute façon il faut impérativement respecter ses propres convictions en trading. Si tu penses que le dollar va baisser et EUR USD monter, trade en conséquence. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, Futures est un blog pour apprendre à trader. Il ne faut pas copier coller mes trades. Je ne le souhaite pas. C’est une responsabilité lourde car il y a actuellement 300 lecteurs par jour, je ne suis pas infaillible et chacun est maitre de son destin.
non non je suis comme toi SHort EURUSD et long USDCAD !!! cf mon explication plus haut)..je n’ai pas changer de sens de trading depuis plusieurs mois…
Sur EUR USD ? …
Short EURUSD et long USDCAD sont mes positions que jai garder depuis longtemps maintenant…
JC tu as compris alors finalement mon argument élection en 2016 donc fed DOIT monter plus fort en 2015 les taux aux US ?
C’était un peu trop brouillon comme expliqué au départ mais comme ca c’est un argument a prendre en considération.
Selon moi … c la principale raison du fomc hawkish + du fait qu’elle ai dit up en 2015 (quelque soit les stats quasiment…)
J’essaierai de faire un article sur la situation actuelle des US mais les salaires grimpent de 2 % alors que l’inflation est très basse, ce qui donne du pouvoir d’achat aux ménages. Le chomage est clairement à la baisse et la durée pour trouver un emploi a bien diminué. Je crois à un rate hike cette année. Le problème est l’effet sur la courbe des taux. Pour moi le driver le plus fiable est le deux ans. Voici les courbes. Configurez les en hebdo et en chandeliers. Le spread est clairement à la hausse. Ça n’empêche une extrême prudence. Le marché reste très volatil.
http://www.investing.com/rates-bonds/germany-2-year-bond-yield-streaming-chart
http://www.investing.com/rates-bonds/u.s.-2-year-bond-yield
Je retourne à mes écrans pour les stats US. Bon après midi.
US Q2 GDP: +2.3%
Forecast: +2.6%
Q1: +0.6% (revised up vs -0.2%)
Vos avis sur ses stats ??c pas mal non ?
Q2 GDP higher than expected
Q2 PCE higher than expected 2.9%
Q1 GDP revised up
All USD-POSITIVE & JPY-negative
Q2 GDP higher than expected
c etait 2.6% d attendu et non 2.30
peut etre qu avec le revisé du Q1 on arrive à « positiver » ?
oui pas mal , mais la baisse €$ est hésitante…
c’est up pour le dollar normalement…
je suis resté avec le doigt sur la souris sans pouvoir agir car stats us en dessous des attentes. zut !!
Plutot baissier le dollar qqs minutes apres l euphorie de 14h30
revison de Q1 de -0,2 à 0,6%, c’est ce qui a donné l’impulsion baissière
JC,
Je suis entré short px moy à 1.09456, mes stops sont à 1.09890. C’est bon ou il faut les mettre sur +H précédent en H4?
ou plus préc. H1?
tu peux deja te mettre en BE pour dormir tranquille ;)
les autres, un avis svp?
faudrait du 1.11 pour du h4 mais ca fait loin …..
Le dollar semble reprendre de la force 1h apres la stat
j ai pris un long usd cad @1.30
bien antoine et renforce si 1.29….. garde cela ne le coupe pas avec un stop de merde..tp 1.34 au moins !!! ;)
stop trop pres pour du swing ;)
merci à tous
Je pense que la hausse du dollar va se poursuivre.
Long usd cad, short audusd et nzdusd à l’instant. Petites positions.
Les americains sont doués pour faire passer une mauvaise stat (+2.30 contre +2.60 prévu) en modifiant le Q1 …. La pratique du révisé est chose courante ….
Le taulier viendra donner son avis je pense une fois qu’il aura pyramidé 256 positions sur 3 supports ;).
Si la chine ralentie et les usa aussi ….. on va finir en crash…. Pas possible ca. Les banques centrales ne le permettrait pas. Donc les USA vont bien et la croissance repart.
AMHA
Toutes les banques que je connais son In short eurusd >1.11…. le stop en swing doit etre au dessus…
il lui arrive quoi à l’or, il remonte alors que le dollar monte aussi ?
j’étais sur mon téléphone et je n’avais pas regardé les graphes, bon le gold a tapé contre le kumo en H4 et est retourné un peu au sud, mais sur le coup, je voyais les cours aller dans le sens opposé, je me demandais si je n’avais pas raté une news
Bonjour à tous,
Je suis sorti hier pratiquement au maximum du profit sur USD CAD et EUR USD. Sorti break even de AUD USD qui avait du mal a baisser. Je rejouerai la hausse du dollar avec les deux premières paires dès le premier signal de fin de consolidation graphique s’il apparait que ce mouvement continue. Je ne suis plus en scalp car hier j’ai pris des profits à 120 pips d’évolution. Le dollar devrait rester très volatil mais baissier.
Bonjour tout le monde
PPI T2 Australien en dessous des attentes n’a pas affaibli le AUD
J’ai pris un short usoil hier sous l’oblique pour ne pas laisser esteban tout seul ;)
baissier? ou haussier face euro?
AUD devrait tout de meme baisser mais il s’est heurté hier à un gros support.
Une question JC / toute personne ayant un embryon de réponse : il y a actuellement un gros boom des prix de l Immo sur Melbourne et Sydney. Je ne connais pas le dossier mais j ai lu qqs papiers qui comparait leuphorie actuelle avec celle qui a precedé les subprimes aux USA. Une chute brutale des prix, un éclatement de la bulle immobiliere entrainerait bien une baisse de la devise australienne ?
je vois un support h4 CT a 0.7292 environ . Apres ca devrait bien descendre
amha
JC
tu dis:
Le dollar devrait rester très volatil mais baissier.
Tu considére donc que la paire eur/usd devrait augmenter mais tu attends la conso du cross pour reshorter. De plus tu dis que tu n es plus en scalp mais en prévision d une pentification baissière en h4.
J ai du ratter un passage dans cette bousculade.
Un petit mot d explication ?
Je ne dis pas que la paire devrait remonter. Elle fera ce qu’elle veut a court terme. POur le reste reprends les post au dessus. J’ai dit hier que le marché se pretait a un trading en time frame plus élevé
NZDUSD reintegre son canal baissier D1 d’avril 2015 apres une tentative echouée de sortie du canal lors des dernieres 48h. Je suis short. Prochain support 0.6510 environ.
Bonjour,
petit saut de EURUSD sur vente au détail supérieures aux prévisions. mais mois précédent revu à la baisse. j’ai repris du short EURUSD.
Bonjour JCB et bonjour à tous,
http://www.wsj.com/video/australias-aaa-rating-is-at-risk/066212B7-B75E-4B4D-B52F-E15B0AF17AF7.html
Bon visionnage
merci Patrick quel a propos !
Bonjour les trader scalpeurs swingers investisseurs!
J’avoue je suis un peu perdu JC: si tu as pris tes profits au max c’est que le cross n’est pas si trendy que ça? Donc les UT longues ne sont pas encore pertinantes?
Mois j’ai coupé hier soir à 1.09.
Tu estimes la consolidation en H1? H4?
Si mais la volatilité est forte et je rentre du cash dans les excès de hausse du dollar. Je trade au millimètre en ce moment. Je suis sur 4 paires à la fois ce matin. USD JPY, USD CAD, AUD USD et EUR USD.
@Payback Rassure moi tu as bien gardé ton super Short EURCHF qq part mm? :)
non. vendu trop tôt.
même quand je prends un bon trend je le rate en ce moment….
mon plan de trading prévoyait la vente aux niveaux actuels sur M7/M20.
plus de conviction sur EURCHF.
Toujours mono produit avec usoil, j’ai profité de la zone entre la MM50 en H4 et le kumo en H4 pour recharger un peu hier sur les mèches vendeuses. Ma marge utilisée est suffisante pour que je ne tente pas un autre trade sur eurusd qui risque d’être assez volatil. J’ai un prix moyen vers 49$ donc je recommence à avoir une marge qui devient confortable sur la suite du trade.
Bravo pour ton trade pétrole. C’est rondement mené.
je t’avoue que j’ai serré les fesses avant hier quand je n’étais pas devant mon écran à 16h30 pour les stats sur les stocks pétroliers. j’étais dans les transports en commun à ce moment là, et quand j’ai eu du réseau sur mon tel et que j’ai vu que ça poussait en grande bougie verte mais sans avoir la stat, j’ai eu quelques suées froides ! après avoir vu la stat j’ai vendu quelques positions hautes et quelques unes qui arrivaient en négatif pour faire du cash, j’ai hedgé une partie des positions et j’ai vendu le hedge vers la MM50 en H4 sur une mèche vendeuse. par la suite c’est reparti à la hausse, mais ça a bloqué vers la tenkan en D1, j’avais un peu de réserve à ce moment là, notamment grâce au hedge. Après le FOMC j’ai été rassuré par le retour sous la tenkan en D1.
Le pétrole c’est vraiment difficile à trader. C’est très politique.
c’est sûr que sur une annonce politique je peux me faire plier mon trade avec une hausse de 3 ou 4 $…
Bonne surprise pour l’euro avec l’inflation core.
J’espère que vous avez adapté les volumes de vos positions en EUR à la news.
Si vous voulez bien trader actuellement, il faut impérativement qu’un de vos écrans soit en H4
perdu ma première place au classement annuel Saxo après plus de 6 mois devant.
https://www.tradingfloor.com/traders
l’année dernière au mois de Juillet je doublais mon compte…pas vraiment pareil cette année!
Juillet c’etait donc avant le mega swing short EURUSD, tu avais utilise quoi comme sous-jacent pour doubler ton compte?
c’était déjà le début de la hausse du doll vs EUR et JPY.
quelqu’un est aussi sur GBPUZD? des avis?
influence possible pour baisse du dollar?
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-31/angst-levels-rise-as-emerging-market-currency-dive-gathers-steam
la BNS a perdu 51 milliards au S1/2015.
Beaucoup trop dangereux de jouer les paires en CHF. Vous êtes prévenus. Il y a eu des précédents.
Sorti de toutes mes positions en deux secondes. Les US n’arrivent pas à tenir leurs promesses. C’est incroyable.
La bougie verte sur EUR USD de ce matin n’était pas la par hasard …
Après les stats d’aujourd’hui les paires les plus intéressantes pour jouer le resserrement monétaire américain sont AUD USD ET USD CAD. Belle inflation en Europe …
avec les élections qui arrivent, Yellen pourrait ne pas monter les taux avant 2017 peut-être ?
ca va se redresser?
C’est pas évident. Le différentiel des USA avec les autres pays ne monte pas. On reste dans l’incertitude et donc dans un trading qui risque de ne pas être directionnel. C’est pénible.
On a intérêt à rester hors marché ou short dollar pour l’instant.
C’est rock n roll cet après midi. J’ai décidé de ne pas couper ma position sur usoil en faisant l’hypothèse que si les USA ne repartent pas, le reste du monde va avoir du mal à prendre le relais (sachant que la Chine c’est pas top, le Brésil non plus) et qu’il devrait donc y avoir plus d’offre que de demande surtout si l’Iran peut exporter du pétrole, donc plutôt une baisse du baril. Enfin j’ai quand même le doigt sur la gâchette
salut Esteban. Meme analyse mais j ai coupé manuellement à 48.00. J’ai tellement perdu avec le usoil que je n ai pas voulu recommencer au cazou….
Toujours : Long usd cad et short aud usd
Long gpbcad gpb nzd
Eurusd est venu taper l oblique h4 à 1.11 à 3 reprises…. ai failli shorter mais le $ a pas l air a la fete et je joue deja contre le dollar (à mes dépens) …..
tu as raison, cependant les réserves sont connues et avec la chute du prix on assiste à une baisse des couts ainsi que qq coupures de productions ce qui va tendre les prix du pétrole vers 75$ pour 2016.
Je pense qu’il ne faut pas viser beaucoup plus bas que le dernier point bas
Je suis hors marché USD sauf USDCAD….. ensuite je prends des positions sur GBP plutot qui est la deuxieme super monneir forte …;) (Vs CAD; AUD; NZD et EUR…)
et la CAD semble etre la monnaie faible .
La AUD résiste bien au $ et à la GBP, je ne sais pourquoi….
Le dollar revient en force contre toutes les monnaies majeures. chapeau bas à nouveau Esteban pour son oil baissier à nouveau ! Merci à Eric pour son conseil sur usdcad et JCB pour avoir créer ce blog et y faire régner une telle ambiance
et bonne nuit à tous et bon week end!
43-44 USD il y aura support sur l’US oil..mais encore une fois, la veille des élections canadiennes vont envoyer le CAD en enfer on reste en position sur USDCAD et Tout VS CAD !! ;)
@Eric au canada aussi les elections d’octobre empechent une hausse des taux ?
Voilà pour les bitcoins, encore une invention à la c… :
http://www.lepoint.fr/societe/bitcoin-arrestation-au-japon-le-patron-francais-de-la-plateforme-mtgox-01-08-2015-1953981_23.php
Nouvel article !
Nouvel article !! (hahaha)
Bonjour,
J’ai moi même également eu la même mésaventure que Jean Christophe Bataille. J’ai revendu toute mes parts EDR Chinagora début juin, j’étais à ce moment ravi et persuadé d’avoir revendu celle ci au cours de 253,17€.
Ne voyant les liquidités arriver sûr mon compte titre au bout d’un mois j’appelle ma banque (Axa banque) qui est incapable de me dire ce qu’il en est. Ils vont même me répondre par mail que mon ordre n’est pas passé pour finalement me créditer avec la valeurs liquidative de début juillet (177,36€) et me prendre 20% de frais en plus!
Ayant relu la documentation je comprend ce qu’il se passe et je les appelles pour réclamer. En effet, les 20% de frais ne sont normalement prélevés que si le préavis de 30 jours n’est pas respecté, c’est bien noté page 37 de la doc!
Résultat ils m’ont remboursé les 20%!
Mais je perds quand même 29% grâce à EDR, à la limite il vaut mieux payer 20% de frais et vendre au cours immédiat.
Bref on ne m’y prendra plus non plus!