Un reversal dont Futures ne profite pas

Benoit Coeuré

Benoit Coeuré

La tendance EUR USD s’est bel et bien retournée à la baisse mais le compte Futures n’en a pas profité comme il aurait dû. Observez bien les graphes :

EUR USD 23 05 2015 D1

EUR USD 23 05 2015 D1

Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

EUR USD 23 05 2015 H4

EUR USD 23 05 2015 H4

Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

Il y a eu tout d’abord cette descente du cross sur la news de l’élargissement du QE communiquée à un certain nombre de cadres de la finance et de la presse par Benoit Coeuré un jour avant que le public n’en soit informé. Elle a généré un premier bras de baisse de 119 pips à partir de 1.1402 durant la nuit de dimanche à lundi dont nous n’avons pas profité. Nous sommes ensuite rentrés short autour de 1.1280 sur l’annonce publique de la news et chute du cross, puis nous avons renforcé autour de 1.1200. Des bénéfices ont été pris sur les positions hautes de ce trade car nous n’avions aucune certitude sur l’évolution des statistiques américaines. Celles-ci se sont d’ailleurs révélées mauvaises et le cross a consolidé fortement de 146 pips. Les positions moyennes que nous avions gardées du short précédent ont cédé en stop break even, mais la paire n’est pas allé plus haut et a rechuté en laissant le compte sans position à part une, gardée plus bas à titre systématique. La stratégie consistait alors à shorter fortement au break out à 1.1150 sur éventuelle bonne statistique US. Quelques minutes avant la news, quelqu’un est venu discuter avec moi et j’en ai oublié l’heure. Lorsque j’ai tourné la tête vers mon PC, une énorme bougie rouge était déjà très avancée et je ne suis pas rentré de peur de subir une reprise technique meurtrière. On a eu 0.3 % d’inflation aux USA au lieu de 0.2 %. Rien d’extraordinaire mais la poussée vendeuse s’est poursuivie car les longs sortaient du marché et les shorts se développaient à tours de bras. J’ai recommencé à charger un peu dans la consolidation mais augmenter fortement les positions aurait été contraire à une bonne gestion du risque. On ne rattrape jamais un train qu’on a raté. Le compte de Futures a ainsi manqué 3 étages de pyramidalisation essentiels à l’efficacité du swing. Que dire de cette semaine ? :

– Une injustice. Les annonces en embargo de la BCE privilégient les institutionnels. Elles ont d’ailleurs été limitées à la suite de cet incident.

– Une question. Aurait-il fallu charger beaucoup plus tout de suite au break out lors du premier trade à 1.1280 ? Il est difficile d’en faire une règle. Rappelez vous le break out que nous avons pris dans la chute du pétrole alors qu’il était à 60 $. Il s’est soldé par une grosse consolidation. Celle-ci a fait sauter tous nos stops raisonnablement placés … Charger n’est jamais la solution.

– Un constat, toujours le même. Seule la longueur de la tendance importe et permet de multiplier les gains. Elle est pour l’instant bornée par une oblique supérieure en H4.

– Une règle. Il ne faut sortir d’aucune position tant qu’on a pas atteint un niveau de survente ou surachat évident. Certains lecteurs ont fait cette erreur vendredi alors que nous l’avions pratiquement tous déjà faite lors du premier trade. Cela nuit beaucoup à la performance.

– Une autre règle. Une statistique importante doit être surveillée comme le lait sur le feu. Ce n’est d’ailleurs pas la statistique qui doit être surveillée mais les prix car les institutionnels, qui ont un contrat Bloomberg très couteux, ont la statistique on time, une minute avant tout le monde. Il faut trader dans la force des prix. Attention, certaines news multiples ou mitigées donnent de faux départs pas faciles à gérer.

– Une excuse. Les changements de tendance sont difficiles à trader car on ne sait pas si on consolide dans la tendance précédente ou si on démarre une nouvelle tendance. Or la confiance dans la tendance est essentielle pour bien trader.

– Un avertissement. Les posts agressifs nuisent à la psychologie des traders. Si quelqu’un trouve le blog sans intérêt qu’il aille sur d’autres sites. On a besoin de calme et de sérénité et je bloquerai l’IP de tous les emmerdeurs.

Quelles perceptives pour la baisse ?

On intègre actuellement dans les prix le fait que le dollar va reprendre de la force même si rien est acquis. Le biais est désormais baissier mais les objectifs sont flous et pourraient être limités car on a tous compris que la FED ne veut pas d’un dollar très fort. La BCE ne souhaitant pas un euro fort, la fourchette d’évolution de la paire s’est réduite et le potentiel des swings reste limité sur le Forex. Si je devais avancer un niveau, je dirais 1.0850. Le graphe est assez éloquent si on regarde les obliques et les supports. A partir de ce niveau, une reprise technique plus importante serait normale.

Pour info, j’ai commencé à construire une position longue sur USD JPY.

On apprend tous les jours en trading et les choses se passent rarement comme on l’avait prévu. Rigueur, précision et attention, tout est essentiel.

Bonne semaine !

487 réflexions au sujet de « Un reversal dont Futures ne profite pas »

  1. « Pour info, j’ai commencé à construire une position longue sur USD JPY. » … Eric …. alors heureux ? :)

    • Oui je ne sait si mon lien Rotchild Suisse hyper détaillé sur le Japon @ influencé JC, mais si c’était le cas, je suis heureux et fier d’avoir été utile à Maître JC.

    • Eric,
      Sans vouloir te vexer, ma décision n’est pas liée à un lien. Le dollar remonte et on est en train de franchir une oblique essentielle qui chapeaute 23 semaines de consolidation des prix. Je vais essayer de retrouver ton lien et le lire. Ca ne veut pas dire que tes posts sont inutiles. Celui dans lequel tu rappelles l’intérêt des sells stop dans les break out de la semaine passé est pertinent. Je les utilise souvent mais à la volée en clic droit sur MT4. Faut-il en préprogrammer avant la news ? Ca reste un risque, surtout quand les stats sont nombreuses et peuvent donner un résultat mitigé car cela donne une volatilité considérable avec départ dans un sens puis fin dans l’autre sens. Il faut de toute façon préprogrammer un stop dans l’autre sens.

    • Je ne suit pas vexé JC…que suis je face à 30 ans + d’expérience boursière ? Dis moi ce que tu penses du contenu du lien quand tu l’auras lu stp.

    • Déjà celui de l’article suivant est intéressant. L’hypothèse de la stagnation séculaire et de la baisse prolongée des rendements n’est pas sans fondement.

    • C’est la troisième hypothèse d’évolution économique que j’ai citée dans mon avant dernier article. Ce n’est pas la plus probable mais si elle se produit, elle devait se matérialiser par une chute des statistiques américaines et une reprise de l’expansion monétaire aux US. L’or flamberait.

    • Bon Dimanche TLM,

      XAU ou XAG ?

      Le rapport XAU/XAG militerait pour un avantage à l’argent

  2. La chute des statistiques américaines ne va pas forcément se produire avec la montée programmée des taux?

    • Bonjour c’est l’inverse. La FED devrait faire monter les taux courts au fur et à mesure de l’amélioration des stats US.

  3. Bonsoir à tous,
    Merci JC pour ce nouveau article. Retour d’un long trekking. C’est officiel la grece ne paiera pas l’échéance de juin. Toujours assez charge en short eurusd et eurcad et en usoil. Souhaitons que la semaine prochaine soit aussi lucrative que lla précédente.

  4. Bonsoir TLM,

    Potentiel de 150 pips de baisse sur Eur/USD, c’est pas beaucoup.

    J’espère que le DAX a encore un peu de potentiel, sinon les occasions de swing vont être rares, qu’en penses tu JC ?

    • Potentiel à court terme mais après on ne sait pas : conso puis baisse ? ou remontée ?

  5. JC, là on balance entre ton scénario 1 (amélioration sensible des stats US) et ton scénario 2 (Les stats US restent mitigées et la différence entre les US et l’Europe reste moins marquée).

  6. Plusieurs évènements clés :
    Yellen confirme que la hausse des taux, c’est 2015.
    Coeuré explique que la BCE va maintenir la liquidité et une pression à la baisse sur les taux.
    La Grèce ne remboursera probablement pas le FMI en juin.
    La croissance américaine ne reprendra pas aussi fort que l’an dernier au T2. d’après Waechter, l’an dernier la demande avait été contrainte par des conditions climatiques sévères. Cette année ce n’est pas le cas. D’ailleurs cette année les entreprises ont eu tendance à accumuler des stocks alors que l’an dernier c’était le contraire. Comme la demande est réduite, il n’y aura pas de reconstitution rapide de stocks. Les deux effets positifs de l’an dernier, demande et reconstitution de stocks, ne seront pas là.
    Sur le fond ça reste tout de même baissier mais très dépendant à court terme des stats US.
    Les nombreuses stats US de mardi vont être déterminantes. Comment les jouer ? Chacun sa stratégie, mais il faut des gardes fous a la hausse et être capable de suivre un break out à la baisse. Tout est possible à court terme car même si EUR USD reste en tendance, il peut consolider de diverses manières ou descendre direct sur de bonnes stats. Il va falloir jouer fin et comme dab ne pas trop charger.

  7. Bonjour à tous. Journée de temporisation sur les marchés. Jour férié pour de nombreux pays et pas de stats. Les choses vont se dénouer mardi.

  8. Bonjour,

    Juste une petite remarque concernant la difficulté de trader les changements de trend.Lorsqu’une opportunité de contrer un trend se présente, on ne sait jamais si on assistera a un simple retracement ou a un retournement, même s’il est possible d’avoir des opinions fortes dans certains cas. Par contre, si un retournement a lieu, le retracement en fera partie. Il est donc possible d’alléger la position lors du retracement et de ramener le stop a 0 ou au point d’entrée en fonction de ce que propose le marché. Si le retournement a lieu, des opportunités de recharger dans le sens du trend se présenterons. S’il s’agit d’un simple retracement, on sort a 0 ou bien des gains aurons été encaissés…

    • Bonjour Thierry,
      Les trackers sont la préhistoire du trading. Beta slippage, levier constant, frais etc SI maintenant ça ne cote pas, c’est la cata : – )

  9. jviens de voir qu’une autre banque qui @ vendu EURGBP @ 0.7110 avec 0.67 en tp…. c donc encore jouable ..y a 400 pips… (juste pour diversifier!)

    • J’etais positione sur la livre et j’ai du sortir a cause des elections. J’essaye de prendre le train en marche apres avoir rate le gros rally post-election. J’ai ouvert une ligne ce matin dans le pull back.

  10. bonjour,

    pour info

    « La Grèce accepte toutes les réformes, mais pas une austérité « pire que le mal » (Varoufakis) 25/05/2015 15:33

    ATHENES (AFP)–Le ministre des Finances Yanis Varoufakis a assuré lundi que gouvernement grec était prêt à accepter toutes les réformes voulues par les créanciers, mais il a rejeté les exigences d’une nouvelle cure d’austérité « pire que le mal ».
    Dans une tribune sur le site d’opinions « Project Syndicate », intitulée « L’austérité serait le seul motif d’échec », M. Varoufakis s’élève contre « l’idée fausse » qu’Athènes « ne peut ni ne veut mettre en oeuvre un programme de réforme économique ».
    Au contraire, selon lui, le gouvernement « est très désireux de mettre en oeuvre un plan incluant toutes les réformes économiques sur lesquelles insistent les experts européens ». De plus, souligne-t-il, cet exécutif au pouvoir depuis janvier « occupe une position unique pour conserver le soutien populaire à un programme de réformes économiques sain ».
    Le gouvernement de gauche radicale Syriza maintient en effet de hauts niveaux d’approbation dans l’opinion actuellement.
    « Agence indépendante pour les impôts, excédents primaires raisonnables permanents, programme de privatisation sensé et ambitieux combiné avec une agence de développement qui exploite les actifs publics pour créer de l’investissement, vraie réforme des retraites assurant la soutenabilité à long terme du système de sécurité sociale, libéralisation des marchés des biens et services » : selon M. Varoufakis, la Grèce est prête à tout cela.
    « Alors pourquoi les négociations n’ont-elles pas encore abouti à un accord? (…) C’est simple : les créanciers de la Grèce insistent sur une austérité plus forte encore pour cette année et au-delà, (…) et notre gouvernement ne peut pas, et ne veut pas, accepter un remède qui a démontré depuis cinq longues années qu’il était pire que le mal ».
    M. Varoufakis, économiste de profession, publie à l’appui de ses dires un graphique sur l’évolution des PIB et des déficits structurels en zone euro de 2009 à 2014, qui semble montrer de façon assez criante l’effet désastreux de l’austérité sur la Grèce.
    Et pourtant, note-t-il, « l’insistance de nos créanciers en vue d’une plus grande austérité est là, feutrée mais inébranlable », « sous forme de leur exigence à ce que la Grèce maintienne des excédents primaires (c’est-à-dire hors charge de la dette, ndlr) élevés ».
    Pour lui, cette insistance est en réalité « sans rapport avec le souci d’une réforme véritable ou d’amener la Grèce sur un chemin budgétaire soutenable ». « Leur vraie motivation est une question qu’il vaut mieux laisser aux futurs historiens », conclut-il, semblant dénoncer des considérations politiques. »

    • Tu peux rajouter biseau + divergence haussière sur RSI mais pas sur que ce soit franchi.
      En meme temps c’est plutot un triangle descendant et ca peut etre baissier.

  11. Moi je viens de charger sur l’oblique. Je construis ma position pour essayer de rattraper la semaine dernière. Si le biseau est franchi, je sors sur stop serré. Sinon, je rechargerai probablement au dessus. 9 % de marge utilisée seulement avec quelques stops éloignés. Je reste baissier tant que les stats US sont correctes. Sinon je sors.

    • j’attends au dessus de cette oblique dans les environs de 121.544 pour renforcer ma petite position acquise ces derniers jours.

  12. De même. USD.JPY présente une figure graphique suffisamment intéressante pour essayer la cassure du pivot horizontal, effectivement un pari sur la force du dollar.

  13. La journée s’est soldée par une consolidation horizontale sur toutes les paires en dollars. La nuit ne devrait pas être agitée mais l’après midi risque de l’être beaucoup plus.

  14. bonjour à toutes et tous,

    à nouveau break out à 1H30 du matin…un petit range jusqu’à cet après-midi ? en H4 je vois une divergence haussière sur macd et momentum. Stops breakeven en place.

  15. alors payback heureux d’etre avec nous sur le Japon ? … La tp des hypers court termiste est 122… peut être aura du mal à éclater ce niveau avant nos stats US…@ regarder attentivement cet aprem ///

  16. Bonjour à tous,
    Comme semblait le prévoir une conso très horizontale hier (break out sans news), les anticipations restent très haussières pour le dollar et la zone pacifique a vendu EUR USD et acheté USD JPY malgré une bonne stat JPY cette nuit.
    Ça confirme que ce sont les US qui mènent la danse.
    8.5 % de marge U ce matin. L’après midi va être sportif. Comme on est plus loin des prix qu’hier, cela va être plus confortable pour réagir en cas de bad news US. Il est même possible que des news mitigées ne fassent pas beaucoup remonter la paire européenne.

  17. Ca anticipe un max. Attention aux ventes à la nouvelle. Si ca continue comme ca il va falloir de bons chiffres pour pas se prendre une conso.

  18. Renforcé le usdjpy sur le breakout. Long usdjpy et short usdeur. 18% de levier utilisé. Tout en stop be sauf les deux derniers renforts.

  19. Uj en mode sick…. !!! moi , le plus bullish de ce blog sur UJ je ne m’attendais pas à une percée pareille !…une news que j’ai raté ? ou c juste la percée de la résistance du dollar Index qui a tout fait pété ?

    • USDJPY : techniquement on avait une extrême compression de volatilité sous un pivot horizontal en Daily (https://i.imgur.com/mydf3xz.png), donc il y a des stops qui ont lâché. Après, comme dit Jean Christophe, si les news ne sont pas bonnes cet AM (ou tout autre prétexte) il peut y avoir de la conso. Perso je n’exclue pas un retest de la zone des 121.6 . Sofar so good.

  20. Bonjour à tous,
    quelle matinée! les comptes explosent. le Dax fait aussi le Yoyo.
    Marge 20%, levier 25, beaucoup de profits.
    ça risque effectivement de swinger à 14h30, les prévisions de commandes de biens durables étant souvent complètement à côté de la plaque!

  21. Marge à 8 % mais j’ai moins de sécurité que ceux qui ont pyramidé au dessus et on touche à des niveaux clés de conso. 1.0850 n’est pas loin
    Beau plongeon du Gold avec la montée de la montée du dollar.

  22. j’ai shorté le CAC:
    Ecb’s Noyer says current low interest rates carry risks for insurance sector by hitting investment returns – RTRS

  23. pas pu m’empêcher de vendre quelques soldats EURUSD pour alléger un peu le risque avant les news de 14h30. marge à 17%. c’est même encore un peu élevé pour moi avant une news.

    • un petit flash de l’équipe française…Merci fait plaisir de ne pas être seul sur l’observation de ce gérant ;)

    • ;-)

      News de 11h:VAROUFAKIS SAYS GREECE TO SEAL DEAL WITH CREDITORS BY JUNE 5

  24. Quelqu’un pourrait m’éclairer si 1 lot correspond bien à 2 % de marge utilisée sur un compte broker levier 50 ?

    • Selon moi si tu réfléchis comme cela tu es mort…. 1 lot = 100000 unités forex… donc SELL 1 lot EURUSD = tu achètes pour 100 000 USD et tu vends pour l’équivalent EUR @ l’instant t… Voila ce que tu dosi avnat tout comprendre..

    • C’est pas comme ca que ca marche. C’est fonction de ton compte.Tu devrais avoir la marge utilisée sur ta plateforme de trading
      Retiens qu’un lot c’est une position de base pour un compte de 100 000 euros. Si tu as 10 000 tu joues des 0.1 lots.

  25. redescendu à 15% de marge. je préfère racheter plus bas si les chiffres US sont bons. si ils sont mauvais ou décevants, le potentiel de hausse est important car la hausse du CPI la semaine dernière est essentiellement due à la hausse des soins de santé. Le marché sera très décu si les chiffres du jour ne sont pas bons.

  26. Je reste baissier sur news conforme mais ca peut consolider un peu. J’ai pris des positions en sell stop dès la news.

  27. Le dax sous performe bcp aujourdhui à cause de la grèce…Quand la grèce sera résolu il y aura gap et partira à la hausse en gap avant même qu’on aura pu toucher le clavier (à moins de mettre des Buy stop et encore..).. à mon avis dans une optique de moyen terme il faut construire une position longue dans les 4-5 jours qui viennent en commençant par un achat aujourd’hui…

    • @ mon avis il faut un peu de temps car le RSI commence @ être bas… + on se rapproche de l’objectif court terme..

  28. Stats honorables mais sans bonne surprise.
    J’ai pris quelques positions et les ait remontées en vendu-acheté mais une conso plus importante est possible sur ces niveaux. Pas évident qu’on passe rapidement sous 1.09. Stop BE et j’ai vendu ma seule positions très haute.

  29. Pas cassé pour l’instant. Il faudrait au franchir 1.0883 et reentrer dans le pull back. J’ai déjà pris 4 lignes autour de 1.0918, c’est pas si mal pour des stats pas si folichonnes que ça. 11% de marge. Je trouve le marché peu sur.

    • Exact 1.0880 ..un trader crédit Agricole prends du profit ici (sans blague c vrai)…;) … si on casse ce lvl c tout bon !! ;)

    • Moi il n’y a rien de scandaleux mais je suis en retard dans le trend. Ca ne se rattrape pas.

  30. En meeting l’après-midi, les positions les plus basses ont sautées en stop BE. J’ai repris en eurusd short et long usdjpy. Je sens que je deviens gourmand, il faut rester cool!

  31. Je suis aussi sorti de positions basses. Le cross part dans tous les sens acheteurs et vendeurs se font la guerre. C’est un gros support de toute façon.

  32. Surtout pas le DAX. Attention quand on gagne beaucoup d’argent sur un trend, on a tendance à se croire invincible. Ca m’est aussi arrivé dans le passé et ca coute ! : – )
    Je viens de reprendre deux lignes short au plus haut au niveau de la ligne de cou de la tasse avec anse en M1 qui n’a pas franchi. Du vrai scalping.

    • c’est clair, quand on a la sensation d’être dieu, il vaut mieux poser la souris et faire autre chose. mais c’est sûr qu’il faut avoir la lucidité sur le coup, car c’est hyper grisant quand on voit les gains passer en mode exponentiel !!

    • d’un autre côté, quand on est en gros profit, on peut se permettre de prendre plus de risques :-)
      en gardant la tête froide…pas facile de trouver le bon équilibre.

  33. Finalement en H1 on latéralise tranquillement sur le même niveau depuis ce matin avec un break out à la baisse. Pas de conso forte pour l’instant. Je suis resté en position, tout est en stop BE.

  34. Les stats US se normalisent maintenant. Avec un peu de chance, elles vont finir par être meilleures que prévu et la on pourrait aller plus bas. Mais je ne suis pas sur qu’on évite une bonne conso. 1.09 a été franchi et il tient pour l’instant. 13 % de marge utilisée. J’ai optimisé mes positions. Pas trop mal pour l’instant après le loupé de la semaine dernière. Je ne suis qu’a 10 % de gain sur le compte sur ce trade. En pyramidant correctement avec les privilégiés qui ont pu écouter Coeuré en petit comité, je devrais avoir presque doublé le compte Futures.

    • tes calculs sont bons. Compte doublé depuis lundi dernier en ayant eu la chance de rentrer short EURUSD dés lundi après-midi :-)

    • C’est sur ça va vite. Avec un ou 2 étages de plus, la fusée va beaucoup plus loin. C’est la base du trend following.

  35. Nouveau break out sur EUR USD ! Ça me convient bien tout ça.
    Le DAX devient politique avec la Grèce. Depuis que le joli trade sur diamant, je l’ai un peu lâché. Je vais regarder ca.

  36. Non ! DAX baissier en H1 et 4 aucun signe de reversal. Ne pas acheter quand les vendeurs s’excitent. On est pas sur un support. Il n’y a aucune raison de rentrer ou alors a la vente mais c’est a contre tendance hebdo. Je ne fais pas.

  37. Il faudra recharger le DAX sur son oblique moyen terme si config favorable. Avant c’est dangereux.

  38. Stop BE car si accord avec la Grèce on peut se prendre une grande bougie verte dans les dents.

  39. La conso USD JPY pourrait se prolonger. Break out sur oblique en M15. Peut être l’occasion de renforcer dans les prochains jours.

    • Connaissant un peu le pétrole, après ce franchissement, risque de pull back un peu en dessous de 59 $, entrée short intéressante sur ce niveau.

  40. Le DAX enfonce un SH h4 et se dirige vers l’oblique D1 … « Peut être l’occasion de renforcer dans les prochains jours. » également ;)

    • c sur quil faut renforcer…. mais comme la dit JC//vu le price action de la journée il faudra bourrer sur son oblique moyen terme H1 pas avant…

  41. A l’issue de cette journée, on n’est pas loin de l’objectif à 1.0850 sur EUR USD alors que certes les stats sont correctes mais sans plus. Ce qui est intéressant c’est l’amélioration progressive des stats. Cela augure de prochains chiffres peut etre encore meilleurs et maintient le cross sous pression. Le risque pour le trend following serait une consolidation forte. Mais tant que les stats s’améliorent elle n’aura pas lieu. Il faut donc continuer à surveiller avec attention tous les chiffres US. En revanche une conso en UT courte est probable et meme souhaitable.

  42. J’ai regardé à nouveau le DAX. Il est vrai que l’on est sur un support H4 D1 à 11617 mais le graphe ne montre pas de signe de retournement. C’est pas très motivant. Il faut voir demain.
    Je ne toucherai pas au pétrole tant qu’il n’est pas sur l’oblique sup en H4. A moins d’un vrai franchissement du support. Pour l’instant on y est pas.

    • Bonjour JCB : « H4 D1 à 11617′ je sais que tu parles du Dax – moi aussi d’ailleurs – mais moi je le voyais bien plus bas a 11417 et 11617…. bon je vais continuer à le chercher si tu l’as vu à ce niveau ;)

  43. bnsoir,

    pour info:

     » RTFX Ltd va arrêter ses activités de trading le 29 mai 2015. …etc »

    un jeu de domino …???
    quel est le suivant ?? fxcm?

  44. Il y a de « tout » sur ce blog : des pros comme des débutants.
    J’ai pas mal avancé depuis 2/3 mois mais j’ai encore bcp de lacunes. Je pense que mes questions pourront servir à d’autres ….. enfin les réponses surtout ;)
    Questions de débutant :
    Quel indicateur(s) techniques(s) utilisez-vous ? Personnellement aucun à part le RSI juste pour voir si surchauffe ou pas….
    Utilisez-vous les mêmes sur tous vos graphes ( eur/usd – gold – dax…) ou certains indicateurs sont plus adaptés à certains supports ? – questions de débutant j’avais prévenu ;) –
    Merci d’un retour.

  45. Bonjour à tous,
    Les paires en dollars consolident comme prévu en UT courtes. C’est plutôt sains. Les stats vont nous guider pour la suite. Aujourd’hui pas de de chiffres. Renfort possible mais il faudra être précis sur les graphes.

  46. Bonjour, le trader crédit Agricole dont je vous ai parlé parlé quelques post plus haut est pas mal sorti hier @ 1.0880 on dirait ;)….. Aujourd’hui, nouvelle banque qui re-rentre @ 1.0955… J’ai presque tout coupé ce matin et me renforcerai @ partir de la….

    • Je ne suis sorti hier que des positions hautes, celles qui rapportent. C’était inutile de sortir des autres.

    • Le RSI..Les banques que j’observe..& le price action..l’accord grèce qui plane ont fait que ça faisait bcp de raison pour prendre mes profits… après je ne risquerait pas d’être out … dc même si 1.0955 c pas optimum sur trendline etc.. je rerentrerai la pour une bonne louche… ;)

    • @Eric, c’est justement ce qui est intéressant, cela permet de s’étalonner. :-)

    • @Lionel :

      position haute : cela dépend de tout un tas de facteurs, dont :
      1 – ou suis-je rentré ? (1.1277, 1.1186)
      2 – la tendance est-elle bien affirmée sur un gros timeframe (daily ou plus) au plan technique ?
      3 – arrive-t-on vers un support majeur pouvant potentiellement remettre cette lecture en cause au plan technique ?
      4 – les fondamentaux ont-ils changé depuis le début de mon trend ?

      Question 4 : non. Les stats US sont plutôt bonnes, l’europe demeure ferme sur le QE.
      Question 3 : oui, indubitablement
      Question 2 : c’est précisémment la cassure du support actuel qui affirmerait à nouveau un euro baissier (et un dollar haussier) en daily, au plan technique.
      Question 1 : assez haut, donc dans le cas d’une tendance affirmée j’ai peu d’intérêt à lâcher des positions hautes sinon pour libérer du cash pour en reprendre ici quand et si j’ai un signal, car c’est une zone intéressante qui peut me donner une opportunité de vente. Je parie donc sur une conso un peu plus forte, et je peux parfaitement me tromper.

  47. Force relative meilleure sur USD JPY que sur EUR USD. Le premier consolide quasi horizontalement.

  48. reportage intéressant hier sur Arte sur l’Euro. A revoir en streaming.
    Bien que beaucoup d’intervenants étaient extrémistes, c’est une piqure de rappel des fondamentaux: une zone monétaire commune ne peut fonctionner qu’avec une mobilité des travailleurs entre les États et un budget fédéral conséquent (60% aux US vs 2% en Europe).

    • Les acheteurs vont se faire massacrer comme tous les gens qui tradent à contre tendance.

  49. Aussi il devrait etre interessant de surveiller l’or qui est tres proche du SSB en Daily. J’imagine qu’il devrait etre enfonce.

  50. Attention tout de meme à une reprise du cross dans un canal élargi. Il ne faut pas shorter trop bas.

  51. Le dollar index (FXCM) essaye de pousser à travers son kumo daily, en doji pour l’instant.
    Repris un peu des deux (yen, euro) à la cassure.

    • J’ai aussi un peu rechargé le yen et l’euro. Le yen me semble plus facile à trader que l’euro, le pyramidage se passe mieux. On n’a pas encore eu de conso qui « déblaye ». Alors qu’avec l’EUR, cela est arrivé plusieurs fois. Et comme je n’ai pas de position très haute, je dois être prudent.

  52. Ce coup ci je suis resté devant l’écran pour attraper la fin de la conso. Ca rattrape un peu le coup du short à 1.1170 : – )

  53. Maintenant on va rebondir sur le support et reconsolider un peu. Il n’y a pas de news. à moins que les dollars bulls se déchainent …

  54. bonjour,

    je viens de recevoir ce mail (alors que je ne suis pas abonnee) :-)

    « FXPrice – Bank Of America recommande d’être long sur USDJPY et short sur EURUSD »

    ce type de conseil m’amuse tjrs !

    • JC, Bank Of America suit le forum! Bientôt, ils vont faire une press release recommandant de ne pas trader à contre tendance. :)

    • LOL en effet…. Mais bon plus les banques crient qu’il faut faire quelque chose, plus on s’approche de la fin de la tendance….

      Les moins courageux coupent @ 1.08 et 124 …. les autres voient 1.0640 & 127+ pour le moyen terme …

  55. De retour.
    Les dollars bulls se déchainent ! Bien rechargé ce matin. La tendance a l’air d’être solide.

  56. DAX trop volatil je ne touche pas.
    Je prévois un nouveau point d’entrée pour EUR USD pour remplacer les deux lignes très bénéficiaires que j’ai encaissées en bas de mouvement. Pour l’instant, EUR USD c’est très lisible et du billard pour les trends followers.

  57. Les équipes techniques à Bruxelles commenceront mercredi à rédiger un projet d’accord avec la Grèce – responsable (DowJones)
    noter que ce meme mercredi 3 juin: reunion de la BCE

  58. Sommets à vendre sur EUR USD ama. la résolution de la crise grecque ne fera pas durablement monter l’EUR

    • idem. ai vendu le sommet du spike sous l’oblique qui coiffe les cours à la baisse. Wait and see.
      Les indices EU répliquent le S&P500 aujourd’hui, au mouvement pres (sauf le CAC qui est plus optimiste que le dax)

    • (short eur.usd, pardon oublié de préciser, le dax est trop volatile pour moi aussi et « long les indices US & suiveurs » sont à court terme un paris que je ne prends pas)

    • En plus, les courtiers ne demande pas si on a leur emploi. Seul les emplois de l’industrie financière, genre tradeur ou analyste, n’ont pas le droit d’avoir un compte. Son courtier doit lui envoyer de ces caisses d’ouzo et de champagne…

  59. Opportunité court/moyen terme … je vois 3 banques à la vente sur EURGBP @ 0.7080-0.7130 pour tp 0.70 ou 0.67 en plus long terme (0.66 Rotchild)

  60. Jai toujours mes dax sur mes 2 comtpes Brokers (IB et fxcm) …tp 12K.points… je me distingue de vous du fait de ne pas avoir coupé ! ;)

  61. Demain stats GBP GDP Q1…. ok il dors aujourdhui mais imo nous sommes sur des cours d’entrées en vente court / moyen terme ;)

  62. Bonon a bien compris ce qu’un accord Grec produirait …. des indices actions qui gagneront 4/5% (tp 12k+ ) un eurusd qui retracera tant bien que mal 100/200 pips… (si les stats US restent sympa;))

  63. :-)

    me concernant,
    l’interpretation des indicateurs est tellement aleatoire :
    je suis passee flat en investissement et en produits derives

    je laisse les banques centrales , la salade grecque faire au mieux de leurs intérêts …qui ne sont pas forcement les miens…
    et je me mets en vacances …jusqu’ à septembre

    bonne continuation à tous

    ps/
    pas vraiment persuadee que l’eurus ira inf 1,049
    ni persuadee que les indices dax ,en particulier ..iront au « septieme ciel » d’ici septembre

  64. Bonsoir,
    J’ai arbitré mes positions longues dollar en faveur de JPY. 1/3 EURUSD et 2/3 USDJPY. L’Euro devient pour moi trop dépendant d’une salade grecque comme dirait surfeuse.
    Toujours mes shorts USOIL et des AR journalier sur le DAX et le CAC assez lucratif aujourd’hui.

  65. Je sais que ça se passe la nuit mais noté que le JPN225 suit la faiblese du JPY…. Si Rotchild dit vrai 1.sur les valo des actions des actions japonaises + la tp sous 16 mois du jpy le JPN225 n’a pas fini de monter… un petit article sur le Japon JC ? :)

    • Je suis un peu surbooké en ce moment donc je limite mes articles. Je trouve le JPN 225 difficile à maitriser car d’évolution nocturne. Pourquoi compliquer ? On a déjà un peu de USD JPY ça me suffit.Je ne veux pas trop me disperser car c’est prendre un risque d’aléa supplémentaire.
      Une chose est sure. La tendance actuelle sur le dollar est beaucoup plus accidentée que l’an dernier. Il faut sans arrêt faire de la gymnastique avec les positions pour garder un montant suffisant en trade. Ça s’accompagne parfois de petite pertes mais c’est indispensable pour parer un retournement en cas de règlement de la crise grecque ou de dégradation inattendue des stats US. Ca fait partie du jeu.

  66. German G7 delegation Source – « we haven’t got much further » on progress towards Greek deal – RTRS

    • Ca nous pourrit un peu la vie cette histoire. J’ai rajouté une autre paire a mes trades mais je ne sais pas ce que va donner. J’ai parlerai plus tard.

    • L’inférieure est en train de se faire percer. Le potentiel du biseau nous ramènerait sur les 123. De quoi replacer des soldats car la tendance est très haussière sur l’usdjpy. En weekly et en daily on est au-dessus des bollinger. En monthly, weekly et daily on est au-dessus du nuage. Je le verrai comme une petite consolidation logique.

    • oui 123 c’est aussi la bollinger sup en daily. ça sera bien pour recharger.
      j’ai largué mes EURUSD sur le franchissement du fanion avec objectif 1.0945
      plus que USDJPY et OILUS 5% de marge utilisée.

    • Tout largué en EURUSD, tu étais à quelle entrée moyenne? Cela me semble un peu radical, mais tout dépend de tes points d’entrée bien sûr et de leur volume.

  67. USDJPY tjs haussier joli canal en H1 – resistance autour de pplus haut de ces derniers jours 124.064
    EURUSD yoyo ….. je reste dehors
    Bonne journée à tous et JCB bon petit déj pétrolé ?
    Surfeuse Bonnes vacances !

  68. Bonjour à tous,
    Content d’avoir pris des bénéfices sur les positions hautes ces 2 derniers jours pour faire monter le compte cash et d’avoir mis les positions basses en stop BE. Le compte Futures n’a plus que 4 positions entre 1.10 et 1.950 ce matin après les à coups d’hier sur EUR USD, mais il est en situation plutôt confortable.
    Les positions USD JPY n’ont pas bougé dans un marché plus régulier. C’est l’intérêt de la diversification des paires.
    On peut attendre gentiment les Unemployment Claims de 14 h 30 pour prendre ou pas position. Comme EUR USD a bien consolidé, sa chute pourrait être importante en cas de bon chiffre.
    1.0920 pourrait être une zone de résistance importante et une baisse du cross européen avant stat pourrait aussi être l’occasion de renforcer.

  69. A l’analyse H1 on voit un vrai biseau sur USD JPY avec objectif de baisse à 122.75. Il serait prudent de prendre des bénéfices sur une ou deux positions les plus gagnantes en cas de franchissement de l’oblique inférieure.

  70. Bonjour,
    Comme la plupart ici, j’ai allégé eur.usd hier pour reprendre en haut de consolidation s’il y a lieu. Pour l’instant en Dow on a un haut moins haut, à suivre.
    Le Yen est monté en ligne droite, le retracement en cours touche une oblique https://i.imgur.com/u2j29FM.png, et (je lis le comm suivant de JC en écrivant cela !) oui il est possible d’aller cherche l’oblique inférieure vu l’excès haussier en H1/H4 (https://i.imgur.com/UWVFGS8.png)

  71. On arrive aussi sur une résistance très forte sur USD CAD qui marque la difficulté que pourrait avoir le dollar à aller plus loin en cas de mauvais Unemployment Claims cet après midi. La prudence est de mise et il est important d’avoir pris des bénéfices pour alimenter le compte cash car nous sommes sur le dernier bras de hausse du dollar et il est fragile. Je suis persuadé que le dollar va monter de façon erratique jusqu’à la première hausse des taux US mais qu’il va rebaisser après.

  72. Bonjour,
    ça démarre vite aujourd’hui. mes dernières positions ont sautées. Suis hors marché….c’est trop confus en ce moment. Je vais attendre 14h.

  73. Franchissement possible à la hausse de la résistance EUR USD. C’est très sain pour la suite de notre trend following. Cela va créer des tensions à la vente qui pourront se libérer à la moindre bonne stat sur les US.

  74. Gap baissier à l’ouverture sur le DAX. Bon support à considérer à 11635-11580. ETEI en formation. Une reprise de montée du DAX est désormais envisageable. Je scale long dans la zone actuelle avec des mini positions.

    • merci pour ce conseil JC. Je vais te suivre car pas trop d’idée/conviction ce matin. j’ai tenté des entrées ce matin à 7h sur USDJPY et EURUSD mais me suis fait sortir. Je me sens un peu vidé après ces derniers 10jours de trading intensifs..

    • J’attends qu’on repasse l’overlap. Ca peut n’être qu’un simple pull back après franchissement de la résistance.

    • Pour l’instant, tu n’as pas été exécuté mais si le cross monte après le passage de la résistance il a un potentiel de hausse non négligeable pourquoi 1.0955 ?

    • Vu. c’est l’ancien plus bas en H4. C’est pas mal.

    • La prudence voudrait qu’on recharge dans la descente.

    • Si il n’y va pas et bien je prendrais dans la descente ds ts les cas… of c

    • Je ne veux pas t’enlever tes illusions mais les traders des banques se plantent très souvent dixit un broker qui passe leurs ordres. Plus en tout cas que certains traders en compte propre. Il vaut mieux faire son propre trading …

    • Je suis moins fort que toi pour les entrées… dc jai moins de levier et des stops bien bien plus haut… je regarde aussi ce que fait un ensemble de banques… sur UJ il y avait 6 traders de banques tous dans le même sens (achat) @ 119 sur UJ + les TPs Rotchilds lointaine sur 18 mois (140)… quand y a autant de monde ..je les suis! (je garde mon premier achat @ 119 précieusement)…

    • N’empêche, il est mieux d’apprendre à être indépendant et à savoir pourquoi on choisit tel ou tel niveau d’intervention. Sinon tu ne seras pas réactif en cas de problème. En trading, tu le vois bien, on n’arrête pas de changer d’avis en fonction de l’évolution des prix et des news.

  75. Le deuxième support solide pour répartir le scaling DAX est l’oblique moyen terme. Stop commun de tout le scaling sous l’oblique a distance raisonnable. J’avoue que je ne crois pas bien à une sortie de la Grèce de l’Europe mais je peux me tromper.

  76. Eric,
    A y regarder de plus près, on a un ETEI sur EUR USD en H1. Difficile de donner un objectif car il est tordu. On risque en tout cas d’aller toucher la borne sup du canal descendant H4. Si tes stops sont larges et qu’on ne quitte pas la tendance H4, tu es bon. Attention, au delà des flux acheteurs vendeurs, c’est la stat qui va décider.

  77. Sur le yen on dirai au’il y a un ete en formation, il ne manque plus que l’épaule.

    J’ai pris bcp de benef ce matin, juste un position sur le yen et l’eur en stop be au cas où les objectifs graphiques ne vont pas au bout.

  78. Ce qui est possible aussi c’est qu’on stagne jusqu’à la stat sur les niveaux actuels et qu’un mouvement se déclenche au moment de la stat déjouant tous les pronostics graphiques.

  79. le spread es taux fait penser à de bons chiffres US. ce qui est étonnant c’est que ça parte aussi tôt avant les chiffres. les inscriptions au chômage sont généralement proches des prévisions.

  80. De retour,
    Il faudrait passer son temps devant les écrans. Le marché est vraiment pénible depuis février.

  81. le S&P baisse. en ce moment on est plutôt good is bad? ie bon chiffres = baisse des indices car hausse des taux?

  82. J’ai pris 2 lignes dans la remontée du cross mais c’est pas idéal. Il aurait presque fallu poser des sells stops sous l’oblique avant d’aller manger.

  83. Beaucoup d’espoir mais stat plutot basse. On va pas s’exciter. Ma position a sauté en stop serré.

  84. Je suis maintenant hors EUR USD. Je prends mes bénéfices sur les positions moyennes et seulement présent sur USD JPY avec des positions éloignées. Marché très chaotique. Ma confiance dans la tendance est limitée.

  85. Il ne faut pas obligatoirement me suivre. J’ai raté les premiers mouvements de la tendance et je manque de sécurité. On est pas tous dans ce cas

  86. J’ai bien peur que EUR USD remonte au vu de la configuration graphique. C’est pas baissier. Mauvaise stats à 16 h et c’est up.

    • Je n’ai toujours pas réussi à entrer sur USD/JPY. C’est de la folie, on dirait que les initiés savent que la BOJ va remettre une couche de QE…

  87. sportif ! 3 scaling ; le premier sorti en stop serré suite à mauvaise news ; celui là était une erreur (se placer avant news). Le deuxième sorti BE, initié lors de la re-baisse suite à la news (gros shooting star M5) ; bien exécuté. Le troisième sorti 1/2 stop serré, 1/2 breakeven sur descente news « pending home sales ». Bilan : temps de se calmer.

    Vu la volat, fin de journée pour moi ;).

    • n’axagérons rien … c le DAX… on a vu bien pire l’an dernier avec l’Ukraine…. Juste une baissounette dirais je ;)

    • Y avait une support horizontal H1 à 124.064 qui a tenu tte la journée sur le usdjpy Payback non ?

  88. grosses baisses des stocks , le WTI est remonté, pour l instant bloqué sous l oblique inferieure H4 dont parlait Renaud

  89. ça part un peu ds ts les sens…. jai plutot gagné aujourdhui mai je reste un peu perdu sur le court terme uniquement ….. Le DAX notamment… à mon avis c move de prise de stops de robot… car il est pas super cohérent de mon point de vue…

    • tu t’en sors bien Eric, moi j’ai fait toutes les erreurs possibles aujourd’hui et surtout de ne pas suivre mon money management. c’est l’effet trop d’assurance après 10 jours de gains. perdu la moitié de mes gains de la semaine.

  90. UJ lache rien c un truc de fou…jsais plus ou renforcer !!! y a des buy limit @ 122 122.5 du coté de certains ;);) pour les renforts…

    • si la crise grecque se durcit, JPY peut redevenir valeur refuge. c’est risqué de rester long USDJPY aussi.

    • il y a trop d’info que l’on n’a pas sans reuters ou bloomberg. va falloir rester en dehors des marchés jusqu’à la résolution de ce problème grecque

  91. Ecroulement de l’AUD aujourd’hui (EURAUD +1.40%)…. Si JC arrive à nous dégotter un timing d’achat de l’AUD…on sera bien et en carry trade en plus …

  92. bonsoir,

    « 18:20 Lagarde (FMI): une sortie de la Grèce de la zone euro est une possibilité -presse (DowJones) »

  93. ça continue à partir dans tous les sens, usdjpy remonte comme une flèche, il arrive au support en H1 qui tenait depuis 2 jours et qu’il a percé cet après midi ; quelle volatilité !

  94. De retour,
    Le dollar a bien reculé. J’ai été très méfiant aujourd’hui. Stop en quasi scalping. Je n’ai fait que scaler le DAX en position longue et en volumes réduits. J’ai pris des bénéfices sur presque tout, ces deux derniers jours. Hors marché EUR USD. J’ai encore quelques belles positions sur USD JPY qui est en retracement de wedge. Il faut que le dollar respire. Il y aura très bientôt de nouvelles opportunités. Mais seulement + 10 % sur la semaine car j’ai joué la tendance avec beaucoup de retard sans pyramider. Bien content de faire des gains.

  95. alors 1.0955 une entrée bidon ou de patron ? ;)….je mets mon stop @ 0 j’ai pas les poches de la banques ;)

    • On a un biseau ascendant sur l’eurusd. C’est très bon pour la suite de la baisse ça! Tu es rentré sur un contact avec l’oblique supérieure. C’est bien.

  96. Je vais tenter de reconstruire une position EUR USD, on est sur l’oblique sup du canal descendant. 100 pips de stop dans cette situation, ça n’a pas de sens pour moi. Si on franchit il ne faut pas attendre 100 pips il faut sortir.

    • Jsuis d’accord…. on entre maintenant et stop <100 pips of C …Il ne faut pas 'copier' les banques mais s'en inspirée surtout si toute sont en vente comme en ce moment…

    • Il faut comprendre qu’on a deux résistances fortes, l’oblique supérieure du canal descendant et la résistance à 1.0950. Le cumul de deux résistances est toujours un obstacle fort à la progression des prix. Toutefois l’aspect du graphe en H4 et en D1 en standard et on Ichimoku est plutôt en faveur d’une hausse et d’une sortie de la tendance H4. Il faut donc shorter les résistances au plus près et avec peu de volumes et stopper court pour ne pas perdre d’argent.

    • Pas du tout. j’ai pris position il y a qq minutes dans la méche. Tu as shorté trop bas.

    • et oui n’est pas un JC qui veut …. ;) … bon tant pis j’ai mon entrée trop bas … ;) ….d’où le levier plus faibl quand on n’est pas un JC ;)

    • Mais j’avoue que vu la tête du graphe en D1 avec augmentation des volumes aujourd’hui et sortie du kumo après une mèche acheteuse dedans la veille, et bien si j’ai pris le point haut je suis un sacré veinard !!

  97. De toute façon, tout est possible dans la nuit. On peut franchir comme descendre. Stops indispensables.

  98. Ma 2e position prise hier soir (j’avais coupé la première en stop loss avant de reprendre « à la JC ») a tenu, bcp de chance car on frôlé le stop loss dans la nuit. Je l’ai mise en stop be.

  99. Leçon apprise: toujours attendre qu’on reparte vers le bas, au moins un peu, avant de rentrer dans un tel cas de figure. La peur de manquer le point haut est tellement présente dans ces moments là…

    • Effectivement, surtout l’été. Finalement j’ai été sorti en stop BE.

  100. Bonjour !
    Z’ai cru voir un grominet … une ETE en h1 ligne de cou 123611 sur le usdjpy mais les cours ne veulent pas aller en dessous

  101. Bonjour à tous,
    Effectivement les prix sont toujours sous la position EUR USD prise hier soir mais ils ont franchi l’oblique. Stop be pour moi aussi. C’est pas bon signe pour la tendance H4. Il y a beaucoup d’acheteurs et un mauvais GDP cet après midi ferait monter le cross assez vite. Il faut rester prudent pour l’instant et ne pas prendre le risque d’un stop avec du volume. Le compte Futures a des USD JPY très loin des prix pour jouer une reprise du dollar en cas de bon GDP. Il sera toujours temps de reprendre position dans la descente en sell stop si la position EUR USD actuelle saute.

  102. Sur le yen, les news du jour au Japon sont plutôt mauvaises.
    Par contre pour l’eurusd, c’est plutôt positif. Maintenant si le GDP US est conforme aux attentes, je ne sais pas si on peut espérer une grande baisse.

    • Mon propos est de confronté nos analyses
      Je vois les news du Japon mitigées pour la suite de la hausse USDJPY

      Depenses menages fortes baisses >> ralentisement eco >> besoin de relancer le QE donc USDJPY UP

      IPC à 0.03 contre 0.2% attendu >> inflation >> BOJ ravie >> pas besoin de QE supplémentaire donc USDJPY down ?

      Prod Industrielle superieure aux attentes >> donc USDJPY down ?

      Votre avis ?

  103. Bonjour,
    j’ai repris un peu de EURUSD histoire de faire quelque chose mais je suis un peu douché par ces marchés et je vais rester très prudent. Le côté aléatoire et incontrôlable de la Grèce me dérange. C’est vraiment du Casino pour les indices et le EURUSD.

  104. Sorti sur stop BE. je ne prends aucun risque. Pour moi on a franchi. Le mouvement actuel est similaire à celui d’hier. Des gens qui se positionnent avant la stats et mettent un stop au dessus. Sauf que cela peut s’apparenter à un pull back après franchissement sur le plan des flux. En réalité, il n’y a plus de tendance hebdo et la tendance baissière en H4 a du plomb dans l’aile. On n’est pas obligé de capter chaque mouvement contrairement à ce que disent certains. Il est impossible de dire ce que va devenir la tendance H4 avant la stats. Chacun choisira sa stratégie.

  105. Sorti en BE sur eurusd
    Il me reste juste une ligne en stop BE sur usdjpy

    Passer le week end avec du dax ou de l euro ,
    avec nos amis grecs …. en tant que newbie je prefere pas

  106. Les moments de peurs sont les meilleurs opportunités….. 5 banques @ la vente sur eurusd avec des entrées diverses et des stops vers 1.1030 ….1.1065 pour d’autres…

    • A ta place je méfierai avec tes banques. GS a un mois d’intervalle voyait EUR USD à 0.80 puis à 1.20 … : – )

  107. On est le dernier jour du mois…Les fonds vendent pour matérialiser leur bénef puis ils vont racheter (s’ils croient en l’europent pour les mois à venir)…. Comme bcp de vendredi, on a des opportunités… j’attaque l’achat DAX 11500ish.. ;)

  108. Si j’observe les volumes sur instrument futures… les barres acheteuses >> barres vendeuses… les très gros vendent pas…

  109. on dirait que les acheteurs sont au commandes ce matin. Attendons le PIB ricain pour voir si ça change.
    Il me reste une dernière position @ 1.1040 en stop BE, les autres ont soit sautées soit qques benefs ont été pris.

    • ba si tu rentre pas maintenant @ 11500-11530 tu rentres jamais…. Y a toujorus une peur de toute façon derrière les bonnes entrées, l’an dernier ct l’Ukraine … aujourd’hui c la Grèce…

  110. Je scale le DAX depuis deux jours. Je ne fais que le dire. On arrive sur le support moyen terme. En revanche je ne charge pas. Le levier fait parfois plaisir mais il est dangereux. Attention à la Grèce ! A noter que le bund monte encore.

    • Oui je viens de regarder les Volumes futures… pour le moment ct technique… pas de quoi casser la patte à un canard ;)

  111. Petite question :
    est-ce que vous pensez que mettre des Sell stop sur EURUSD @14h30 (PIB us) au cas ou il soit très bon à un intérêt?
    Je me tâte à en placer vers 1.0930, 1.0890 et 1.0820.

    • Perso jai vendu 1.0970 + la R1 de la trading station soit 1.0982 et je lets mon stop comme une banque @ 1.1065…ça c’est pour les positions pré stats… après on reforce ou on coupe selon la stat @ la volée !!! Place tes sells stop juste 30 minutes avant la stat selon les trendlines EURUSD qu’il y aura…

  112. depuis 3 jours un canal haussier s est construit sur eur/usd base 1.0817 D H4 ET H1
    Ca m’arrange faut que je change des euros la semaine prochaine ;)

    • Bravo, j ai regardé les stats USA mais pas Canada- Ca a explosé derriere – jamais vu une bougie aussi longue – , j espere que tu as pris position vite Payback

    • le EURCAD me semble plus sensible au pétrole que GBPCAD, je préfère dans le cadre d’une baisse du pétrole.

  113. Le problème c’est l’instabilité du dollar. Il faut noter que USD JPY et EUR USD montent en même temps. C’est pas très directionnel. Le JPY parait effectivement plus faible que l’EUR.

    • @Eric j ai fait un AR cellectis +26% en 4 jours. Je suis rentré aussi sur europlasma pour la config graphique + une news qui devrait etre bonne

    • ui idem cellectis c facile…. 1.5 millard de valo rachat pfizer…. on a eu des valo <<< à ca buy and win….

    • non antoine si tu attends un niveau aussi précis au poil de c….lle que soit tu rentre a ce niveau soit t pas dedans … c pas un peu quil faut rentrer c bourrer…. d’ailleurs c pour ca que les bons ne cherche jamais @ rentré @ un niveau pile poil de C..lle mais lisse leur achat… sur une zone…

  114. Merci vraiment du conseil Eric mais c etait plutot content d’avoir trouvé 11441,
    c est allé jusqu à 11439 d’ailleurs et j ai pris à 11445.
    J’avais le mulot qui me démangeais mais j’ai été patient.

  115. Moi c’est simple après scaling, j’ai en jeu 1.5 % du compte broker au stop qui est tout de même assez éloigné de l’oblique. Pas très chargé mais c’est a mon avis ce qu’il faut faire.

    • @JCB Ben je viens d’en reprendre « un peu » – et moins que la 1ere fois – sur le pullback qui a lieu.
      Mon stop est loin aussi (plus de 100 points) . Avec le 2eme achat j’en suis à 1.8% de mon portefeuille. Ce qui est ma limite sur un trade ;)

  116. @Eric Tu as aussi raison sur ca « c pas un peu quil faut rentrer c bourrer »
    mais je n’ai pas ou peu d’experience – une oblique comme celle là c est du solide « je sais » mais je l’ai pas encore vécu – et ca change beaucoup,
    ensuite j’ai un petit portefeuille,
    on est vendredi,
    j’aime pas les grecs en embuscade, le taulier se tue à dire « peu de levier » et « pyramidez » … le métier rentre peu à peu. J ‘espere qu il me restera assez d’argent sur mon compte qd je serais aguérri pour pouvoir trader lol ;)

    • Tous le monde @ peur du gap à la baise du lundi… mais statistiquement il y a plus souvnt des gaps à la hausse (les marchés montent et en plus le dax est condamné @ monter vu qu’il intègre les dividendes)….Le vendredi ts le monde à peur du week end… Encore pire quand c la fin de mois (matérialisation du résultats quand tu es un gérant de fond)… Le risque vaut souvent la peine d’être pris et le vendre donne souvent des entrées magiques… De mémoire le DAx de l’an dernier @ 8340 (son low de mémoire en CFDs) c’est fait un vendredi…. Maintenant il peut aller @ 11350 et même 10900-11000… le money management doit prévoir cela… mais il ne faut pas rien faire sous prétexte de la peur il me semble..

  117. Pas question de shorter l’euro dans la hausse. C’est la perte assurée. Long a la limite mais avant le We c’est pas terrible…
    Le DAX vient de rebondir sur l’oblique nous verrons si c’est durable. Il faut rappeler que s’il y a franchissement effectif sur plusieurs bougies, c’est très bear pour le DAX. C’est un pari.

    • alea jacta est …. J ai pas fait latin à l’école mais j’ai beaucoup lu Asterix ….
      Bon week end à toutes et tous et merci encore une fois de vos avis commentaires et conseils

  118. Le Bund s’envole, son rendement s’effondre, tout est bull pour le DAX.
    Par contre en daily Ichimoku, il vient de franchir le nuage.

    C’est vraiment la Grèce qui plombe les indices comme çà ?

    • y aussi qu’on est vendredi et dernier jour du mois… Regarde bien le SP500 ça dernière heure.. tu verras qu’il y aura rebond c classique du MOC ;)

  119. Comme le dit Ursus, le manque du vitalité du DAX est un peu étonnant car le bund est franchement haussier. Personnellement, je ne crois pas à un changement de tendance sauf en cas de grexit.

  120. Autre mouvement intéressant, l’explosion du prix du pétrole qui prend a revers tous les shorts en dépassant carrément l’oblique supérieure.

  121. pour ce que ça vaut, on a un beau reversal intraday sur le S&P500 (à la bonne heure (entre 10h30 EST et 11h15 env).
    Pour l’instant j’achete la hausse doucement, petit à petit, en essayant de maintenir le risque à peu pres constant. Un double bottom n’est jamais à exclure (si on a un vrai rebon DAX) mais sur ce genre d’oblique, c’est plutot rare. Ca risque de bouger quand les US sortiront de table vers 20h pour nous. Wait and follow.

  122. le Dax a aussi rebondi sur la médiane fourchette andrews. mes positions précédentes sont sorties en Stop -1% du compte car j’ai du m’absenter. J’ai repris sur 11440.

  123. Moi je regarde le graphe du DAX en daily. Ca a une bonne tête : – ) L’oblique a envoyé les prix en l’air 7 fois. Pour que ca franchisse à la baisse, il faut du lourd tout de même.

  124. En fait, c’est cohérent que le Bund monte : peur sur les obligations grecques, donc aussi peur sur les autres obligations (espagnoles et cétéra) et on se réfugie sur le Bund, mais à cause de la Grèce, le DAX descend quand même.
    Si Grexit ou règlement du problème Grec (Varoufakis accepte de passer sous les fourches caudines Européennes), avec des taux repartis en rase motte, le DAX sera une fusée.
    Je trouve quand même risqué de racheter sur l’oblique (pour un swing) tant que les Grecs nous font danser le cirtaky

    • pour faire de largent tu achetes ‘bas’ pour revendre plus haut….. Sauf que pour que les prix soient ‘bas’ il faut bien qu’il y ait une peur (sinon ils ne le seraient pas)… Ukraine, grèce etc etc …

  125. Concernant l’EURUSD, les stats US sont mauvaises alors que les stats européennes du jour vont plutôt dans le bon sens, cela n’aide pas à construire une baisse douce et tranquille.
    Pour l’USDJPY, les stats japonaises ne sont pas mauvaises, elles sont exécrables. L’écart de force entre les deux monnaies me semble plus fort.

    • Pour les stats japonaises, c’est surtout la dépense de consommation qui est mauvaise, le reste est dans les lignes attendues.

    • Lundi je vais serrer les fesses car oui je suis long dax ..J’espère que Vendredi nous étions bien sur des prises de bénefs de fin de mois… Par contre quid de l’euroUsd .. y a t il une possibilité de vente de nouvelles et donc de baisse de l’euro suite à un accord grec ? Vos avis ?

    • Si tu serres les fesses, c’est que tu es trop chargé. Tu ne dois pas risquer plus de 1 à 2 % de ton compte broker sur un trade.
      Entre parenthèse, je suis allé pour la première fois aujourd’hui voir le compte de Payback sur Saxo bien que je n’aime pas suivre les mouvements des autres traders. Il charge trop fort sur le Forex à mon avis. Paybach si tu me lis … BIen sur, tu vas faire de bons résultats si l’orientation est bonne mais quand tu te trompes ca fait très mal. Il faut impérativement se cantonner à des positions raisonnables et les pyramider dans des tendances longues. Si elles sont courtes, il y a moins de gains mais aussi beaucoup moins de risque. Ce n’est que mon avis. En trading, il faut attendre son heure parce que quand on a une tendance qui se prolonge vraiment, on multiplie par 10 ou 100 en chargeant normalement, sans risque, C’est la durée qui fait la plus value, pas le levier. Le levier c’est trop risqué. Pour l’instant en 2015 depuis mars, on ne trade que des tendance H4 car le Forex n’est pas directionnel. Il faut attendre qu’il le soit en hebdo pour espérer faire des gains colossaux. En attendant, il faut ronger son frein et jouer des sommes plutôt faibles. J’étais en colère la semaine dernière non pas parce que je n’avais pas pris assez de levier mais parce que j’avais raté un segment de la tendance; Ce n’est pas du tout la même chose.

    • Pour EUR USD on est passé plutôt haussier en H4 depuis le franchissement de l’oblique. Je ne joue pas la hausse mais pas la baisse non plus.

  126. La nlle sur la Grece me parait plutot bonne pour les long dax et peut etre mauvaise sur les short eurusd.
    Il me semble qu il y a une news un peu semblable dans la semaine et le dax etait monté fort.
    Mais je dois me tromper vu ‘l angoisse d’Eric » et la note de JCB.

  127. Salut jc, merci pour tes commentaires sur mon compte saxo. Effectivement j’ai beaucoup chargė sur mes entreės cete semaine. Je pense toujours a l’anecdote de soros qui poussait ses traders à plus de risques quand ils etaient en fort gain alors que la plupart arrete de prendre des risques quand ils font leur gains hebdo. Je suis hors marchė apres la sortie de mes shorts usoil en sbe sur fxm. Pas de trading cette semaine car de nouveau en deplacement long courrier. Je rentrerai de nouveau avec des leviers plus faibles a mon retour. Bon trading a tous cette semaine.

    • En même temps c’est ta façon de trader avec de grosses amplitudes à la hausse comme à la baisse. C’est sûrement comme ça que tu te sens le mieux. Attention tout de même au méga draw down après une période de gain important et un excès de confiance.

  128. Bonjour’ je viens de voir le compte playback également. Belle performance. Mais je vois certains ordres indique « square » à la place de long ou short. Qu’ est ce que ça veut dire ?

    • square = ordre cloturée…. Payback fait pas une bele perf..il fait une perf que j’ai jamais vu ..juste ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *