Prévision pour l’été

Par Jean Christophe Bataille

Les divergences politiques entre FED et BCE, l'une hawkish, l'autre dovish vont conduire à une baisse de la paire EUR USD. Je reste short sur la paire. Le niveau actuel de 1.3615 est un niveau intéressant. Plus haut, à 1.3670, je renforcerai mon short de facon maximum.

L'or a pour moi atteint son point bas. Je l'ai déjà dit antérieurement. Son prix a franchi sa ligne de tendance supérieure et évolue désormais dans un trend haussier en UT semaine. Nous nous sommes positionnés à la hausse avec de nombreuses lignes acquises entre 1260 et 1275 et nous engrangeons beaucoup de bénéfices. Nous conservons en visant beaucoup plus haut.

On note également une divergence technique sur RSI, MACD, avec stochastique au plafond sur tous les indices actions. Le VIX est ridiculement bas. Protégez vos positions ou allégez. Une tempête boursière a de bonnes chances de survenir cet été ou avant la fin de l'année.

Prévision pour l'été

13 réflexions au sujet de « Prévision pour l’été »

  1. LVM. Finalement tu vois ton psychiatre à raison. Tu es mieux quand tu te comportes normalement. Continue comme ça.

  2. LVM deviendrait-il sage ou l’aurait-on forcé à prendre ses cachets ?

    Merci pour l’article. L’aspect technique approfondi de l’un de tes trade m’intéresserait, avec tous les clics, les chartes, les analyses, les pronostics, etc, ça pourrait faire tout un chapitre (je suis gourmand, je sais).

  3. Désolé LVM, je ne peux pas publier ton dernier commentaire. Ton impuissance et tes problème sexuels n’intéressent en aucun cas les lecteurs du blog. Tu as oublié de faire faire ta piqûre ce matin ?

  4. Pour revenir aux choses qui ont un intérêt. La paire touche bas de son canal ascendant. Rebond ou franchissement ? Il faut être prêt à suivre

  5. Yoyo sur EUR USD après la déclaration de Bullard. Mais le cross garde un potentiel à 1.3700. L’atteindra-t-il

  6. Malgré les propos hawkish de Bullard, l’or poursuit sa hausse. Je suis résolument haussier sur le métal.

  7. (…) "et nous pouvons voir sur le graphique ci-dessous que le dollar est selon cet outil de mesure déjà en phase d’hyperinflation, parce que sa masse monétaire augmente plus rapidement que la tendance exponentielle représentée par la ligne en pointillés."

    Ca fait plaisir à entendre.

  8. Plutôt ici :
    La Chine part en guerre contre l’hégémonie du dollar
    24 septembre 2013
    Antoine Brunet
    Récemment, Pékin a annoncé qu’il allait autoriser, dans une région incluant la ville de Shanghai une expérience y autorisant les entreprises et les banques, chinoises ou étrangères, à convertir librement des devises en yuans et des yuans en devises.
    http://reseauinternational.net/la-chine-part-en-guerre-contre-lhegemonie-du-dollar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *