Nouvelles prises de bénéfices partielles sur les actions

Nouvelles prises de bénéfices partielles sur les actions

Par Jean Christophe Bataille.

Voici la courbe historique de SP 500 en base mensuelle depuis 92. La montée des cours depuis 2008 se justifie par l'immense inflation monétaire crée par les banques centrales mondiales. En réalité, les cours ont beaucoup moins grimpé en monnaie constante qu'en valeur faciale. Il s'agit bien là d'une illusion monétaire qui signifie toutefois que les parts de société, qui sont des actifs tangibles, permettent de conserver de la valeur comme est capable de le faire l'or. Il existe par ailleurs des perspectives de reprise aux USA qui justifient une montée des cours en monnaie constante. Si l'or a baissé récemment, c'est parce que certains primaries dealers US expliquent au marché que la création démesurée de monnaie va s’arrêter avec le retour de la croissance. Nous avons décrit récemment les risques que courraient les économies occidentales surendettées en cas de hausse des taux et nous avons dit à quel point nous ne croyons pas à l’arrêt de la planche à billet tant que l'inflation des prix n'aura pas désendetté les acteurs économiques et les états. Dans ce contexte, si les indices actions peuvent avoir du chemin à parcourir, il est prudent de prendre encore des bénéfices partiels sur les actions et de renforcer l'or pour ceux qui en ont peu.

Bonne vacances !

50 réflexions au sujet de « Nouvelles prises de bénéfices partielles sur les actions »

  1. je remets une petite loche sur GDX (j’ai de belles pertes virtuelles que je vais ‘concrétiser’ pour balancer des plus values sur d’autres valeurs).

  2. J’invente la locution de "Pays immergents", mdrrr : la Grèce, l’Espagne, la France, … . L’Occident est en immersion.

  3. Bonsoir, article très intéressant à lire sur l’or !
    un extrait pour vous donner envie de lire :
    " À nos yeux, les négociateurs ont exploité et exagéré la vulnérabilité technique de l’or pour la simple raison que cela était possible. Parce que le marché des contrats sur l’or offre une capacité plus profonde que quasiment n’importe quel autre marché de matière première physique, il représentait une cible idéale pour des traders en quête de bonus, qui ont aussi profité de la manipulation du Libor et des taux de change (certains d’entre eux doivent d’ailleurs en répondre aujourd’hui devant la justice ou les autorités). La baisse du prix de l’or papier a coïncidé avec une flambée de la demande en or physique à l’échelle mondiale : on constate ci-après à quelle point est frappante la prime payée pour l’or physique en Chine par rapport à l’or papier. "
    le lien ==>
    http://www.tocquevillefinance.fr/tl_files/tocqueville/Tocqueville%20Gold%20Q213.pdf
    le graphique en page 11 vaut le coup d’oeil.

  4. Ca, j’adore : « en théorie, il n’y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais dans la pratique, il y en a ».

  5. http://www.nytimes.com/2013/08/25/opinion/sunday/in-syria-america-loses-if-either-side-wins.html?_r=0
    In Syria, America Loses if Either Side Wins
    By EDWARD N. LUTTWAK
    Published: August 24, 2013

    Luttwak, mentionné par le général Desportes dans son interview. Mais lui aussi fait comme si l’origine de l’attaque chimique était une évidence. Edward N. Luttwak is a senior associate at the Center for Strategic and International Studies and the author of “Strategy: The Logic of War and Peace.”
    (…) "Mais l’administration Obama devrait résister à la tentation d’intervenir avec plus de force dans la guerre civile en Syrie". (…)
    L’intervention de Hollande hier : une erreur historique. Les américains nous lâchent progressivement et on se met la Russie et d’autres à dos inutilement. Cette guerre est une guerre de religion sunnites-chiites, on n’a rien à faire là-bas.

  6. SYRIA
    Brzezinski: Syria strategy is a ‘well-kept secret’:
    http://www.dw.de/brzezinski-syria-strategy-is-a-well-kept-secret/a-17045802

    (…) "Zbigniew Brzezinski dénonce ce qui semble être une action militaire imminente contre la Syrie, affirmant que le gouvernement américain n’a pas de stratégie pour la région". (…)

    (…) "Do you think the Obama administration has a strategy or a grander plan for Syria and its aftermath after military action?
    If it does it’s a very well-kept secret.(…)

    (…) "All of these things have to be dealt with in a larger context and not confined in my view to a solitary military response by a small number of Western countries some of them with not particularly constructive historical experiences."(…)

    (…) "To sum it up then, you are currently not convinced that imminent military action against Syria is the right move at this time?
    I do not see the larger strategic context for it. And I am concerned that its participants are too narrowly based, that is, it is America and former colonial powers. That seems to me to create a political problem immediately."(…)

    Donc Gérard Chaliand se tromperait quand il affirme qu’il en existe une qui vise l’Iran ? On voit bien que les preuves de l’origine de l’attaque chimique intéressent les russes et pas les occidentaux.

    "Tout ce qui affaiblit l’Iran intéresse les américains" (Gal Desportes).

    "Clausewitz dit que "la guerre c’est la continuation de la politique par d’autres moyens" mais ce qu’il ne dit pas mais que chacun sait c’est que dans 90 % des cas c’est la continuation de la politique intérieure" (Gal Desportes).

    Beaucoup d’amateurs et d’aventuriers qui ne mesurent pas les conséquences (non mesurables) des guerres qu’ils décident.

  7. Le problème de loin le plus grave et le plus urgent, c’est çà :

    FUKUSHIMA : 300 TONNES D’EAU RADIOACTIVE SE DEVERSENT CHAQUE JOUR EN MER.

    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/crise-nucleaire-au-japon/20130807.OBS2487/fukushima-300-tonnes-d-eau-radioactive-se-deversent-chaque-jour-en-mer.html

    Cela dit pour les sourds et les malvoyants. Faudrait peut-être qu’on se le dise. Mais comme plus personne ne vient, c’est parfait, je peux HURLER-LER-LER-ler-ler-ler !

  8. "LE FIGARO. – Pouvez-vous nous démontrer que votre armée n’a pas recouru aux armes chimiques le 21 août dans la banlieue de Damas?"

    C’est marrant, d’habitude c’est à l’Accusateur Public à prouver la culpabilité de l’accusé, pas à l’accusé à prouver son innocence.

  9. "The seek after glory should be careless of public opinion." Sun Tsu.

    Et dans l’attaque qui se prépare contre la Syrie, il y aura des victimes collatérales, "un détail de l’Histoire", dira Hollande. Des familles innocentes vont payer et le problème ne sera pas résolu.

    Sur le plan politique, Hollande a déjà perdu.

  10. Marc Suivre dit ceci :

    "Ce que vit ce malheureux pays à l’heure actuelle, n’est pas une guerre civile, mais une guerre de religion.Les Sunnites tentent de reprendre la main sur les Alaouites qui s’étaient saisis des commandes à l’occasion de l’effondrement de l’Empire ottoman (…). De là les soutiens de l’Arabie Saoudite et de la Turquie aux rebelles et de l’Iran et du Hezbolla à Assad".

    Frédéric Encel nuance : (…) "si le clivage chiite-sunnite existe toujours, il ne serait plus l’explication première de la crise actuelle, qui tient davantage (…) de "la volonté de groupes ou d’Etats de monter en puissance".

  11. Syrie : Excellent entretien exclusif avec le Général Henri Paris recueilli par Christine Bierre, le mercredi 4 septembre 2013.

    (…) Ancien commandant de la Deuxième division blindée, président du Club de réflexion politique Démocraties, et ancien conseiller militaire de Pierre Mauroy, lorsqu’il était Premier Ministre, et des deux ministres de la Défense, Jean-Pierre Chevènement et Pierre Joxe, c’est une voix qui devrait être écoutée à l’Elysée, en ce temps de crise aiguë.

    http://www.dailymotion.com/video/x1478gv_syrie-donnons-une-chance-a-geneve-ii_news

  12. En accord total avec Leonard Sarton :

    La reprise économique aux USA est molle et n’existe que parce que Bernanke fait de la planche à billets pour soutenir le marché immobilier et acheter la dette du gouvernement. Au rythme actuel, il imprime l’équivalent de 24’000t d’or par année en dollars, soit 14% de tout l’or extrait de la terre depuis que l’homme est sur terre ! Que se passerait-il s’il arrêtait du jour au lendemain ? Les taux sur les emprunts hypothécaires grimperaient et mettraient fin à la hausse des prix de l’immobilier, sappant la confiance des ménages et poussant certains à la faillite, les taux sur la dette US grimperaient et mettraient à mal l’Etat, poussant à d’autres coupes budgétaires ou à emprunter davantage. Le dollar chuterait et le prix des matières premières en termes de dollar augmenterait, amenant une poussée d’inflation qui pourrait facilement déraper. Lorsque Bernanke menace simplement de baisser le régime de la planche à billets, les taux hypothécaires passent de 3,5% à 4,5% et les taux sur le marché obligataire grimpent. Ce simple stress du marché aux paroles de Bernanke pourrait avoir déjà produit des dégâts dans le beau scénario haussier répété depuis des mois par Wall Street.
    Vous arrivez à la situation loufoque d’un monde imprimant de plus en plus de papiers, et qui prennent du pouvoir d’achat en terme d’or. Il y a comme une contradiction dans la chute récente du prix de l’or. Quelque chose qui pourrait apparaître illogique même à un enfant de 10 ans, mais qui ne semble pas illogique à ceux qui se précipitent pour vendre l’or à découvert à $1200, en suivant les objectifs de prix à la baisse des grandes banques, toutes contentes de voir la confiance dans le papier restaurée pour quelques mois.

  13. Des commentaires sur le Figaro :

    "Il est temps d’engager la procédure de destitution (réforme constitutionnelle du 23 février 2007).
    Il faut saisir la Haute Cour par un vote au 2/3 de l’Assemblée ou du Sénat."

    "Il faut organiser un référendum sur internet pour la destitution de Hollande"

  14. Premier commentaire de Léonard Sartoni en ce début septembre (pas encore lu mais je vous le mets) :

    http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?p=215454#p215454

    ""La situation s’est bien arrangée depuis quelques semaines! Les moyennes mobiles à 50 jours pour l’or et les mines ont déjà passé le point d’inflexion et se mettent à grimper. Nous avons eu de très bons volumes pour les mines aux points de retournement. Je pense qu’un prochain test de ces MM confirmera pour beaucoup le renversement de tendance. Les mines ne respectent pas souvent les MM, mais l’or est historiquement attaché à la MM50jours, puis à la MM150jours et enfin à la MM325jours. On a encore pas mal de route à faire avant de pouvoir dire que ce marché baissier intermédiaire (artificiel) est terminé (passage au-dessus de la MM325jours aujourd’hui à $1564 et descendante), et la MM150jours a offert une résistance dernièrement. Entre les MM et les supports qui sont devenus résistances, ce n’est pas ce qui manque pour maintenir le consensus négatif au sujet de l’or! Dans l’immédiat nous devrions corriger le dernier mouvement de hausse avant d’attaquer le niveau des $1500, à moins qu’un événement extérieur (géopolitique ou données économiques) ne pousse encore les indicateurs techniques davantage en surachat, ce qui est finalement assez typique dans une tendance haussière.

    Je pense toujours que ces attaques sur le marché de l’or papier étaient orchestrées pour faire tomber de l’or physique des ETFs, et que le mouvement de baisse est allé beaucoup trop loin, créant des tensions extrêmes sur le marché du physique. L’ampleur de cette attaque et les connexions avec les autres banques et banques centrales (comme les dispositions pour freiner la demande d’or en Inde) est sans doute proportionnelle au niveau de stress de la Fed à gérer la situation sur plusieurs fronts. La demande de rapatriement d’or des Allemands ayant pour ma part mis à jour la situation réelle sur les stocks d’or physique de la Fed. C’est bien pire que ce que j’imaginais!

    Nous vivons vraiment une période de l’histoire à haut risque, avec un flux de richesse entre l’Occident et l’Orient, un réarrangement des forces géopolitiques et le déclin inéluctable de toutes les monnaies papiers contre l’or et les autres biens tangibles. Ce sera une époque riche en changements pour les historiens du futur, mais difficile à vivre pour nous tous. Ce qui se passe en Syrie était aussi prévisible. J’ai retrouvé ce passage dans mon livre :

    A l’époque, l’empire romain avait trouvé le moyen de rogner ses pièces de monnaie pour continuer à vivre au-dessus de ses moyens (refonte des pièces en réduisant leur teneur en or). Aujourd’hui, l’inflation monétaire sert l’empire américain en rognant régulièrement la valeur du dollar. Que le consommateur ne veuille plus consommer, et le gouvernement prendra le relais avec de folles dépenses dans des programmes de relance économique, ou dans des guerres insensées. Confronté au spectre d’une crise économique sévère, le gouvernement des Etats-Unis ne trouvera probablement rien de mieux à faire que de partir en croisade au Moyen-Orient, histoire de faire diversion sur ses finances désastreuses tout en faisant tourner les planches à billets à plein régime. Et puis, ce serait l’occasion de montrer à la face du monde que les dollars restent couverts par la plus grande force militaire de tous les temps…

    Les problèmes pour les USA vont se préciser avec les nouvelles discussions pour le plafond de la dette et le budget. En temps de guerre, c’est beaucoup plus facile à faire passer!

    Léonard SARTONI"’

  15. Témoignage de Pierre Piccinin (prisonnier là-bas puis libéré) sur l’origine de l’attaque chimique en Syrie : http://www.rtl.be/videos/video/456856.aspx

    Pierre Piccinin persiste et signe sur RTL-TVI: "Al-Assad n’est pas derrière" l’attaque au gaz et "il serait suicidaire pour l’Occident de soutenir" les rebelles :
    http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie–ce-n-est-pas-le-gouvernement-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz-

  16. Sur la Syrie :

    – Villepin, ancien chef de la diplomatie française, est contre une intervention et est pour une partition de la Syrie. Il dénonce les conséquences d’une intervention militaire qui légitimerait l’action des factions extrémistes. De plus, bombarder, c’est trop facile, dit-il. Il juge la diplomatie mondiale molle. Elle devrait travailler à la paix de manière obsessionnelle. Il est donc pour des négociations.
    – Randa Kassis, femme politique franco-syrienne, ancien membre du Conseil national syrien, est contre une intervention et prône le fédéralisme. Elle nous apprend que les factions les mieux armées sont les factions salafistes car soutenues par le Qatar et l’Arabie S. Elle est pour un Genève 2.
    – Gérard Chaliand et Roland Dumas affirment que jamais les russes ne lâcheront Assad. Ils le fournissent en armes au fur et à mesure que les rebelles en reçoivent de leur côté.
    – Roland Dumas est non-interventionniste et révèle que la guerre pourrait avoir été préparée de longue date et que des propositions lui avaient été faites il y a deux ans dans ce sens, Propositions qu’il a refusées. But d’une action très préparée (les manifestations sans fin) : un changement de régime.
    – Le général Henri Paris met en garde contre les conséquences d’une intervention, il est pour un Genève 2.
    – Pierre Piccinin, ancien prisonnier sur place explique que l’opposition s’est délitée, disparate, qu’elle n’a pas de contour unique, que les salafistes sortiraient vainqueurs d’une intervention.

    Il n’y a guère que les va-t-en-guerre de salons qui sont pour une intervention, "même symbolique". Mais on apprend quand on s’informe que les crimes sont commis par les différentes parties, pas uniquement par les loyalistes.

    Beaucoup mettent en garde contre les conséquences imprévisibles d’une intervention. Le risque d’embrasement général existe au Moyen-Orient.

    Aux dernières nouvelles :

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/12/01003-20130912ARTFIG00335-syrie-poutine-met-en-garde-washington.php
    Syrie : Poutine met en garde Washington
    Par lefigaro.fr Mis à jour le 12/09/2013 à 08:24 Publié le 12/09/2013 à 08:12

    (…) En outre, a averti le chef du Kremlin, des frappes sur la Syrie pourraient déclencher une «nouvelle vague de terrorisme, (saper) les efforts multilatéraux pour résoudre le problème nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien et déstabiliser davantage le Proche-Orient et l’Afrique du Nord», tout en mettant à bas le système onusien. (…)

    Ce n’est pas du vent.

  17. Supertrash, le film coup de poing de la rentrée
    CINEMA – Plongée dans l’univers de nos poubelles, le film Supertrash, en salles le 9 octobre, lève le voile sur une situation accablante, aberrante, celle du traitement de nos déchets. Pendant quatorze mois, Martin Esposito a filmé une décharge à ciel ouvert dans le sud de la France, et témoigne d’une triste réalité peu connue jusqu’à présent. A voir.
    http://www.metronews.fr/info/supertrash-le-film-coup-de-poing-de-la-rentree/mmie!lOUSjVz81jQM/

  18. Bonjour Surfeuse, En tant que lecteur régulier de tes analyses (et de celles de JCB) depuis bien longtemps, je suis ravi de te voir réapparaitre sur ce blog. Juste une question : comment faire pour avoir à nouveau accès à tes analyses et à celles de Georges qui a arrêté de publier quoique ce soir sur son blog ? merci de ne pas nous laisser à l’écart : on est surement nombreux dans ce cas.
    A part ça, Jean-Christophe, l’activité s’est considérablement réduite sur futures ces derniers temps mais cela n’enlève rien à l’intérêt des articles et aux (rares) interventions des uns et des autres (en particulier les anciens) qui m’ont permis de plutôt bien m’en sortir jusqu’à présent dans la gestion de mon patrimoine. Bref, continuez svp à faire vivre ce blog malgré les trolls et autres détracteurs et tant pis si cela déplait à certains.

  19. Publiée le 24 juil. 2013
    Le 24 juillet, Philippe Béchade, rédacteur en chef à la chronique Agora s’est intéressé aux Etats-Unis qui voient Détroit tomber en faillite dans l’émission Intégrale Placements, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
    http://youtu.be/C6-mrtTEJTo

  20. "François Fillon a de nouveau tourné le dos vendredi à la stratégie du "cordon sanitaire" autour du Front national, renvoyant dos à dos PS et FN en matière de "sectarisme" et rompant avec la consigne du "ni-ni" (en gras et souligné) arrêtée par son mouvement" (Le Figaro). C’est ici : http://youtu.be/uGBPaJfFCvw

  21. Compilation de liens sur la Syrie :

    20 octobre 2012 dans "Le Huffington Post" : ARTICLE de Milad Jokar (analyste spécialiste de l’Iran et du Moyen-Orient. Master en relations internationales à l’Université de Caen Basse Normandie) : "Guerre en Syrie: la géopolitique du conflit": http://www.huffingtonpost.fr/milad-jokar/guerre-syrie-analyse-geopolitique_b_1985354.html

    13 mai 2013 : VIDEO : Gérard Chaliand (géopolitologue renommé): Durée 9:59 Comprendre les conflits du Moyen Orient :
    http://youtu.be/0Kz2vi17Rjs

    2 juin 2013
    Entretien avec le général Vincent Desportes
    http://youtu.be/HaD4DzxCoUw

    20 juin 2013 : VIDEO : « Ca vous regarde » : avec Roland Dumas, Randa Kassis, Axel Poniatoswki (descendant de Talleyrand) (la guerre en Syrie était en préparation deux ans avant les manifestations en 2011, par des personnes de diverses nationalités à Londres) : http://youtu.be/HI23UkYl3Eo

    20 août 2013 : VIDEO : Gérard Chaliand. Durée 9:59
    http://www.rtbf.be/info/emissions/article_l-entretien-gerard-chaliand?id=8070520

    21 août : attaque chimique en Syrie.

    24 août 2013 : ARTICLE : EDWARD N. LUTTWAK (géopolitologue renommé) : In Syria, America Loses if Either Side Wins.
    http://www.nytimes.com/2013/08/25/opinion/sunday/in-syria-america-loses-if-either-side-wins.html?_r=0

    25 août 2013 : VIDEO : Antoine Sfeir (expert du moyen-orient renommé) : http://www.itele.fr/chroniques/invite-matinale-week-end/antoine-sfeir-une-frappe-sur-la-syrie-peut-embraser-toute-la-region-52927

    26 août 2013 : ARTICLE : Brzezinski (géopolitologue renommé) : Syria strategy is a ‘well-kept secret’: In a DW interview, former US National Security Advisor Zbigniew Brzezinski denounces what appears to be imminent military action against Syria, saying the US administration lacks a strategy for the region.

    28 août 2013 : ARTICLE : Frederic Encel (géopolitologue renommé) :
    Intervention en Syrie: un risque d’embrasement régional ???
    Alors que l’éventualité d’une intervention occidentale en Syrie se précise de jour en jour, des inquiétudes se font entendre quant à une éventuelle propagation du conflit à toute la région, dont l’équilibre est déjà précaire.
    http://www.bfmtv.com/international/intervention-syrie-un-risque-dembrasement-regional-590564.html

    4 septembre 2013 : VIDEO : Général Henri Paris : (…) Ancien commandant de la Deuxième division blindée, président du Club de réflexion politique Démocraties, et ancien conseiller militaire de Pierre Mauroy, lorsqu’il était Premier Ministre, et des deux ministres de la Défense, Jean-Pierre Chevènement et Pierre Joxe, c’est une voix qui devrait être écoutée à l’Elysée, en ce temps de crise aiguë.
    Excellent entretien recueilli par Christine Bierre
    http://www.dailymotion.com/video/x1478gv_syrie-donnons-une-chance-a-geneve-ii_news

    4 septembre 2013 : ARTICLE : Gérard Chaliand : Si une intervention américano-française semble se profiler en Syrie, les doutes et périls restent nombreux. L’expert en conflits irréguliers Gérard Chaliand analyse la situation.
    http://www.lesinrocks.com/2013/09/04/actualite/syrie-manipulation-va-pair-democratie-11422471/

    7 septembre 2013 : VIDEO : Ce Soir Ou Jamais : Elisabeth Guigou, Dominique de Villepin, Randa Kassis, Michel Collon, Frédérique Encel sur la Syrie : http://youtu.be/5ynlrktlrBo

    9 septembre 2013 VIDEO : Témoignage de Pierre Piccinin (prisonnier là-bas puis libéré) sur l’origine de l’attaque chimique en Syrie par les rebelles : http://www.rtl.be/videos/video/456856.aspx

    Par lefigaro.fr ARTICLE Publié le 12/09/2013 à 08:12 : Syrie : Poutine met en garde Washington
    (…) En outre, a averti le chef du Kremlin, des frappes sur la Syrie pourraient déclencher une «nouvelle vague de terrorisme, (saper) les efforts multilatéraux pour résoudre le problème nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien et déstabiliser davantage le Proche-Orient et l’Afrique du Nord», tout en mettant à bas le système onusien. (…)
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/12/01003-20130912ARTFIG00335-syrie-poutine-met-en-garde-washington.php

    ARTICLE Publié le 12/09/2013 : Général Dominique Delawarde : Syrie : ingérence délibérée, prétexte douteux: http://www.voltairenet.org/article180213.html

    14 septembre 2013, VIDEO sur Oumma TV : G. Chaliand sur la Syrie: "Le but est d’affaiblir l’Iran" : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/g-chaliand-sur-la-syrie-le-but-est-40738

    A suivre

  22. Syrie: Berlin a livré des produits chimiques
    Le Figaro.fr avec Reuters : Mis à jour le 18/09/2013 à 19:05 Publié le 18/09/2013 à 18:57
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/18/97001-20130918FILWWW00504-syrieberlin-a-livre-des-produits-chimiques.php

    30 mai 2013 : les autorités turques ont arrêté douze membres présumés du Front al Nosra, un groupe rebelle syrien lié à Al Qaïda en Irak, qui planifiaient des attentats en Turquie et étaient en possession de gaz sarin, rapportent jeudi des médias turcs. Pas besoin de comprendre le turc pour comprendre "sarin" et lire les graphiques : Adana’da El Kaide’ye bağlı El Nusra örgütü elemanları Sarin gazı ile y: http://youtu.be/bs6qVJdxLgk
    Ainsi que:
    http://news.tunistribune.com/?q=node/2703
    Anciennement sur Reuters:
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/reuters-00525048-des-islamistes-syriens-arretes-en-turquie-avec-du-gaz-sarin-presse-570899.php

  23. Washington fonce, à nouveau, vers la crise budgétaire
    19.09.2013 | PAR IVAN COURONNE
    Washington (AFP)
    A quelques semaines d’importantes échéances budgétaires, les États-Unis se dirigent vers une nouvelle crise politique, Barack Obama estimant que l?intransigeance de ses adversaires républicains risque notamment de provoquer un catastrophique défaut de paiement, deux ans après un épisode similaire.
    http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20130918.0f6d2929.fa3f.4f8f.9147.245f4c62bbf0.xml

  24. I had no idea that the news outlets were really working on a profit sharing system. Could you please explain more about the sharing systems and whether they are solely interested in profit alone? Looking forward to your reply.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *