72 réflexions au sujet de « Nous sommes tous Charlie ! »

  1. De toute façon, ça va consolider comme prévu ce matin. Il n’y a plus qu’à attendre. Autant faire passer des messages forts.

  2. Pour reparler d’économie, les chiffres de l’inflation sont préoccupants même en Angleterre. Pour moi, il n’y aura pas de hausse des taux au Royaume Uni, cet année et il est fort possible que la FED revoit aussi sa copie. La BCE a intérêt à sortir le bazooka sinon on va inscrire des chiffres d’inflation négatifs durant tout 2015.

  3. plus qu’à espérer plein de rumeurs contradictoires qui feront baisser le dollar avant le 22 pour recharger.
    j’ai aussi arbitré pas mal de contrat assurance vie en euro sur des UC marchés européens pour jouer le QE.
    En respectant la règle 100-age du capitaine pour le montant en UC. tu serais un nourrisson si tu respectais cette règle JC.

  4. hello :

    question de débutant sur forex :
    quand vous dites « le dollar va consolider », techniquement pour suivre le dollar vous utilisez bien le « US Dollar Index » comme référence ? c’est bien ça ?

    merci par avance. :)

  5. Coeure: It’s « too early » to call on quantitative easing. Cela explique aussi la consolidation.

  6. très bien cet article JC. J’adore l’image que tu as choisie !

    au niveau du trading, j’attends une conso avec impatience, j’espère qu’elle va arriver…enfin !!

  7. Elle peut prendre plusieurs formes et être encore retardée. Pour l’instant, tu le vois, on consolide à plat.

    • FXCM DOLLAR

      Euro (EUR), 25% en poids
      Livre sterling (GBP), 25% en poids
      Yen japonais (JPY), 25% en poids
      Dollar australien (AUD), 25% en poids

      US DOLLAR INDEX

      Euro (EUR), 57,6% en poids
      Le yen japonais (JPY) en poids 13,6%
      Livre sterling (GBP), en poids 11,9%
      Dollar canadien (CAD), 9,1% en poids
      Couronne suédoise (SEK), 4,2% en poids
      Franc suisse (CHF) 3,6% en poids

  8. Bonjour à tous,
    La consolidation de EUR USD se poursuit sans mouvement de grande amplitude. C’est une consolidation par défaut de vendeurs. Les acheteurs ne sont pas des institutionnels. On le voit à la taille et la cinétique des chandeliers mais le cross peut monter encore si les NFP déçoivent aujourd’hui à 14 h 30. Sinon la paire pourrait perdre encore de la hauteur.
    Coté UDS JPY, le cross a reflué vers l’oblique inférieure daily durant la séance asiatique et poursuit son chemin haussier a proximité de cette oblique. C’est une tendance plus fragile car les poussées d’aversion au risque et le retard possible de la hausse des taux US limite sa progression.
    Après avoir pris un peu de cash sur les positions les plus bénéficiaires ces deux derniers jours, nous devrions rester en stand by pour l’instant sur le compte Futures.

  9. On est sur l’oblique sur USD/JPY et en résistance sur EUR/USD. Les stats US vont être intéressantes à suivre.

    Je tenterais bien un petit retour sur USD/JPY si news pas mauvaises. Mais même si on est assez éloigné des + hauts sur cette paire, le potentiel de hausse ne semble plus si élevé que ça.

    Une bonne correction sur les 2 paires seraient pas mal quand même ;)

  10. NFP dans le vert à 252K mais Average Hourly Earnings m/m à -0.2%. L’inflation fait défaut. La BCE parle d’un QE à 500 milliards ce qui est très insuffisant mais serait déjà un début.

  11. NFP meilleur que prévu, mais ça n’a pas fait monter le dollar outre mesure. L’Eur/USD ne prend pas vraiment de direction après la news.

  12. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en phase de conso et que les prix peuvent repartir vers le haut. Le portefeuille de positions doit être équilibré. J’ai actuellement plus de 100 positions EUR USD – USD JPY.

  13. Moi je ne mets pas de stops mais c’est de l’accumulation. Je ne joue pas mon compte sur 4 positions.

  14. 1.18 chacune à un pip de distance. J’aime le scalling propre : -). Attention il est possible que les prix remontent au dessus. Ca veut pas dire que je vais sortir. Ca dépendra de la dynamique des cours.

  15. J’ai fait ca dans un logique de renforcement. L’éco US va bien. Encore une fois, il ne faut pas engager beaucoup de fonds sur ce niveau. On est déjà bas et la BCE n’est pas partie pour racheter toutes les obligations de la Grèce …

  16. Bonjour,
    Malheureusement pas le temps de jouer avec vous en ce début d’année chargé. Je dois relancer la machine de mon vrai métier. Malheureusement très peu chargé. Toujours dans l’attente d’une consolidation. Effectivement les salaires ne repartent pas aux US => pas de hausse de taux. Et QE de 500 trop faible.

    • Mais on ne joue pas Payback ; – ). On investit. C’est toute la différence !

  17. Jean-Christophe,

    J’ai une question de débutant. FXCM mettant les pics à la 5e décimale, quand tu parle de pouvoir encaisser une remonter par exemple de 400 pips sur l’EURUSD, tu comptes aussi avec 5 décimale?

    Merci d’avance!

    Lionel

  18. USD/JPY revient vers les 119, j’hésite à prendre quelques petites lignes. Pas évident car je me dis que si EUR/USD vient à corriger, USD/JPY le fera aussi….

  19. Mes stops ont sauté, mais je préfère ça (très petite perte) . La hausse du dollar conte l’euro et le Yen me paraissait bien molle après le NFP.
    Aller, une conso + haut pour recharger !

    • Tu vas cumuler les petites pertes en mettant un stop aussi serré sur une news …

  20. JC, selon toi, quel est le maximum de conso qu’on peut se prendre sur USD/JPY ?

    115 te parait raisonnable ou ça peut chuter encore beaucoup plus bas ?

    • @ il est possible d’observer une différence de lecture Ichimoku, entre une plateforme FXCM MT4 et Marketscope ts2. C’est selon les réglages des cours du week-end…

  21. @franck…sur google telecharge l indicateur Real volume de fxcm … oui c fourni par fxcm (mais il nest pas de base filé sur la TS)

  22. La courbe d’inflation US prévue par Barclays. Des taux à 0 ne peuvent pas perdurer avec une croissance à 5%! La dernière fois que les US ont eu une croissance forte + baisse du Oil, la Fed n’a rien fait et l’inflation est montée à 5%.
    http://uk.businessinsider.com/the-oil-price-collapse-is-making-the-federal-reserves-job-almost-impossible-2015-1#ixzz3OPGSQpYn

    Seule solution pour sortir de la déflation occidentale = QE massif en Europe + hausse des taux aux US.
    Une hause du pétrole accélèrerait le timing.

    • Bonjour Payback,
      Je partage cette analyse mais il est possible que la hausse de taux soit retardée par la FED tant que les salaires ne montreront pas de vélléité haussière. Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *