Le compte broker a été multiplié par 4 lors de nos derniers trades

Je suis sorti de mes trades EUR USD, USD JPY, AUD USD, et USD CAD aujourd'hui. Pourquoi ?

Tout d'abord parce que mon compte broker a énormément grossi et qu'il faut bien à un moment prendre ses bénéfices.

Ensuite parce que la paire EUR USD suivait une oblique descendante (en vert sur le graphique) depuis le 11 juillet et qu'elle en est sortie par le haut aujourd'hui. A peine la ligne franchie en UT H30, j'ai décidé de vendre car cette sortie était précédée depuis quelques temps d'un biseau descendant (en noir sur le graphique) qui a produit à 14 h 30 une sortie ascendante après de mauvaises statistiques économiques US. Or c'est bien la consolidation des données graphiques et des données économiques qui conduit aujourd'hui ma démarche de trading. Je respecte cette règle tout en pensant qu'à moyen terme, l'euro va continuer à baisser contre le dollar et le dollar s'apprécier contre toutes les monnaies. Cela me permet de souffler un peu après trois mois de trade et de me repositionner au mieux prochainement.

Je crois que la paire va tout d'abord remonter ou latéraliser pour rejoindre, soit la borne supérieure d'un canal en hebdo plus large (en rouge et en gras sur le graphique), soit au minimum la MM 20 en daily (en brun sur le graphique). Nous pourrons intervenir ensuite à nouveau en short sur de nombreuses monnaies contre le dollar.

Bons trades !

Le compte broker a été multiplié par 4 lors de nos derniers trades

5 réflexions au sujet de « Le compte broker a été multiplié par 4 lors de nos derniers trades »

  1. Sur un plan graphique, le CAC est sorti de sa tendance haussière. Pas un sous à la hausse ! D’ailleurs en investissement, ça fait des mois que j’allège.

  2. Bonjour ou puis je trouver un document simple pour expliquer les prises de positions sur les devises a savoir short sur l’euro ect
    merci
    patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *