Je ne crois pas à l’efficacité des robots de trading

robots

 

Finalement quel est le score d’un robot ? 5 % en quelques semaines et encore dans les bonnes périodes ! Quelle est notre performance actuelle sur les 3 paires que nous jouons sur le Forex ? 2000 % en 4 mois. Un robot ne peut pas, en tout cas aujourd’hui, remplacer un bon trader. Il lui manque l’analyse fondamentale et l’adaptation du trade en fonction de paramètres complexes qu’il ne peut pas intégrer. Cela reste une machine à trader.

Performance exceptionnelle pour nous, me direz vous ? Je ne crois pas. Les nouveaux standards que nous avons établis sur Futures devraient nous permettre de reproduire ces performances régulièrement.

2 réflexions au sujet de « Je ne crois pas à l’efficacité des robots de trading »

  1. bonjour

    Tu as ecrit dans un post il y a qqs semaines que tu etais haussier sur le gas, serait ce ton prochain trade ? et que penses tu de la baisse hier de l’argent et du grand ecart avec l’or ?

  2. Bonjour JC,

    Je suis l’évolution de ton trade EUR/USD avec intérêt. Et très intéressant les réflexions fondamentales sur l’évolution des devises ici.

    Désolé mais malgré les explications détaillées je ne comprends toujours pas comment tu calcules ton levier, ton point mort, tout simplement ton risque, avec 130 positions d’ouvertes. Apparemment tu moyennes tes entrées shorts lors des rebonds de la paire, mais où sont placés les stops dans ce cas ? Je conçois bien le pyramidage (ouverture d’une autre position lorsque les positions précédentes sont sécurisés), mais comment gérer le risque et les stops lorsqu’on fait du moyennage ? Pourrais-tu repréciser un peu stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *