Achetez USD / JPY

Le dollar est haussier versus yen pour les mêmes raisons fondamentales que celles qui vont conduire le dollar à monter contre l'euro. L'inflation est en train de diminuer au Japon, ce qui conduira la BoJ à assouplir sa politique monétaire à l'automne. Sur le plan technique, le dollar est en phase de consolidation contre le yen depuis janvier 2014. Il a inscrit depuis cette date un septuple bottom avec une baisse progressive des tops (voir graphique). Notons que le stochastique est sur le point de croiser à la hausse sa ligne de signal. Le momentum est en train de reprendre de la force en redevenant positif. Pour les amateurs de l'indicateur Hichimoku, les prix s'approchent du Senku Span A et devraient être repoussés vers le haut par le Kumo. Rajoutons à cela que la semaine dernière le cross CH / JPY a déjà validé une sortie par le haut de la ligne de cou d'une formation en triple bottom. Cela fait beaucoup d'arguments pour une reprise des prix qui devrait se réinscrire dans le grand canal ascendant qui prévaut en UT mensuelles depuis 2011. La paire USD / JPY devrait ainsi remonter rapidement vers 102.66 et poursuivre sa hausse en dessinant au préalable un pull back. La tendance haussière pourrait conduire le cross jusqu'à 110-115 vers la fin de cette année, ce qui en utilisant le bon levier promet des gains importants en se positionnant long dès demain. Éloignez suffisamment le stop. Les flashs trades mangeurs de stops ne manquent pas sur le forex.

Bon trade !

YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.
YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.
YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.

YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l’environnement Hichimoku, les cours s’approchent très près du Kumo en hebdo.

14 réflexions au sujet de « Achetez USD / JPY »

  1. L’euro continue de baisser. L’or remonte ela paire USD JPY va dans le bon sens mais il est encore trop tot pour confirmer la tendance. Il faut attendre qu’elle passe au dessus de la ligne de cou. Je ferai un post à ce moment la. Pour l’instant on a acheté très bas par rapport à cette hypothèse haussière.

  2. Nous gagnons désormais 18 pips sur ce trade. Il va falloir observer le franchissement de la ligne de cou pour savoir si nous gardons ou si nous soldons.

  3. Encore une très belle progression de notre short sur l’euro pour un maximum de bénéfices. Le compte broker explose.

  4. Attention toutefois l’IPC US risque d’être un peu plus faible que prévu. Ce qui devrait refaire perdre un peu de terrain au dollar. En revanche j’attends des commandes de biens durables bien supérieures aux attentes jeudi qui devraient faire encore progresser nos trades dans le bon sens.

  5. L’IPC est effectivement plus faible que prévu. J’ai vendu la moitié des positions à la nouvelle et je vais renforcer le reste dès que la baisse va s’arreter pour jouer à la hausse les commandes de biens durables jeudi.

  6. En ce moment les parapétrolières c’est pas la fête… après CGC qui continue à baisser, c’est maintenant au tour de Technip. Apparemment ça serait dû à des risques géopolitiques. Est-il trop tôt pour revenir sur Technip qui a l’heure actuelle est à 71€, ou bien attendre avant d’acheter et à quel cours, s’il y’a un support.
    Ce qui m’inquiète c’est que sur 1-2 ans est-ce qu’on risque pas de voir une chute du cac, qui certainement suivra le dow jones et SP qui sont à l’heure actuelle très hauts.

  7. FUKUSHIMA DIARY FR – Record de radioactivité β et Cs-134 dans les eaux souterraines du réacteur 2
    Selon Tepco, ils ont relevé 1 200 000 000 (1,2 milliards de) Bq/m³ de radioactivité β dont le strontium 90 et 9 000 000 (9 millions de) Bq/m³ de césium 134 dans les eaux souterraines.
    Ce sont les records depuis qu’ils ont commencé leurs mesures. Les eaux souterraines ont été prises côté mer à proximité du réacteur 2 dans un forage nommé "No. 1-6".
    L’échantillon date du 21 juillet 2014. Tepco a pris son échantillon d’eau souterraine dans ce même forage il y a 4 jours et les résultats étaient également les records à ce moment-là.
    La radioactivité continue d’augmenter dans ce secteur.
    Tepco n’a fait aucune déclaration à ce propos.
    http://www.tepco.co.jp/nu/fukushima-np/f1/smp/2014/images/2tb-east_14072201-j.pdf

    "Bah, tout va bien".

  8. La paire explose à la hausse ce soir en meme temps que le compte broker multiplié par deux en deux mois. Merci Futures !
    Et nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *